Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
La Dernière Séance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cafeinoman
Pointe bic

Humeur du Jour: yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSam 06 Mai 2006, 02:28:40 Répondre en citant
J'avais à peu près 12-13 ans, un jour, mon père qui regardait les programmes de Télérama nous dit...

"Ce soir, on regardera La Dernière Séance...

(Il adorait, adore toujours d'ailleurs les westerns, L'Homme aux Colts d'Or, Les 7 Mercenaires, Le Bon, La Brute et le Truand, etc...
Son acteur fétiche était Henri Fonda.)

Pour moi ca signifiait surtout qu'on n'allait pas m'envoyer dormir avant 23 h 00 au moins.
Mais j'étais déjà un peu téléphage donc forcément curieux devant un nouveau programme.

Mais avant, c'était l'immuable cérémonial du repas à heure fixe.
Suivi de la vaisselle que je faisais pour avoir de l'argent de poche.

"Rien n'est gratuit, tout se mérite" disait ma Chère Mère.

et c'est toujours d'actualité d'ailleurs.

Bref, à 20 h 30, les programmes de la soirée débutaient. La publicité n'avait pas encore envahi nos écrans à l'époque;

Le générique chanté par Monsieur Eddy himself est resté dans ma mémoire...
Monsieur Eddy accompagné par l'indispensable pin-up de service pour mieux coller à l'atmosphère de l'émission nous fait son show...
Il étale ses connaissances de façon passionnée...
Je sentais qu'il aimait ce dont il parlait... vieux cartoons et vieux westerns parfois hélas recolorisés....

Pour débuter les actualités de l'époque... marrant de voir des images d'évènements qui se déroulaient à une époque où je n'étais même pas né.

Puis, là, le choc visuel...

Un Cartoon du Maître Tex Avery... Droopy, l'écureuil fou aussi... Des effets visuels complètement fous.. délirants... Le Loup qui étale une langue de 3 mètres... des limousines de 50 portes... Bref, époustouflé j'étais.

Ensuite, le western... Je ne me rappelle pas du titre depuis le temps mais le son nasillard de l'époque, le noir et blanc, le jeu de John Wayne (dans Le Dernier des Géants... peut être)... bref j'ai adoré...

Je ne voyais rien autour de moi... Fasciné par la découverte... bouché béé quoi.

Je ne pensais pas à l'heure... surtout qu'à l'époque les cours n'avaient pas lieu le mercredi. Mais ma Chère Mère veillait.

A 23 h 30, elle nous dit..

"Allez hop, les enfant au lit.."

"Oui m'man" semblant enjoués mais un peu tristes quand même de ne pouvoir regarder le deuxième film.

J'ai eu un peu de mal à m'endormir suite aux émotions de cette soirée de découverte.

Mon frère (nous partagions la même chambre à l'époque) s'endormit de suite mais je restai les yeux ouverts dans le noir... à rêver.

Longtemps.....
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageSam 06 Mai 2006, 08:46:24 Répondre en citant
ah moi aussi, je me souviens!! (et pourtant, je n'étais pas née bien sûr) !... Smile

ps. pssst, tu étais payé pour faire la vaisselle???? Diable, encore un exemple de l'oppression du sexe faible tiens, parce que moi.... Mad ...lol7:)
[Haut]
cafeinoman
Pointe bic

MessageSam 06 Mai 2006, 09:52:53 Répondre en citant
Ammelle a écrit:
ah moi aussi, je me souviens!! (et pourtant, je n'étais pas née bien sûr) !... Smile

ps. pssst, tu étais payé pour faire la vaisselle???? Diable, encore un exemple de l'oppression du sexe faible tiens, parce que moi.... Mad ...lol7:)

L'argent de poche c'était pour acheter des carambars lol2 lol2
Pointe bic

Humeur du Jour: Au plus pres du bonheur.

MessageSam 06 Mai 2006, 10:21:24 Répondre en citant
Aaaaaah l`epoque de la Derniere Seance, que de bons souvenirs..
J`adorais regarder cette emission, tant pour les films qui etaient diffuses que pour l`ambiance retro : Monsieur Mitchell accompagnee de sa pin up, le reste de l`audience habillee selon la mode de l`epoque..
Les actualites tout comme le dessin anime me ravissaient..
love love

Et c`est vrai qu`a cette epoque la, l`on avait pas cours le mercredi.. pas que je glandouillais.. oh non pas trop dans l`esprit des parents..
Je passais une bonne partie de la journee a travailler mes cours, et aler a l`ecole de musique..

Par contre je n`ai jamais eu d`argent de poche pour faire la vaisselle.. pensif

Merci de reveiller tous ces souvenirs, Cafeinoman. calins
cafeinoman
Pointe bic

MessageSam 06 Mai 2006, 10:25:14 Répondre en citant
Citation:
Par contre je n`ai jamais eu d`argent de poche pour faire la vaisselle.. pensif

C'était aussi une facon de nous faire participer aux tâches ménagères Mr. Green Mr. Green

Citation:
Merci de reveiller tous ces souvenirs, Cafeinoman. calins

calins calins calins
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageSam 06 Mai 2006, 19:12:39 Répondre en citant
si moi je vous parle d'une epoque ou c'est le jeudi qu'on avait pas école, ça ne vous dit rien ? Wink

ce matin, je lis rapidement ce texte, juste avant que mon chat avec sa delicatesse toute féline ne fasse tomber un cadre photo d'une etagère sur le clavier de mon ordi (depuis je me bats avec certaines touches whistle ) , je saute dans ma voiture, allume l'autoradio et ...Eddy Mitchel et la Derniere Seance !
j'adore ce genre de clin d'oeil Smile
[Haut]
cafeinoman
Pointe bic

MessageSam 06 Mai 2006, 21:01:50 Répondre en citant
Citation:
si moi je vous parle d'une epoque ou c'est le jeudi qu'on avait pas école, ça ne vous dit rien ? Wink

J'ai connu ca... brièvement. Ca a du s'arreter dans les années 70 Wink

Citation:
ce matin, je lis rapidement ce texte, juste avant que mon chat avec sa delicatesse toute féline ne fasse tomber un cadre photo d'une etagère sur le clavier de mon ordi (depuis je me bats avec certaines touches whistle ) , je saute dans ma voiture, allume l'autoradio et ...Eddy Mitchel et la Derniere Seance !
j'adore ce genre de clin d'oeil Smile

Caféi... l'homme qui tombe à pic Mr. Green Mr. Green
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageSam 06 Mai 2006, 23:52:23 Répondre en citant
cafeinoman a écrit:
Ammelle a écrit:

L'argent de poche c'était pour acheter des carambars lol2 lol2

moi je m'en servais pour acheter des strange Wink
palm soul
Invité

MessageDim 07 Mai 2006, 11:18:15 Répondre en citant
cafeinoman a écrit:
J'avais à peu près 12-13 ans, un jour, mon père qui regardait les programmes de Télérama nous dit.....

De ces souvenirs aux antipodes de ceux contre lesquels on doit lutter quotidiennement.
Un petit texte agréable, un peu de chaleur qui tombe à pic.

Thanx Cafe.

Je devais être à peine plus jeune que toi à l'époque. Ce qui me frappe, c'est de voir à quel point j'aurais pu écrire pas mal de tes phrases, presque au mot près...
Comme le tien, mon père était un fidèle lecteur de Télérama, et par l'intermédiaire de la fameuse émission d'Eddy, il m'initia très tot aux classiques de John Ford, Sergio Leone...et de l'irrésistible loup libidineux de Tex Avery Wink
Je découvrais tout ça les yeux plein d'étoiles heureuses.
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation