Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Le rendez-vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermès
Invité

MessageLun 10 Juil 2006, 19:38:50 Répondre en citant
La robe verte voletait, la brise légère se faisait sentir sur le front, ses pieds virevoltaient dans le soir chaud de l’été. Les graviers crissaient sous ses hauts talons, démarche altière.

Je ne l’attendais pas, assis sur le rebord en marbre du bassin. Observé par une de ces statues faussement grecques, j’examinais les poissons se débattant dans le fond d’eau presque asséché par la canicule des mois derniers. Je ne l’attendais pas… et pourtant je savais qu’elle viendrait. Elle ou une autre, toujours elles venaient… et toujours j’échouais. Elle s’engagea dans l’allée principale du parc faisant pour cela voler sa robe plus qu’il n’était décent. Je pus ainsi entrapercevoir ses jambes, minces, et ses genoux, cagneux mais élégants. Il était plus dur d’échouer avec une belle femme…

Des mes doigts, je me frisais la barbe, les yeux pétillants. J’imaginais son mari, dans mon esprit elles avaient toujours un mari. Enfin j’osais approcher des yeux sa ceinture, cela faisait partie du rituel imposé : tant qu’elle n’avait pas passé le tilleul de gauche, je ne pouvais qu’observer les jambes. Aujourd’hui, les chaussures à talon étaient assorties à la ceinture, le même jaune pâle et crémeux attirait l’attention. La boucle qui tenait la robe plaquée contre son ventre plat brillait, les reflets du soleil couchant étincelaient de mille feux. Je continuais mon inspection, sa poitrine semblait majestueuse, je pouvais déjà examiner ses tétons qui pointaient au travers de son habit d’été. Ou peut-être je me l’imaginais seulement… qui sait ! Le maintient de ses seins laissait deviner son jeune âge. Je voulais en être sûr, le cou fin et blanc me le confirma ; un cou ne ment jamais… au contraire du visage.

Elle tournait dans mon allée, je devais hâter le portrait si je voulais l’avoir percé avant qu’elle n’arrive. Je levai donc les yeux, les cheveux bruns ondulaient. Son visage me stupéfia. Ses sourcils épilés souriaient, c’était la joie de vivre en personne que je contemplais. Les pommettes rehaussaient cet air où dominait un bonheur ambiant. Le menton répondait au front, aussi immaculés l’un que l’autre. Un nez aquilin enserré entre ses yeux vert amande était la clé du spectacle. Je plissais les yeux à cause du soleil. Elle avait encore cinq pas à faire. Les éléments de son corps pris un à un étaient exquis, mais l’ensemble, dont je vérifiais l’exactitude d’un unique coup d’œil, ne s’en trouvait que plus beau.

Plus que deux pas….
J’hésitais.
Elle arrivait à ma hauteur.
Je tendis la main.

- Une pièce pour manger s’il vous plaît Madame…

Elle détourna la tête…encore une fois j’échouais.

Dernière édition par Hermès le Mar 11 Juil 2006, 08:38:43; édité 1 fois
[Haut]
waterlily
Pointe bic

Humeur du Jour: Au plus pres du bonheur.

MessageLun 10 Juil 2006, 20:27:03 Répondre en citant
Inattendu, car je n`ai decouvert `l`intrigue`du sujet, qu`a la fin.
Rondement mene, un texte fin, une belle plume, quoique rare calins
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageMer 12 Juil 2006, 08:40:36 Répondre en citant
la faute aux italiques....ça m'a sauté aux yeux....j'ai lu cette première phrase en italique en premier...et me suis gachée donc toute chance d'être surprise par le texte.

Mais bizarrement, mon impression aurait été la suivante si je n'avais pas lu l'italique : je n'aurais pas pensé à un rendez vous amoureux...mais plutot à une situation plus....ou disons moins....en fait je voyais bien un exibitionniste attendant sa victime....voir un "violeur" choississant sa proie.

finalement je suis contente d'avoir lu la chute avant.... Smile
Invité

MessageMer 12 Juil 2006, 08:46:36 Répondre en citant
Y'en a qui ont trop lu du WK.... bound
[Haut]
Yno
Stylo-plume

MessageMer 12 Juil 2006, 08:59:27 Répondre en citant
Hermès a écrit:
Y'en a qui ont trop lu du WK.... bound

no du tout....
j'aborde chaque texte de façon nouvelle...

c'est surement pas l'idée que tu voulais donner à ton texte...et pourtant c'est celle que j'ai eu quand même...

pour un mec demandant la pièce....cet attachement aux détails physiques à l'allure général des femmes...est...plutot ambigue.
Plume d'oie

MessageMer 12 Juil 2006, 09:57:22 Répondre en citant
Idem, je m'attendais vraiment à un violeur ou quelque chose dans le genre. tongue:
[Haut]
aubin
Pointe bic

MessageMer 12 Juil 2006, 15:31:59 Répondre en citant
Onde a écrit:
Idem, je m'attendais vraiment à un violeur ou quelque chose dans le genre. tongue:

Ce n'est pas un hasard. Le jeu d'Hermes était, il me semble, d'égarer, de suggerer un prédateur ? Non ?

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
Onde
Plume d'oie

MessageMer 12 Juil 2006, 15:43:28 Répondre en citant
Oui, évidemment, il me semble bien que c'était le but recherché d'Hermès, qui, pourtant, semblait répondre à Ynobée que nous avions trop lu WK, et que c'est pour cette raison que nous avions pensé à un violeur ou un personnage du même acabit.

Je voulais juste dire que cela n'avait rien à voir avec WK avec lequel je m'attends effectivement à tout, là je n'ai eu aucun a priori en commençant ma lecture, et j'ai pourtant eu le même sentiment qu'Ynobée. Voilà. tongue:
[Haut]
Yno
Stylo-plume

MessageMer 12 Juil 2006, 15:59:57 Répondre en citant
apparemment le but recherché d'hermès n'était pas de nous perdre sur la voie d'une agression, enfin je crois...
Plume d'oie

MessageMer 12 Juil 2006, 16:02:45 Répondre en citant
Bah, si vraiment c'est le cas, y'a un truc qui cloche ou alors nous avons l'esprit tordu ! lol7:

Je n'avais pas lu la phrase en italique, contrairement à toi, et j'ai pensé que cette histoire allait mal se terminer... du sang, du sang,... !
[Haut]
Yno
Stylo-plume

MessageMer 12 Juil 2006, 16:10:50 Répondre en citant
mais ça me rassure que tu aies eu le même sentiment que moi...je me demandais si j'étais tordue...

en fait je n'ai lu que la première phrase en italique,je n'avais pas vu que le texte se terminait ensuite...
quand j'ai commencé ma lecture, ma première idée a été de me dire que le mec faisait sembler de faire la manche pour mieux approcher ces victimes et les agresser éventuellement ensuite.

(je regarde trop les infos alors peut être ?)
Invité

MessageMer 12 Juil 2006, 20:11:29 Répondre en citant
Waouuuuu, j'aurais du nommer l'histoire "Test pour la qualité psychologique des lecteurs" Wink

Le but cherché était bien d'égarer, mais pas forcément sur la voie du meurtrier/violeur en manque, et c'est sur ce point que je parlais de WK.
Voilà... pas de ma faute
[Haut]
Yno
Stylo-plume

MessageMer 12 Juil 2006, 20:30:52 Répondre en citant
aie j'espère que tu n'as pas pris ma remarque pour une critique acerbe Wink

Je te donnais juste mon ressenti.

Donc je me demande en fait sur quel chemin tu voulais à la base nous embarquer.
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMer 12 Juil 2006, 20:43:25 Répondre en citant
Hermès a écrit:

Le but cherché était bien d'égarer, mais pas forcément sur la voie du meurtrier/violeur en manque, et c'est sur ce point que je parlais de WK.

Il a tué qui encore WK?
Invité

MessageMer 12 Juil 2006, 21:45:04 Répondre en citant
Ynobée a écrit:
aie j'espère que tu n'as pas pris ma remarque pour une critique acerbe Wink

Absolument pas, je ne souhaitais pas que tu puisses voir cela dans ma réponse. kis

Citation:
Il a tué qui encore WK?

Ca ne saurait tarder...
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageDim 16 Juil 2006, 22:35:27 Répondre en citant
Bon, autant le dire franchement, j'ai pas trop aimé pas de ma faute
Parce tout de suite, comme l'ont senti Onde et Ynobée, j'ai eu l'impression d'une fausse piste vers un truc violent, mais fait d'une façon un peu trop facile, évidente, alors je ne suis pas du tout rentré dans le trucu, je n''y ai pas cru.

Enfin, pour un "môme" de 18 ans chapeau jap:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation