Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Allitération en T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Le Casse-Tête -> n° 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui a réalisé le "meilleur" Allitération ?
Aladin
0%
 0%  [ 0 ]
Marguerite
0%
 0%  [ 0 ]
Morgane
18%
 18%  [ 2 ]
Onde
0%
 0%  [ 0 ]
Rès
45%
 45%  [ 5 ]
Waterlily
0%
 0%  [ 0 ]
Wiliam Kain
0%
 0%  [ 0 ]
Ynobée
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Invité
Invité

MessageLun 08 Mai 2006, 14:23:48 Répondre en citant
Aladin

Toto, tu titilles en tâtonnant les tétons ténus d’un petit thon teuton têtu.
-Taratata !
-Taratata, dis tu ? t’as tâté les tétés tatoués de ton entité entêtée, t’as été tout troublé par ses attraits…
-Tonton, tais toi
-t’as mal traité ta teutonité et t’as atterré et attristé ton tonton et ta tata en attentant à son altérité attirante ! Tantale t’a titillé, entre tétons tentants et trique tant tendue !

Et il est mort.

Marguerite

Aux premiers temps du staccato rythmé d'un tango argentin, Astrid s'étire à sa table. Taddeus attiré par cette chatte au tailleur strict - jupe droite et veste cintrée - tergiverse un instant puis se tourne vers elle : "Wollten Sie tanzen Mademoiselle* ?"
Un étrange regard, un ange s'attarde ; Astrid reste pensive puis accepte l'invite muette des doigts tendus.
Elle titube un peu sur ses talons, résultat d'une flûte de Taittinger en trop sans doute, ou du trouble soudain dans lequel elle se trouve.
Taddeus l'attrape, d'un bras tendre autour de sa taille, et l'entraîne sur la piste.

Il te toise, Astrid, de toute sa hauteur, et toi tu le contemples, éperdue, entre tes cils, timide et libertine, vaguement inquiète.
Il te fait tournoyer, te cambre et te rejette, t'attire - tête à tête émouvant ou le dédain le dispute au désir.
Tango du diable, tempo qui t'affole et cadence éprouvante, ta poitrine s'agite sous ton top de taffetas grège et ton coeur, Astrid, bat la chamade.

Et tout à coup, c'est terminé. La musique s'est tue. Les danseurs se sont arrêtés et s'en retournent. Tu te retrouves seule face à Taddeus qui te sourie, incline la tête et te raccompagne à ta table. Puis te quitte.
D'une main tremblante, tu allumes une cigarette.

Morgane

Ton terrible tombeur tout attendri t’attend dans ton lit. Tout en théorisant sur tant de tendresse, tu t’avances à tâtons, attirant son regard transparent, sur tes tétons titillés, pointant ta putative excitation. Ton attitude détachée terrasse le jeune étalon, tu t’entêtes à le tenter, tu te soumets timidement, tu tutoies les turpitudes du désir. Tu t’acquittes intimement de ta dette, tu t’adonnes à ton tyran. Tout en toi n’est que tentation, le tremblement de ton titanesque plaisir, est à peine tu par le tintamarre des gouttes de pluies qui tambourinent sur le toit. Tu t’évades, tu t’enivres, tu t’étends, tétanisée. Le tonnerre retentit…tu t'éveilles...

Onde

Sitôt leurs emplettes terminées, les tourtereaux, étourdis et éreintés par leur étreinte tumultueuse, s’installèrent à la terrasse du « Tutti quanti » – un estaminet qui portait cette épithète depuis des lustres – pour se sustenter. Severino s’arrêta instantanément sur une tartiflette, une tartelette aux griottes, et une bouteille de Chianti. Serina hésitait tant et tant que Severino, sans se départir de son habituelle fermeté, l’incita à opter pour un tartare de thon assorti d’une vinaigrette à la ciboulette et une tarte feuilletée au potiron.

La terrasse était relativement tranquille. Un trompettiste titillait sa trompette, tentant d’en tirer une sonate. Une fillette patinait sur sa trottinette autour son tonton et de sa tata. La patronne ventripotente se tordait le tablier en se lamentant sur le peu de fréquentation de sa terrasse.

Les tourtereaux terminaient leur festin. Ils dégustaient un café stretto quand Severino, mystérieux, dit tendrement :

- Ecoute-moi attentivement. Maintenant tu te lèves, tu quittes la table et tu rentres directement à l’appartement. Fais-toi très attirante et tentante. Je serai là à vingt heures pétantes.

A vingt heures exactement, Severino fit son entrée, mit un genou à terre et débita à sa tendre :

Rès

Chaste adepte

Tel Attila qui tout être et cité terrasse, battante, tu tranches trente têtes d’intrus british, travestie, terrible tortionnaire tuant sans trêve, traîtres au trône et détracteurs de l’Etat. Toi, traînaillée, tombée terrée dans tes tranchées hiératiques, tu entends des timbres intérieures, tes pontifes introspectifs et tonitruants s’entêtent, te dictent leurs rites théistes : théorèmes textuels teintés de maintes luttes, autant de trépas tantôt. Têtue tenue terrée au fortin, ton ouïe te trompe, t’étonne, t’entraîne, te joue de tristes tours. Les tiens te trahissent et te testent, te torturent, tout en ternissant tes victoires, tes joutes, rejetant tes triomphes, tes tournois, tes trophées de trente batailles. Ils tentent d’attenter à ton intégrité, ton entité toute entière, t’attaquent et tu tueront, tiendront torches et tisons, dans l’attente de te rôtir, tous statueront tôt ou tard, ne tairons tes actes hérétiques et thaumaturges. Toi, tant tendue, Sainte au temps futur, ton totem t’attend. Instant T. Tu trembles, tâtonnes, blottie tout contre terre, transie, triste et tétanisée, tandis que tes tourmenteurs apprêtent ta tombe de pythie dans la touffeur de l’âtre titan.

Waterlily

Thierry tatait ton teton, tantot tendrement, tantot tyranniquement.Tu t`interrogeais, ou peut etre t`imaginais-tu que ton amour pour ton cher et tendre t`apporterais tous ces plaisirs tantriques que tu avais entendu vanter par ta copine Tatiana..

Wiliam Kain

Note post-mortem à Ta Sainteté Constantin XXXIII

Quand en 1330, un torve tartare à Turin tenta d'attenter à ta vie, tu restas sur ton trône et transi, ton Italien traqué troqua ta bonté contre son patron, un taré nanti comptant sur ta chute. Tu fis tomber ton contestataire, lui trouas l'estomac, tripes à tout vent.

Tu fêtas ton triomphe attablé: ton factotum hautain t'apporta de tendres ratas au thym, d'attirantes tartines au thon, des tartes Tatin, un tonneau de tafia, et cetera.

Quand au matin ta toquante tinta trois coups, tu toussas, t'étouffas, tirant trois tons stertoreux de ton thorax, puis ton teint tourna tabac: ton thé truqué n'était pas très catho, plutôt mortel.

Ton toubib atterré constata ton tracas. On t'emporta très tôt en tintouin sous ta couette, des touche-à-tout têtus tentèrent certains trucs: ventouses et tout le toutim. Ton docteur attristé tâtonna tant de temps que ton état d'impotent tourna en tétanie. Du tac au tac, on testa un trou dans ta trachée... Tintin, tu partis ad patres sitôt.

Constantin, tu t'es tu le 30 août tout à trac. Triste temps ! Dans ta soutane en satin rouge tomate, ton tronc ratatiné, ta tonsure testacée sous ta toque chrétienne, ton bâton pastoral entre tes battoirs, tu attends ta béatitude...

Constantin ! Ton autorité patentée, tes diatribes tempêtantes ... Tout attesta ton titre tant convoité. Quitte tes restes mortels ! Monte au ciel turquin ! Ta déité t'attend !

Ynobée

Printemps, c’était le temps des thés à la menthe avec toi
Une rencontre inattendue, et très tôt, à tâtons
Tendrement, nous tentions de nous trouver
Amante titubante sous tes tendres attaques répétées

Tic tac traîne le temps

L’été teinté de gaîté me trouve contentée
Tout à fait étonnée d’être, entre tes bras, retombée
Entrelacés tous les deux sur la terrasse
Contemplant attendris nos terres tant attendues.

Tic tac le temps traîne

Le triste automne s’étiole
Le train train s’instaure
Le temps maintenant tourne tandis que s’installe l’hiver
Frustré de mes étreintes,
Ternes tête à tête,
Tourments interminables
Entre toi et moi tout est éteint.

Contrainte non respectée :

Démo

Satané samedi!
Sara, sidérale saleté, simule. Sa sérénade sexy, sonate sédative, securise.
"Sabotage!". Sidéré, Sidi, sybarite sagace, subodore sa subite solitude.
Sexe surélevé, sévère, Sidi serine "Suce Salope", sème sa salive, sodomise sa savate (sic!)

(Au niveau de la contrainte, il était indiqué, "consonne choisie: T". Donc comme Onde a déjà choisi le "T", j'ai opté pour une allitération en "S".
J'entends déjà les mauvais coucheurs qui vont hurler qu'il fallait faire une allitération en "t". Hé bien, qu'ils remplacent dans mon texte tous les "s" par des "t" si cela peut les satisfaire. Bande de todomites! )

Dernière édition par Invité le Jeu 11 Mai 2006, 23:37:15; édité 1 fois
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMar 09 Mai 2006, 01:28:54 Répondre en citant
Ynobée (mais cela aurait aussi bien pu être WK ou Rès, mais le fait que je venais de voter pour chacun d'eux sur un autre exercice a probablement influencé mon choix final).
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageMar 09 Mai 2006, 06:45:25 Répondre en citant
hésitation entre aladin morgane et waterlily...chez qui l'allitération ressort très bien à la lecture mais de tous je préfère le texte de morgane...

donc...morgane
Pointe bic

Humeur du Jour: Au plus pres du bonheur.

MessageMar 09 Mai 2006, 07:17:51 Répondre en citant
J`hesite entre Ynobee et Res..les deux sont fluides, l`alliteration est bien presente..

Mmmh choix difficile.
Bon allez je me lance = Ynobee bound
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageMar 09 Mai 2006, 07:59:31 Répondre en citant
Pfff, je vais faire mon propre avocat, pauvre de moi, faut il que je sois tombé bien bas.
Je vote pour Aladin, qui de loin à produit le plus de T à la ligne.

Donc : Aladin.
Mais comme je ne peux pas voter pour moi : Donc, puisque le nombre de T n'est pas un critère, Ynobée.
Hop.

bravo
Stylo-plume

Humeur du Jour: je sais plus...

MessageMar 09 Mai 2006, 08:09:07 Répondre en citant
Rès pour moi !!!
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMar 09 Mai 2006, 09:37:46 Répondre en citant
Pareil ! Rès !
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageMar 09 Mai 2006, 19:16:13 Répondre en citant
Rès aussi
mais là j'ai vraiment hesité avec Morgane Smile
[Haut]
Dolphy
Mine graphite

Humeur du Jour: dans les travaux !

MessageMar 09 Mai 2006, 19:32:00 Répondre en citant
je vote pour Morgane

quoique le menu proposé par Onde me tente.

oui c'est normal j'ai faim !

à table !!
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageMer 10 Mai 2006, 10:38:06 Répondre en citant
alors dites donc !! (air sévère)
seriez pas tous un peu allumés mmmh un peu dites donc vous ????

lol7:
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageMer 10 Mai 2006, 10:43:59 Répondre en citant
Là, c'est franchement, franchement dur...je devrais peut-être voter pour Démo pour régler le problème tellement c'est dur de départager les autres... pas de ma faute

Bon, Morgane : cela m'a ravit, vraiment.
Et pareil pour Ynobée, vraiment.
Pour le respect des allitérations très répétées en T, la maîtrise et la longueur du texte, le choix est dur entre Res et Wiliam.

Vote pour Rès, éblouissante.
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMer 10 Mai 2006, 10:48:35 Répondre en citant
Ammelle a écrit:
.je devrais peut-être voter pour Démo pour régler le problème ....

C'est clair que si tu avais voté pour moi, cela aurait résolu tous tes problèmes pendant au moins 5 ans. Mais tu ne pouvais pas savoir...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Le Casse-Tête -> n° 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation