Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
KWAK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulles de Nuit
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageSam 08 Avr 2006, 10:42:42 Répondre en citant
Hier soir, au café de la Danse à Paris (très jolie petite salle, ambiance très pro, un vrai souci des lumières et du son), j'ai vu un concert super chouette. : KWAK.

Une première partie assurée par Monsieur Melon, petit groupe bien sympathique dont le chanteur dégage pas mal de charisme. Ce groupe passe très régulièrement sur la ligne 6 du métro, une petite clarinette jazz jubilatoire, deux guitares, une contrebasse et un percussionniste.

Au final, un son connu, un peu parisien ambiance Nova-Canal Saint-Martin, très sympa. Les morceaux, mélodies et rythmes manquent un peu de diversité mais on passe un très bon moment et puis il y a eu "Pépé casa" une chanson qui raconte le grand-père corse devant son casanis qui a fait se lever toute la salle...

Et puis...

Et puis il y a eu KWAK, à l'occasion de la sortie de leur second album qui sera bientôt dans les bacs (FNAC etc...).
Je pensais que ce serait du ragga (Manu du groupe Tryo ayant participé avec d'autres invités à l'album)... et puis non : c'est très éclectique, un son plutôt rock : guitare élétrique, guitares acoustiques, une basse, un batteur-percussionniste, un chanteur harmoniciste, parfois une clarinette et des invités qui arrivent ponctuellement avec un trombone et un saxo.

Des mélodies rocks, des mélodies bretonnantes (ambiance fest-noz), une parodie de raggamuffin hilarante... l'harmonica rock, la voix du chanteur particulière... KWAK est vraiment un groupe original, péchu, aux textes sympas... avec un vrai sens de la scène.

Et puis le fait d'accueillir pas mal d'autres musiciens sur la scène, donne une impression de chaleur enthousiasmante (ça m'a rappelé un peu l'ambiance du concert de Tryo au Zénith en novembre dernier), un vrai partage, la salle était chauffée à blanc.

Et surtout... KWAK ce sont vraiment mais alors vraiment de sacrés foutus bons musiciens !!!

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un concert de musique moderne aussi génial.

La prochaine fois qu'ils passent à Paris, je vous le dirais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation