Retour accueil
Home FAQ Rechercher Liste des membres Groupes d' utilisateurs
S'enregistrer Profil Log in to check your private messages Log in

Information importante 

Post new topic   Reply to topic    Place des Mots Forum Index ->
CHEMIN DES DIVERTISSEMENTS
-> Au Coin du Feu - Les gages en cours  -> Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Démo

Modérateur

Humeur du Jour
: idem

PostPosté : Tue 31 Jan - 13:32:18    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Gage sponsorisé par la ligue d'improvisation de Place des Mots:

Le paisible paquebot "Les ennuis d'abord", battant pavillon Chicdelabanlieueniçoise file au large des côtes Mauritaniennes, en direction de la Congolie. Malheureusement, le terrible Aladard, pirate des mers, croise dans les même eaux à bord de "La Couille de noix" (à l'origine, c'était la Coquille, mais son q a été jeté à l'eau pour insoumission). Ce redoutable flibustier, bourreau des coeurs et des q (demandez à son vaisseau, il témoignera), lance une attaque éclaire contre le navire de voyageurs.
Les rares survivants sont jetés dans les cales du bateau pirate.

C'est ainsi que se retrouvent jetés dans l'étroitesse d'une cellule elle-même jetée dans la pénombre quatre drôles de pélerins.
Le premier est distillateur et s'offre un périple vers l'Equateur pour découvrir de nouveaux arômes fruitiers à transformer en alcool.
La seconde est une fausse-blonde, chasseresse toujours armée de son arc, qui ambitionne d'accrocher à son palmarés le mythique renours, cet animal mi-ours, mi-renard qui vivrait au milieu de la forêt congole.
La troisième est luthière (ou lutheuse comme vous voulez, paraît que le français n'admet pas de féminin pour ce mot). Elle part à la conquête de la forêt équatoriale dans le but de trouver de nouvelles essences de bois pour créer le xylophone parfait.
La dernière est une jeune femme qui à l'âge de trente ans vient de décider de tout plaquer en France se sentant investie depuis trop longtemps d'une noble mission: apprendre la lecture à de pauvres enfants de Congolie.

Ces quatres personnages ont un point commun. Ils ne peuvent s'empêcher de conclure les paroles de leurs interlocuteurs par des interjections du type :"Acré. Ah. Aïe.. A-reu. Badaboum. Bah. Beuh. Berk. Beurk. Bigre. Bing. Bof. Boum. Bran. Bravo. Broum. Brrr. Chut. Clac. Clic.. Crac. Eh. Eh bien. Euh. Fi. Floc. Flop. Guili guili. Ha. Han. Hé. Hein. Hélas. Hem. Hep. Heu. Hi hi. Ho. Holà. Hop. Hou. Houp. Hue. Kss-Kss. Là. Las. Oh. Ohé. Ouais. Ouf. Ouiche. Oust(e). Paf. Pan.. Peuh. Pif. Pouah. Ploc. Plof. Plouf. Pouf. Poum. Prout. Psitt. Sniff. Splash. Ta, ta, ta. Tralala. Vlan. Vroum. Zut..." ou de mots-phrases comme "Allez. Allons Arrière. Attention. En avant. Banco. Baste. Bénédiction. Bernique. eh bien. sans blague.Bon. Bon Dieu. Bonté bonté du ciel bonté de Dieu bonté divine.Bordel. Boufre. Bougre. Ça .Or çà. Chiche. Chiotte. Ciel. Comment Et comment. Crénom. Crotte. Dame (dame oui, dame non).Debout. Diable. Diantre. Dieu (bon, grand, juste Dieu, mon Dieu, vingt dieux, mille dieux, etc.) Dis donc. Dites donc. Doucement. Par exemple. Fichtre. Flûte. Foutre. Ma foi. Gai. Gare. Grâce. ô gué.Halte. Hardi..Hors d'ici. Hourra. Malepeste. Mâtin. Mazette. Merde. Mince. Minute. Miséricorde. Morbleu. Motus. Nom (de...) Mon Oeil Paix. Parbleu. Pardi. Pardieu. Pardon. Patatras. Patience. Peste. Pécaïre Plaît-il. s'il vous plaît .Putain. Qui va là. Qui vive. Quoi Eh quoi. Salut. Saperlotte. Sapristi. Seigneur. Si. Silence. Stop. Tant mieux. Tant pis. Sus. Tiens. Tonnerre (de Brest, de Dieu). Tope-là. Tout beau. Tout doux. Tudieu. Va. Va donc. Vivat. Voyons." (cette liste vous est grâcieusement offerte par le Café de Montréal).
Certains d'entre eux ont même une drôle de manie: ils réagissent aux situations, ou aux propos des autres, en chanson. D'ailleurs, au moment où j'écris ces mots la luthineuse est en train de chantonner
"Rame, rame, rameurs ramez
On n'avance à rien dans c' canoë
Là haut
On t' mène en bateau
Tu n' pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame..."

L'objet de ce gage collectif est donc de bâtir la discussion entre ces différents prisonniers d'Aladard.
Aubin incarnera le bouilleur de cru, Ammelle la fausse blonde, Méli la luthrine et Ruth la maîtresse.

Aubin aura également le privilège d'endosser le rôle de narrateur et pourra donc créer de nouvelles situations pour faire avancer la saynète.

Pour suivre plus facilement:
- Les dialogues seront en blanc
- La narration en rouge
- Les commentaires des uns et des autres en couleur standard.

Délai: départ aujourd'hui et arrivée au port de Bazarville.

Ruth

V.I.P.

Humeur du Jour
: Libérée!!

PostPosté : Tue 31 Jan - 14:46:30    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais enfin!!!

Mélisande

V.I.P.

PostPosté : Tue 31 Jan - 14:48:46    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

whistle j'aime bien la luthine...

heureusement que c'est aubin qui nous guide!!!

Arwenn

V.I.P.

Humeur du Jour
: Et pourtant...

PostPosté : Tue 31 Jan - 14:54:55    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Ouaiche, qu'est-ce que c'est encore que ce gage-là? Dites donc, depuis quand je fantasme sur des animaux moi ? Ca par exemple ! Fichtre, j'ai déjà assez à faire avec les hommes !

Bref, je proteste. pas de ma faute

Mélisande

V.I.P.

PostPosté : Tue 31 Jan - 14:57:11    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

moi je vais pouvoir jouer avec du bois.. je suis pas trop mal lottie.. je préfère ça aux animaux en tout cas Mr. Green !

Arwenn

V.I.P.

Humeur du Jour

PostPosté : Tue 31 Jan - 14:59:50    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Mélisande wrote:
moi je vais pouvoir jouer avec du bois.. je suis pas trop mal lottie.. je préfère ça aux animaux en tout cas Mr. Green !

whistle bin, d'un côté, un animal, ça s'attrape peut-être plus facilement, va savoir. pas de ma faute

Démo

Modérateur

Humeur du Jour

PostPosté : Tue 31 Jan - 15:06:05    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Vous n'allez pas me détériorer mon gage, non!
J'ai mis près de 2 heures à le construire.

Chacune va endosser la peau de son personnage (non, Ammelle, ça c'est une peau d'âne), et va gentiment assumer son non respect de la signalisation du coin du feu.

"Le salut de Places de Mots est entre vos doigts", solennelle-t-il!

Mélisande

V.I.P.

PostPosté : Tue 31 Jan - 15:06:24    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

euhhh c'est bien plus remuant à mon avis...

le bois, je trouve ça sympa à travailler, à sculpter... et puis il paraît que je suis assez habile de mes mains... Mr. Green

Démo

Modérateur

Humeur du Jour

PostPosté : Tue 31 Jan - 15:06:54    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Ammelle wrote:
Ouaiche, qu'est-ce que c'est encore que ce gage-là? Dites donc, depuis quand je fantasme sur des animaux moi ? Ca par exemple ! Fichtre, j'ai déjà assez à faire avec les hommes !

Mais c'est un rôle de composition.
ça te changera de la décomposition...

Mélisande

V.I.P.

PostPosté : Tue 31 Jan - 15:07:25    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

je répondais à ammelle évidemment... sunglasses

Arwenn

V.I.P.

Humeur du Jour

PostPosté : Tue 31 Jan - 15:20:12    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

oui mais est-ce que le Renours est bien un mâle? pensif interrogation

Démo

Modérateur

Humeur du Jour

PostPosté : Tue 31 Jan - 15:24:01    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Ammelle wrote:

Y'a des mâles et des femelles.

Les mâles ont le testicule gauche plus haut que le droit (en regardant dans le sens de la rame). C'est comme ça qu'on les différencie des femelles.

Arwenn

V.I.P.

Humeur du Jour

PostPosté : Tue 31 Jan - 15:29:09    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Démosthène wrote:
Ammelle wrote:

Y'a des mâles et des femelles.

Les mâles ont le testicule gauche plus haut que le droit (en regardant dans le sens de la rame). C'est comme ça qu'on les différencie des femelles.

oh non, t'es vraiment trop romantique. Je commençais déjà à apprécier la situation (enchaînée dans une cale, à ramer, etc), mais alors là, pfff, je fantasme plus du tout. Me faut du bestial, moi, certes, mais du bestial sublimé, quand même, de l'animal romantique.*

*hein, de l'homme? Shocked

Démo

Modérateur

Humeur du Jour

PostPosté : Tue 31 Jan - 15:34:23    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Ammelle wrote:

oh non, t'es vraiment trop romantique. Je commençais déjà à apprécier la situation (enchaînée dans une cale, à ramer, etc), mais alors là, pfff, je fantasme plus du tout. Me faut du bestial, moi, certes, mais du bestial sublimé, quand même, de l'animal romantique.*

*hein, de l'homme? Shocked

Très bien, spécialement pour toi, je te crée le Renounours Biphallé à tête de Léonardo Di Caprio à la quarantaine et avec siège en cuir.
C'est tout ce que je peux faire pour toi!
Après faudra attendre la collection d'été.

aubin

Membre

PostPosté : Fri 3 Feb - 19:14:07    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Ah ben, il est chouette ce gage ! En plus bouilleur de cru, j'ai toujours révé de faire ça ! ( sans parler évidemment d'une vaseuse et incestueuse contrepéterie )
En revanche, il est fou Démo de me confier la narration, yen a qui auraient fait tellement mieux... aussi je compte sur mes compagnes d'infortune pour sérieusement m'épauler...
Bon, mais rien ne presse

Démo

Modérateur

Humeur du Jour

PostPosté : Fri 3 Feb - 19:27:43    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

aubin wrote:

En revanche, il est fou Démo de me confier la narration, yen a qui auraient fait tellement mieux... aussi je compte sur mes compagnes d'infortune pour sérieusement m'épauler...

Quand je dis "narration", c'est juste des indications du style "Quelqu'un frappe à la porte" ou "Quelqu'un frappe à la coque" ou "Quelqu'un frappe Aladard" ou "le bateau se retourne"...

Bluedream

Modérateur

PostPosté : Sat 4 Feb - 02:19:57    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Démosthène wrote:
aubin wrote:

Quand je dis "narration", c'est juste des indications du style "Quelqu'un frappe à la porte" ou "Quelqu'un frappe à la coque" ou "Quelqu'un frappe Aladard" ou "le bateau se retourne"...

pfff

ce type est fou Mr. Green

espèce de démoniak va !

Arwenn

V.I.P.

Humeur du Jour

PostPosté : Sat 4 Feb - 12:13:53    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

aubin wrote:

Bon, mais rien ne presse

jap:

Aubin a toujours été un sage...

Ruth

V.I.P.

Humeur du Jour

PostPosté : Sat 4 Feb - 13:40:55    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Ammelle wrote:
aubin wrote:

Bon, mais rien ne presse

jap:

Aubin a toujours été un sage...

Ouais. Moi je dis: Aubin président!

aubin

Membre

PostPosté : Sun 5 Feb - 15:39:07    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Ruth wrote:
Moi je dis: Aubin président!

Et j'aurais droit de m'empifrer de tête de veau vinaigrette ? J'adore la tête de veau vinaigrette, une vinaigrette avec de l'ail et beaucoup d'échalotte. Si oui, je vais peut être postuler.
Pour le moment bouilleur de cru ça me va bien ; et, je confirme, rien ne presse pour réaliser le gage. Laissons maturer ça.

Démo

Modérateur

Humeur du Jour

PostPosté : Wed 24 Jan - 15:59:24    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

Dites-donc Ruth et Méli, vous ne la faites pas beaucoup avancer la galère!

Ruth

V.I.P.

Humeur du Jour

PostPosté : Wed 24 Jan - 16:00:33    Sujet: Gage collégial: Aubin, Ammelle, Ruth et Méli dans la galère Reply with quote

démo wrote:
Dites-donc Ruth et Méli, vous ne la faites pas beaucoup avancer la galère!

Quelqu'un m'en a sortie!!! je ne suis plus dedans!!!!
Post new topic   Reply to topic    Place des Mots Forum Index ->
CHEMIN DES DIVERTISSEMENTS
-> Au Coin du Feu - Les gages en cours
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation