Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Oscar et la Dame Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageMer 30 Déc 2009, 22:52:59 Répondre en citant
Je suis une fille. Si si, je vous assure (je propose par contre pas de venir vérifier, non mais !). Mais vous pouvez me croire sur parole. Je suis une fille, et j'assume.

Je suis allée au cinéma. On m'avait invitée pour aller voir "Oscar et la dame Rose".
J'avais une petite appréhension, ayant lu le livre il y a quelques années. J'avais vraiment beaucoup aimé. Et je suis rarement satisfaite de l'adaptation d'un bouquin qui m'a plu. Je n'en veux pas à qui que ce soit, c'est impossible de faire rentrer 200 pages dans un film d'une heure trente, deux heures à tout casser.
Revenons à Oscar. J'ai été rassurée de voir que c'est Eric-Emmanuel Schmitt lui-même qui a réalisé le film. Gage qu'il resterait fidèle au livre.
J'ai directement aimé les personnages d'Oscar et de Rosie. Leur caractère, les dialogues, la répartie de chacun d'entre eux. J'ai ri, la salle entière a ri à plusieurs reprises.
Et Rosie a réussi à l'amadouer ce petit bout qui est prêt à mourir. À le faire parler. À le réconcilier avec ses parents. On sait que tout va mal finir, mais on s'attache aux personnages.
Et puis Oscar meurt. Une phrase du docteur. Non, pas pleurer. Ca ne sert à rien de pleurer, ce n'est qu'un film.
Scène suivante. Visite des parents à Rosie, qui n'ose pas ouvrir. Une valisette devant la porte, et un petit mot. C'est trop, les larmes coulent, je n'arrive pas à les retenir. M'en fous, je suis une fille, j'ai le droit. L'inconnue à côté de moi pleure aussi, et elle a sorti ses mouchoirs avant moi...

Il est réussi ce film.

Alors, les garçons, si jamais vous voulez y emmener votre copine, prévoyez juste un paquet de kleenex, c'est ma seule recommandation. Et puis... vous pouvez les utiliser aussi hein, ça en vaut la peine.

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Lunatik
Mine graphite

MessageDim 03 Jan 2010, 00:03:53 Répondre en citant
Chouette bouquin, alors si le film est réussi, je vais tenter.

J'avais adoré Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageDim 03 Jan 2010, 00:10:00 Répondre en citant
Pareil :)

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation