Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Mot joli, jolie phrase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMar 15 Déc 2009, 20:09:36 Répondre en citant
L'endroit pour déposer des mots, des bouts de phrase, des citations qui vous parlent et vous charment.

Comme dithyrambique, j'aime bien sa complexité à écrire et à placer son "y", sa sonorité, sa terminaison en "bique" qui semble toute simple par rapport à ses difficultés en préfixe.
Lunatik
Mine graphite

MessageMer 16 Déc 2009, 18:34:03 Répondre en citant
Moi j'ai une tendresse particulière pour antédiluvien qui me fait immanquablement penser à pédiluve et que je n'ai encore jamais réussi à caser dans un texte (pédiluve non plus d'ailleurs) bien que j'y songe très sérieusement.
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageJeu 17 Déc 2009, 21:57:40 Répondre en citant
Antédiluvien, je le trouve pas si difficile à utiliser... mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie vraiment pour me rendre compte de la chose...

Les mots étrangers peuvent entrer en compte? J'aime bien les sonorités de certains mots d'origine étrangère... ou simplement leur composition. Parfois, grâce à un mot dans une autre langue, je comprends mieux le mot en français, car sa signification est beaucoup plus logique...

En français, que je réfléchisse... j'aime bien ostentatoire... y en a plein d'autres, je les noterai quand il me reviendront à l'esprit.

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Lunatik
Mine graphite

MessageJeu 17 Déc 2009, 22:19:37 Répondre en citant
C'est pas qu'il soit difficile à caser, c'est juste que ça ne s'est jamais trouvé.

Sinon, il y en a un dont Lal s'est servi il n'y a pas longtemps, c'est pelu.
J'adore ce mot. Tout simple, tout court et tout si terriblement parlant.
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageJeu 17 Déc 2009, 22:52:02 Répondre en citant
Ah! Bonne idée ça, relire les textes à Lal... lol7:

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation