Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
SOS Asphyxiés par l'asphalte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageDim 30 Avr 2006, 07:27:45 Répondre en citant
Bon allez dites moi !!!
j'habite Paris
j'ai une voiture , j'ai des petits monstres assoiffés de vie !!!

bref,
où aller pour se ballader dans la nature, pas trop loin,
éventuellement en réservant un hôtel (accor si possible) pour le soir ?

vous avez une idée dites ???

bound bound bound

....Merci...

Dernière édition par Arwenn le Dim 30 Avr 2006, 21:06:18; édité 1 fois
[Haut]
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageDim 30 Avr 2006, 08:32:56 Répondre en citant
C'est quoi "pas trop loin" ?
La côte, c'est trop loin ? deux heures de voiture mais à l'arrivée, tu choisis ou Honfleur, adorable petit port bordé de maisons normandes, ancienne capitainerie, et que des marchands d'art... tu te régalerais ! (tes p'tits monstres un peu moins)

ou Deauville, Cabourg, Veules-les-Roses... ses plages, ses jeux pour zenfants (qui doivent être gonflés, la saison a commencé), ses planches... Tu fais la star au Bar du Soleil, tu y croises sans doute une ou deux célébrités aux lunettes noires (mais tu t'en fous, tu as les mêmes sur ton nez !) et pendant ce temps, tes bout'chous s'esclaffent, s'éclatent et s'ébaubissent sur le sable... sunglasses

(sauf que aujourd'hui - attends un peu que je regarde par la fenêtre - il fait un temps tout pourri : il pleut à verse, il fait sombre, ça caille)
[Haut]
Margot
Stylo-plume

MessageDim 30 Avr 2006, 08:39:01 Répondre en citant
Tiens, tu as l'option Center Parcs aussi !
Immense avantage : tu profites à la fois de l'eau - piscine chauffée intérieur/extérieur, végétation exotique, jeux pour bout'chous, sauna et tutti quanti - et de la forêt - grand parc dans lequel tu peux te balader à vélo, préparer un pique nique ou faire monter les petits à poneys...

C'est à Verneuil sur Avre (entre Evreux et Alençon) , à une heure et demie, deux heures de Paris environs...
[Haut]
Margot
Stylo-plume

MessageDim 30 Avr 2006, 08:59:04 Répondre en citant
Bon, un petit peu plus loin... à trois-quatre heures de chez toi, tu as le Mont Saint Michel et sa balade dans la baie à marée basse.
Les enfants trouvent toujours plein de trésors, éventuellement, tu peux les perdre (sables mouvants) ou au moins les terroriser suffisamment pour avoir la paix ! Mr. Green

Le Mont est superbe en lui-même évidemment, le mascaret "qui remonte à la vitesse d'un cheval au galop" est à voir, éviter la célèbre Auberge de la mère Poulard, hors de prix et pas top !
A voir aussi, la Merveille, monastère bâti au sommet du Mont... de toute beauté ! (par contre, la montée est raide pour les enfants)... et plateau de fruits de mer pour tout le monde ! (suivi d'une d'un dessert au chocolat... on a toujours envie de chocolat après les fruits de mer, zavez remarqué comme c'est curieux ?!)
[Haut]
Margot
Stylo-plume

MessageDim 30 Avr 2006, 09:10:58 Répondre en citant
Dernier plan, parce qu'en fait, t'as posté ta bouteille à la mer, mais je crois bien que tu as levé le camp depuis, toujours à trois quatre heures de chez toi, Saumur et ses environs... la douceur angevine, quoi.

Evidemment, tu as les châteaux... mais tu as aussi l'abbaye de Fontevraud, repos de la très belle Aliénor d'Aquitaine, gisants magnifiques d'Aliénor, de Plantagenêt et de Coeur de Lion. Elle a été entièrement rénovée, le cloître est splendide, très joli bâtiment circulaire abritant d'anciens fours aussi.
A l'extérieur, les jardins et le carré de simples.

Ensuite, comme vous aurez un p'tit creux, vous quittez Fontevraud l'Abbaye pour vous diriger vers Saumur, Chenehutte plus précisément, et là, vous dînez à la Cave aux Moines, restaurant troglodyte "Les Pieds bleus". Menu traditionnel de fouées (petits pains brûlants juste sortis du four) que l'on tartine de beurre salé, de rillettes, accompagnées de cocos à la sauge, de cuisses de canard, de galipettes ou de shi takés (champignons farcis).

Histoire de digérer, vous avez la visite du Cadre Noir de Saumur (c'est une merveille ! chaque spectacle est un enchantement !) les caves de Saumur (préférer Ladoubet-Bouvay, l'accueil est adorable et leur cuvée Trésor rouge... miam) et le long des bords de la Loire, tout aménagés, vous avez un panorama exceptionnel de la ville et du château qui la surplombe (théoriquement toujours en travaux donc pas encore visitable : l'un de mes élèves avait vu débouler une pierre direct dans sa chambre après avoir dévalé la colline et défoncé le mur de sa maison ! Depuis, ils ont décidé de le rénover... Mr. Green )
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 09:30:50 Répondre en citant
margot, ch't'adore !!!

j ai choisi un plan....je vous raconte ce soir alors....on verra si c'est le bon choix !!!

merci à toi bound
[Haut]
Margot
Stylo-plume

MessageDim 30 Avr 2006, 10:26:57 Répondre en citant
Bonne virée, ma belle ! A ce soir...
Bisous tout doux sur le petit nez des monstres.
kis
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 16:06:41 Répondre en citant
Alors, voilà, nous avons décidé de réduire notre ambition de voyageurs pour ce dimanche, et sommes allés visiter le "Parc France Miniature", situé à Elancourt, entre Versailles et Rambouillet.

Un petit parc sans trop de prétention, mais tout à fait intéressant pour des enfants et les passionnés de maquettes, de châteaux et de cathédrales, plus quelques attractions gratuites et originales pour les gamins.

Et vraiment, des maquettes splendides : la citadelle de Carcassonne en intégrale, le port de la Rochelle, Lourdes, le pont du Gard, des chateaux cathares, le mont Saint Michel évidemment...et d'autres lieux moins connus, des abbayes, des villages de toutes les régions, sans compter trains et autoroutes..., bref, en tout plus de 100 monuments miniaturisés et qui donnent envie d'être visités !

Hélas, le temps Mad Mad Mad ne nous a pas permis de visiter toute la France !!!! ( cry pas eu le temps pour la place ducale de Charleville!!! cry pour tout le sud ouest et le centre !!!! cry cry cry )...bref....à refaire en jour de soleil.... Smile
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 16:18:01 Répondre en citant
ah bah voilà!!! je te réponds !!!

alors oui j'ai déjà fait les côtes, normandes et bretonnes...mmmh...Etretat la dernière fois, ah ouais, quel break!....et aussi Center parcs, mais sans enfants (mauvais souvenir car j'étais enceinte et crevée, excédée par le côté "faut payer partout pour tout"...mais avec les enfants faut voir)...le Mont st Michel aussi : magnifique y'a pas à dire (mais j'étais enceinte encore et les marches à monter m'ont laissé un souvenir impérissable -rire), Saumur aussi...mais tout ça y'a longtemps...on a encore bien à visiter et revisiter hein !!!! bound

je vais revoir pour le littoral normand, ça vaut le détour et la mer...j'y pense : les chateaux de la Loire, moins, ça reste un peu trop culturel pour les tout-tout-petits...

sinon j'ai repéré qu'il y a une réserve africaine toujours près de Paris, à Thoiry...ça doit être pas mal ça aussi...(SI Y REPLEUT PAS GRRRRR grrr Mad Mad Mad )....

Merci, Merci mille fois Marguerite !!!! kis
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 16:49:38 Répondre en citant
Mais bon !!!! cry cry cry sans c'teu foutue l'averse, j'aurais tout (vu et ) photographié.... Sad

[Haut]
Papeete
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageDim 30 Avr 2006, 16:58:48 Répondre en citant
juste pour la provoc whistle
le mistral est tombé
j'ai un coup de soleil sur le nez!

kis
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 17:05:20 Répondre en citant
Papeete a écrit:
juste pour la provoc whistle
le mistral est tombé
j'ai un coup de soleil sur le nez!

helldiver2 helldiver2 helldiver2
Mad

...lol7:

ps. je te conseille l'homéoplasmine pour le nez....
[Haut]
Papeete
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageDim 30 Avr 2006, 17:17:05 Répondre en citant
en suppo ???
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 17:52:07 Répondre en citant
Papeete a écrit:
en suppo ???

...ça t'apprendrait à te moquer des pauvres Parigots réduits aux réductions pour leurs loisirs du dimanche tiens! rires!
[Haut]
Margot
Stylo-plume

MessageDim 30 Avr 2006, 18:51:28 Répondre en citant
ç'a l'air super ce parc ! il faudra que tu me donnes l'adresse pour que j'y emmène Ambre... je suis sûre que ça va lui plaire ! Wink
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageDim 30 Avr 2006, 19:03:12 Répondre en citant
Itou je suis preneur Smile

Et pour emmener (entre autres) Ambre aussi Wink

fete
Arwenn
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 19:30:25 Répondre en citant
c'est pas très grand,.
Fin du mois, il y aura une nouvelle attraction -une voiture électrique qui fait le petit parcours de France- mais pour les gamins c est vraiment suffisant, et on découvre bien le pays !!!!

vous aurez tout à :

http://www.franceminiature.com/v2/index-flash.html

Smile
[Haut]
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageDim 30 Avr 2006, 19:59:36 Répondre en citant
Eh bien, je ne connaissais pas ce parc...

Eh, dis, Ammelle, la première photo que tu as mise, cette drôle de cathedrale, c'est où ??

Et puis...en quoi sont elles faites, ces maquettes ?
Smile
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageDim 30 Avr 2006, 20:06:47 Répondre en citant
Ammelle a écrit:

Hélas, le temps Mad Mad Mad ne nous a pas permis de visiter toute la France !!!! ( cry pas eu le temps pour la place ducale de Charleville!!! cry pour tout le sud ouest et le centre !!!! cry cry cry )...bref....à refaire en jour de soleil.... Smile

héééé si tu veux la place de ducale de charleville je te poste un photo de cet endroit vu que j'habite à deux rues de là... bound
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 20:19:10 Répondre en citant
c'est celle d'Orléans Aldy.

je suis d'accord- heureusement, il y a des plaques ds le parc pour identifier hein !!!+historique et visite virtuelle sur le site de franceminiature aussi

elle sont en pierre les maquettes, béton, etc...bref, du dur pour durer (et tenir la pluie Mr. Green )

la place ducale Yno, je la connais en vrai, un vieux souvenir...et elle a son charme !!!! je vais etre "obligee" de retourner au parc aussi la voir... Wink

Dernière édition par Arwenn le Dim 30 Avr 2006, 21:01:38; édité 2 fois
[Haut]
Margot
Stylo-plume

MessageDim 30 Avr 2006, 20:47:34 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

fete

Comment ça tu veux emmener ma fille ?!!! et la mère alors ? T'aimes pas les "vieilles coques" ? Mr. Green
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

MessageDim 30 Avr 2006, 20:49:30 Répondre en citant
et puis sinon, la liste des miniatures du parc :
http://www.franceminiature.com/v2/guide.pdf

!!!
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

MessageDim 30 Avr 2006, 21:36:26 Répondre en citant
Marguerite a écrit:
Bluedream a écrit:

fete

Comment ça tu veux emmener ma fille ?!!! et la mère alors ? T'aimes pas les "vieilles coques" ? Mr. Green

désolé, je n'aime pas les fruits de mer pas de ma faute

mais bon, pour la maman d'Ambre je veux bien faire un effort (sauf si elle me parle de la Nouvelle Star whistle )
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageDim 30 Avr 2006, 21:37:07 Répondre en citant
Ammelle a écrit:
c'est celle d'Orléans Aldy.

C'est la cathédrale d'Orléans ? putaing, je suis sur le cul. Elle est quand même sensée être célébre, cette cathedrale, et je pense n'en avoir jamais vu de representation jusqu'à aujourd'hui.....
Pfff quand on pense que tout ça date de Gengis Khan....

Merci, Amélou.

Smile
Plume d'oie

MessageDim 30 Avr 2006, 21:37:25 Répondre en citant
Ynobée a écrit:
héééé si tu veux la place de ducale de charleville je te poste un photo de cet endroit vu que j'habite à deux rues de là... bound

tu vas poster une photo de chez toi ? Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation