Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Qu'est ce qu'il fabrique Démo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMer 24 Mai 2006, 11:04:40 Répondre en citant
Ynobée a écrit:
ben qu'est ce qu'il fabrique Démo ???

Je fabrique des mots.
J'ai une commande pour un ami qui vient de s'expatrier au japon et qui m'a fait part de son manque de vocabulaire.

J'ai commencé par lui envoyer quelques articles mais il les avait déjà lus et ne les trouvait pas déterminants.
Du coup, je me suis mis à fabriquer des adjectifs. Le premier était superbe, d’une beauté indéfinissable. Je l’ai rangé avec les adjectifs indéfinis. Là, il paradait tranquillement ! Jamais vu un adjectif aussi démonstratif. Ce qui devait arrivé est arrivé : il s’est entiché d’un adjectif extrêmement possessif si bien que je n’ai jamais pu le transmettre à mon ami.

Alors, je lui ai adressé un verbe. Celui-ci a été immédiatement reconduit dans son pays d’origine: il était irrégulier. Alors pour tenter de passer au-dessus des frontières, je l'ai accroché à une tige et j'ai tendu la perche à mon ami. Mais mon verbe était trop haut, si bien que mon ami a dû acheter une échelle pour le saisir et avec les taxes douanières mon Verbe s'est fait cher. Le pire c'est qu'il ne l'a pas saisi. Il ne comprend pas grand chose mon ami! Faut dire que c'était un verbe imparfait, il était à double sens. Comme mon ami avait perdu le sens commun, il se figurait qu'il fallait le prendre au sens propre. Du coup, pour éviter la moindre brouille, je lui ai renvoyé un nom propre. Malheureusement, ce dernier s'est fait apostrophé par l’auxiliaire d’un douanier qui ne le jugeait pas commun. Il avait mauvais genre, c'est vrai. Mon ami est parti fâché et il a même oublié mon nom!

Dernière édition par Démo le Ven 25 Mai 2007, 10:30:40; édité 1 fois
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 24 Mai 2006, 11:14:18 Répondre en citant
Tu as été gagé par Ynobée ? pensif

T'es pas au bon endroit, tu as vu ?
Démo
Stylo-plume

MessageMer 24 Mai 2006, 11:19:06 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Tu as été gagé par Ynobée ? pensif

T'es pas au bon endroit, tu as vu ?

OUPS! T'as raison! C'était mon gage "Le logiciel de Démo" proposé par WK.
Le logiciel de Démo qui permet de fabriquer des mots. Y'a plus qu'à déplacer ce truc au bon endroit... :scrapidou
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageMer 24 Mai 2006, 11:53:57 Répondre en citant
Démo a écrit:
Ynobée a écrit:

Je fabrique des mots.
J'ai une commande pour un ami qui vient de s'expatrier au japon et qui m'a fait part de son manque de vocabulaire.

J'ai commencé par lui envoyer quelques articles mais il les avait déjà lus et ne les trouvait pas déterminants.
Du coup, je me suis mis à fabriquer des adjectifs. Le premier était superbe, d’une beauté indéfinissable. Je l’ai rangé avec les adjectifs indéfinis. Là, il paradait tranquillement ! Jamais vu un adjectif aussi démonstratif. Ce qui devait arrivé est arrivé : il s’est entiché d’un adjectif extrêmement possessif si bien que je n’a jamais pu le transmettre à mon ami.

Alors, je lui ai adressé un verbe. Celui-ci a été immédiatement reconduit dans son pays d’origine: il était irrégulier. Alors pour tenter de passer au-dessus des frontières, je l'ai accroché à une tige et j'ai tendu la perche à mon ami. Mais mon verbe était trop haut, si bien que mon ami a dû acheter une échelle pour le saisir et avec les taxes douanières mon Verbe s'est fait cher. Le pire c'est qu'il ne l'a pas saisi. Il ne comprend pas grand chose mon ami! Faut dire que c'était un verbe imparfait, il était à double sens. Comme mon ami avait perdu le sens commun, il se figurait qu'il fallait le prendre au sens propre. Du coup, pour éviter la moindre brouille, je lui ai renvoyé un nom propre. Malheureusement, ce dernier s'est fait apostrophé par l’auxiliaire d’un douanier qui ne le jugeait pas commun. Il avait mauvais genre, c'est vrai. Mon ami est parti fâché et il a même oublié mon nom!

toujours aussi fort Démo...jap:
[Haut]
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMer 24 Mai 2006, 11:57:09 Répondre en citant
jap: oui, magnifique... j'aurais bien aimé un peu plus long, même Mr. Green

bravo.
Stylo-plume

MessageMer 24 Mai 2006, 12:13:20 Répondre en citant
Ammelle a écrit:

Merci. Tu sais que j'aime beaucoup ton nouvel avatar...

wiliam kain a écrit:
jap: oui, magnifique... j'aurais bien aimé un peu plus long, même Mr. Green

bravo.

Merci, mais si on fait un texte qui repose sur des jeux de mots un peu long cela devient vite lourd à lire et imbuvable.
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageMer 24 Mai 2006, 12:19:29 Répondre en citant
et bé j'suis ravie d'avoir posé la question moi jap:
Pointe bic

MessageMer 24 Mai 2006, 12:21:07 Répondre en citant
Démo a écrit:
Ammelle a écrit:

Merci. Tu sais que j'aime beaucoup ton nouvel avatar...

J'en doute pas Vieux....il me va bien : je me suis toujours sentie très vilain vilain petit canard .... Mr. Green
[Haut]
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMer 24 Mai 2006, 12:22:16 Répondre en citant
Ammelle a écrit:
J'en doute pas Vieux....il me va bien : je me suis toujours sentie très vilain vilain petit canard .... Mr. Green

Merde, c'était un canard, Caliméro ?
Pointe bic

MessageMer 24 Mai 2006, 12:23:08 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Ammelle a écrit:

Merde, c'était un canard, Caliméro ?

si tu me dis que c'est un poussin, j'ai tout un pan de ma philosophie personnelle qui s'effondre là... Shocked ...
[Haut]
Ruth
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageMer 24 Mai 2006, 16:35:12 Répondre en citant
Démo a écrit:
Ynobée a écrit:

Je fabrique des mots.

Du coup, je me suis mis à fabriquer des adjectifs. Le premier était superbe, d’une beauté indéfinissable. Je l’ai rangé avec les adjectifs indéfinis. Là, il paradait tranquillement ! Jamais vu un adjectif aussi démonstratif. Ce qui devait arrivé est arrivé : il s’est entiché d’un adjectif extrêmement possessif si bien que je n’a jamais pu le transmettre à mon ami.

Moi je trouve que ça manque de complément tout ça. C'est un peu trop direct, trop impératif.
(mes commentaires sont relatifs, subordonnés qu'ils sont à ma jalousie!!!)

(bravo)
Stylo-plume

MessageMer 24 Mai 2006, 16:46:05 Répondre en citant
Ruth a écrit:

Moi je trouve que ça manque de complément tout ça. C'est un peu trop direct, trop impératif.

(bravo)

Merci. Je te l'ai déjà dit, tu n'as qu'à devenir mon sujet et tu m'apporteras les compléments qui me manquent.
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageMer 24 Mai 2006, 16:50:12 Répondre en citant
Démo a écrit:
Ruth a écrit:

(bravo)

Merci. Je te l'ai déjà dit, tu n'as qu'à devenir mon sujet et tu m'apporteras les compléments qui me manquent.

C'est ta proposition principale?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation