Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Fermeture de PdM...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onde
Plume d'oie

MessageDim 28 Fév 2010, 14:03:52 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous annoncer que j'ai pris la décision de fermer PdM. Cela n'a pas été facile de m'y résoudre, je vous l'avoue, mais il faut bien admettre que tous nos efforts de cette dernière année n'auront pas suffi à relancer la machine.

Par ailleurs, je me trouve actuellement dans une situation personnelle (seule avec mon petit bonhomme de 16 mois) et professionnelle (récemment licenciée et nouvellement créateur d'entreprise) non compatible avec la gestion d'un forum qui mériterait une véritable disponibilité pour chercher encore des pistes afin de lui donner un second souffle.

Si quelqu'un souhaite reprendre les rênes, qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester par mp.

Quoi dire ? Mis à part :

Merci à tous !
Pour les rires, pour la joie, pour les échanges (même parfois houleux), pour l'écoute, pour vos écrits, votre imagination, votre participation, vos envies, vos suggestions, etc. etc. et pour les amitiés qui sont, elles, indéfectibles. J'ai beaucoup appris grâce à vous tous durant ces 5 dernières années.

Et des mercis en particulier à toutes les personnes qui ont fait partie de l'équipe : Bluedream, Démo, Arwenn, Margot, Wiliam, Une Nouvelle Vie, Syane, Yno, Latcho Drom, et Chrysopale, .

Mille excuses aux personnes qui ont réalisé le dernier casse-tête que je n'ai pas eu le coeur de corriger.

Pour information, PdM est à présent fermé aux inscriptions, il n'y aura plus d'animation proposée, mais le forum reste ouvert aux personnes déjà inscrites qui souhaiteraient laisser des messages malgré tout, relire des textes, ou vérifier de temps en temps qu'il n'a pas finalement rouvert... qui peut savoir de quoi demain sera fait ?

Bises et bonne continuation à vous tous.

Onde
[Haut]
Lal Behi
Pointe bic

MessageDim 28 Fév 2010, 22:28:33 Répondre en citant
Bonjour Onde,

La fermeture de ce forum est évidemment dommage, mais c'est sans doute pour toi qu'elle le plus douloureuse. Alors courage !

Je regrette de ne pas avoir été plus actif puisque je n'ai jamais participé qu'aux jeux mais, effectivement, on ne peut pas être disponible sous tous les fronts.

Bonne chance à toi dans ton nouveau boulot et dis toi que le temps que tu consacres à ton enfant est primordial ; tu pourras rouvrir un autre forum un jour mais chaque minute passée avec ton fils est précieuse, alors...

Bonne continuation donc (je sais, la formule est un peu bateau) et bises.

Lal
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageDim 28 Fév 2010, 23:40:24 Répondre en citant
ma premiere réaction : et merde!...
PdM est une partie de ma vie, j'y ai mis beaucoup de moi, surement bien en dehors de sa vocation première de forum littéraire, j'ai toujours pensé que j'étais là par erreur.
Mais la Vie est là et celle d'un p'tit Tom de 16 mois est tellement, tellement plus importante que quelques mots aussi beaux soient ils tapés sur un clavier Smile
J'aimais ce lien invisible, ce "fil de soie" comme dit un grand Rêve Bleu, qui nous a tous unis un temps
qu'il puisse perdurer malgré tout, en dehors de cette Place.
Merci infiniment à toute l'équipe d'amoureux des mots a qui fait vivre contre vents et marées ce lieu.
Pour ceux que je connais, je souhaite sincèrement que nous nous recroiserons un jour :)
Pour tous les autres, bon vent et continuer à faire vivre vos mots
je vous embrasse
kis

Syl'
[Haut]
Morgane
Stylo-plume

Humeur du Jour: je sais plus...

MessageLun 01 Mar 2010, 10:50:05 Répondre en citant
Même première réaction que Papeete.....
Même si mon activité sur le forum avait beaucoup diminuée, je venais m'y promener tranquillement tous les jours, une vieille habitude en somme !!!!

Mais il est évident qu'il existe des priorités tellement plus prioritaires !!!!
En tout cas, un immense merci à toi Onde, tu as fait un travail fabuleux pendant toutes ces années, et Dieu sait la difficulté que cela représente d'être la tenancière suprême d'un tel site !!!!
MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!

Un autre immense merci à toutes les personnes que j'aie pu croiser dans ces murs et qui m'ont tellement appris, autant au niveau littéraire que personnel, une petite famille parallèle extraordinaire.

Une excellente continuation à toutes et tous !!!
Mine graphite

Humeur du Jour: Le Coeur en Atout

MessageLun 01 Mar 2010, 19:36:33 Répondre en citant
On se retrouvera ici ou ailleurs... Smile

Quand on s'est croisé une fois on connait le chemin....

Bon vol et bonne route à tous !

Bises tendres et voyouses !
[Haut]
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMer 03 Mar 2010, 18:44:17 Répondre en citant
Nous en avions parlé et je savais ... tristesse car PDM est une étape importante de ma vie.

Je te soutiens à 100% dans tes projets.

Le tourbillon de nos propres vies nous a emmené plus loin sur les chemins mais je sais aussi qu'ils se croiseront encore tongue:

Pour ma part, ce forum restera, malgré sa fermeture, un refuge

Bis à tous et toutes

A.
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageJeu 04 Mar 2010, 16:11:42 Répondre en citant
Pas de nostalgie, mais que de bons moments William et moi avons passés dans ces pages, et que de belles rencontres aussi !
Alors, une page se tourne, une autre s'ouvre... le 'tit Tom aura bientôt une petite sœur de plume. Smile

Des baisers à vous qui passez par là,

William et Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageJeu 04 Mar 2010, 23:06:37 Répondre en citant
J'en aurai passé des bons moments ici. Et que de belles rencontres !
Ce qu'il y a de bien avec les portes c'est qu'elles ne sont jamais définitivement fermées. Un tour de clef, un coup d'épaule ou de bélier et elles laissent de nouveau entrer les visiteurs ou les courants d'air.
Au pire, si la porte résiste, nous passerons par la fenêtre. Un jour c'est la parenthèse qui se refermera et PdM accueillera de nouveau nos élucubrations.
En attendant, je vous embrasse tous.

Et surtout :
Pas de gage pour moi !
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageVen 05 Mar 2010, 00:35:02 Répondre en citant
Pour moi, la seule bonne nouvelle dans cette décision inéluctable, c'est que les déjà inscrits peuvent toujours poster et entretenir une petite flamme, au coin du feu ou ailleurs.

j'y ai vécu beaucoup de choses, surtout à une époque charnière de ma vie, entre séparation et reconstruction, y ai déposé beaucoup de choses, et les voir disparaître m'aurait peiné.

Place Des Mots ferme ses portes, mais tout ne disparaît pas. Et c'est pour moi l'essentiel. Même s'il y a désormais de la pub pour que cela soit gratuit, n'est-ce pas ? hein ? hein

Même si pas assez de personnes ont été actives en même temps, beaucoup de petites pierres ont été déposées, à tour de rôle, et cela mérite qu'il en reste une trace.

Et puis qui m'accepterait comme modo à part PDM ? pas de ma faute
Bluedream
Plume d'oie

MessageVen 05 Mar 2010, 00:37:47 Répondre en citant
PS : et bon anniversaire à Chryso qui fête ses 1 an d'existence Mr. Green
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageVen 05 Mar 2010, 17:55:17 Répondre en citant
et que rajouter de plus...
ce fut une bulle...bien précieuse pour certains moments...
douces pensées...
Pointe bic

MessageDim 28 Mar 2010, 10:13:48 Répondre en citant
J'ai d'abord vu en rouge
Place des Mots ferme ses portes...

Puis je viens de lire ton annonce et je vais déjà un peu mieux. La maison va rester, comment ne pourrais je plus côtoyer tous les gens que j'ai tant aimés ici ?
La réponse de Demo me porte à l'espoir, merci.

Merci à toutes et tous pour les éclats que vous avez fait naitre en moi, Merci à Onde pour tout ce qu'elle nous a donné. Je ne suis surement pas le seul à penser fort à elle dans ces moments de combats.

aubin

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
Chrysopale
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageLun 06 Sep 2010, 09:35:06 Répondre en citant
Il en est où Démo dans la fabrication du bélier?

La poussière est-elle parfois dérangée dans les environs?

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Démo
Stylo-plume

MessageSam 09 Oct 2010, 20:54:23 Répondre en citant
Chrysopale a écrit:
Il en est où Démo dans la fabrication du bélier?

Tiens c'est marrant ça. J'ai redécouvert les voies, les voies, voyons, les voies "naturelles" récemment et un petit "bélier" est justement en fabrication avec livraison prévue pour la fin du prochain mois de mars ! Mr. Green

kis
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageVen 15 Oct 2010, 06:31:40 Répondre en citant
ahhh excellent signe que celui de Belier Mr. Green
mais, mais, mais... car il y a un mais... Ne dit on pas que Mars est le mois des fous !
j'ai en stock les 2 modèles et je dois dire que tout ce que dit "on" n'est pas faux lol7: lol7: lol7:
Quoiqu'il en soit, c'est une super bonne nouvelle ça
kis
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageJeu 28 Oct 2010, 18:57:49 Répondre en citant
Après un nombre de tentatives de connections inavouable, ayé, j'ai retrouvé le mot de passe (rigolez-pas, mais je ne me souvenais pas non plus du compte mail associé et encore moins de son mot de passe. Voilà ce que c'est de vieillir et d'avoir trop de comptes sur le web, à défaut d'en banque)

djsix

Bref. Et voilà, il parait que c'est fermé mais que la clef est déposée sous le paillasson. Je devais au moins frapper et laisser un mot sur la porte pour remercier également l'ancienne hôtesse.

(et je repars aussi, mais maintenant en plus, j'ai le coeur brisé parce que j'apprends que Démo ne m'a pas attendue pour contribuer à la croissance de la population mondiale. J'aurais dû m'y attendre. Ainsi va le monde.)
[Haut]
Syane
Stylo-plume

MessageSam 30 Oct 2010, 02:25:31 Répondre en citant
Arwenn a écrit:

(et je repars aussi, mais maintenant en plus, j'ai le coeur brisé parce que j'apprends que Démo ne m'a pas attendue pour contribuer à la croissance de la population mondiale. J'aurais dû m'y attendre. Ainsi va le monde.)

(En même temps, s'attendre à ce que quelqu'un ne t'attende pas, autant attendre Godot, non ?)
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageDim 31 Oct 2010, 12:08:14 Répondre en citant
Syane a écrit:
(En même temps, s'attendre à ce que quelqu'un ne t'attende pas, autant attendre Godot, non ?)

C'est dans l'idée, oui. Bien que je n'attende qu'au tournant, moi, pas au milieu de la route ni de la scène. Puis, comme je m'attends généralement à peu des autres, j'ai tendance à penser qu'il en est de même pour eux à mon égard. Ce qui explique mon anormale proportion à faire attendre parfois Par exemple, quand je dois payer les factures (saloperie de taxe d'habitation, d'ailleurs, pendant que j'y pense)

Enfin, bref. pensif Faut que j'écrire un livre sur le sujet, je crois. :armee:
[Haut]
Onde
Plume d'oie

MessageDim 31 Oct 2010, 20:41:34 Répondre en citant
Démo a écrit:

Tiens c'est marrant ça. J'ai redécouvert les voies, les voies, voyons, les voies "naturelles" récemment et un petit "bélier" est justement en fabrication avec livraison prévue pour la fin du prochain mois de mars ! Mr. Green

kis

C'est une sacrée bonne nouvelle, ça ! kis
[Haut]
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageSam 15 Jan 2011, 12:41:36 Répondre en citant
Démo a écrit:

kis

Les voies de Madame Goupil ne sont donc pas impénétrables
Mille escuz, c'est l'esprit dévoyé qui hante encore en ce lieu... Mr. Green

Oh oui c'est une sacrée bonne nouvelle ! tu nous préviens quand la cigogne a déposé le petit paquet ? kis
Stylo-plume

MessageVen 21 Jan 2011, 13:55:14 Répondre en citant
lol7:
angel
Onde, Margot, Syane, Arwenn, Papeete, ..., je vous embrasse toutes.
Et je repars, le devoir m'appelle ! :armee:
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageSam 22 Jan 2011, 11:28:59 Répondre en citant
j'avais l'impression d'être un fantôme en entrant ici...

et je découvre avec un sourire que ses anciens habitants sont bien vivants et même, rajoutent de la vie à la vie pour certains!!!

chouette! applau

définitivement, j'ai décidé que ce mot qui commence vraiment à être désuet serait celui de mes 10 prochaines années.

(je me garde "chic!" pour les suivantes)

et comme on est encore en janvier, je vous souhaite (du moins à ceux et celles qui passent encore par ici) une chouette année avec de chouettes moments!

fouet (ça c'est juste pour me faire quelques sensations)
Pointe bic

MessageJeu 27 Jan 2011, 04:25:18 Répondre en citant
Ruth a écrit:

et je découvre avec un sourire que ses anciens habitants sont bien vivants

vivants ?

suis-je vivant encore ?
Va falloir que j'y réfléchisse.

Mais bon, ça n'empêche pas de tous vous embrasser.
Même les mecs ?
Mais oui, même les mecs.
Bon.

[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

MessageSam 29 Jan 2011, 13:37:30 Répondre en citant
aubin a écrit:

Mais bon, ça n'empêche pas de tous vous embrasser.
Même les mecs ?
Mais oui, même les mecs.
Bon.

Avec ou sans la langue ? la nuance est importante
aubin
Pointe bic

MessageDim 30 Jan 2011, 00:31:02 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

Avec ou sans la langue ? la nuance est importante

Faut quand même pas exagérer.
Avec les messieurs, surement pas, pourtant il en est que j'aime de ceux qui rodent là.

Pour ce qui est des dames, ce n'est point affaire de publication si cela advenait. Ou non.

[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation