Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Les sens en éveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> L'Amuse-Plume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageJeu 10 Déc 2009, 00:10:20 Répondre en citant
Respirez, sentez, touchez, goutez !
Les sens sont indispensables à une vie agréable... C'est pourquoi nous vous demandons de décrire une expérience liée à l'un de ces cinq sens.
Vous avez le choix de le citer explicitement ou non, et d'utiliser des verbes directement liés au sens en question.

Longueur : entre 1000 et 3000 signes. En même temps, on vous en voudra pas pour plus court ou plus long hein...

Date limite : 15 janvier.

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Lunatik
Mine graphite

MessageJeu 10 Déc 2009, 00:17:56 Répondre en citant
Ben et le fameux sixième sens dont on nous rabat les oreilles ? hein

J'aime bien l'image des oreilles rabattues Mr. Green
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageJeu 10 Déc 2009, 00:21:22 Répondre en citant
kaolo

File toi, tu fais rien qu'à m'ennuyer ce soir...

(et si t'arrives à pondre un truc sur le sixième sens, je suis preneuse, oreilles rabattues ou pas...)

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Yunette
Mine graphite

MessageJeu 10 Déc 2009, 00:26:44 Répondre en citant
Il t'embête ? Il fait quoi ?

Un sens... et si on fait demi tour ?
Lal Behi
Pointe bic

MessageVen 11 Déc 2009, 15:46:11 Répondre en citant
Un des cinq sens ?
Mais alors, on peut pas en utiliser deux ?
ou trois ?
ou quatre ?
ou cinq ?
ou six (cf Lunatik) ?
ou sept (on peut toujours en inventer un autre, par exemple, euh... le sens amoureux) ?
ou ... ?
Stylo-plume

MessageVen 11 Déc 2009, 17:45:47 Répondre en citant
Lal Behi a écrit:
Un des cinq sens ?
Mais alors, on peut pas en utiliser deux ?
ou trois ?
ou quatre ?
ou cinq ?
ou six (cf Lunatik) ?
ou sept (on peut toujours en inventer un autre, par exemple, euh... le sens amoureux) ?
ou ... ?

Oui, l'énoncé précise clairement que le texte doit être focalisé sur l'un des cinq sens. Ce qui n'empêche évidemment pas d'évoquer les autres si l'envie t'en prend et de divaguer de ci de là, mais un des cinq sens* doit primer dans ton récit comme un fil conducteur.

*Et pour aider les extraterrestres, dans ma grande mansuétude je précise que les cinq sens de l'être humain sont : l'ouïe, le toucher, la vue, l'odorat et le goût.
De rien, de rien.
[Haut]
Yunette
Mine graphite

MessageSam 12 Déc 2009, 09:29:41 Répondre en citant
donc, le sens de l'humour n'en fait pas partie ?

zut...

faut que je recommence alors...

(comment ça j'avais pas écrit ? ^^)

Syane
Stylo-plume

MessageDim 13 Déc 2009, 01:50:23 Répondre en citant
Yunette a écrit:
donc, le sens de l'humour n'en fait pas partie ?

zut...

faut que je recommence alors...

(comment ça j'avais pas écrit ? ^^)

Hahaha.
Ha.
Non, le sens de l'humour n'en fait pas partie. Sauf pour déconner.

Depuis le temps, et quitte à rentabiliser l'affaire, j'en profite pour demander ce que signifie exactement ce signe ^^ , vu qu'une de mes petites cousines l'utilise souvent sur msn (mais j'ose pas lui demander, de peur de passer pour une has been) et que je vois ce signe souvent traîner sur le net par ailleurs. J'imagine que c'est une formulation de joie, mais ça me fait penser plutôt à des chapeaux chinois; du coup, je ne sais.
[Haut]
Yunette
Mine graphite

MessageDim 13 Déc 2009, 03:53:52 Répondre en citant
C'est tout simplement un sourire. Il est vrai que je l'utilise par automatisme désormais, sans doute pour appuyer le caractère humoristique de mes dires. Ou tout simplement, indiquer que j'ai lu quelque chose, sur msn par exemple, "j'ai lu, j'ai souri, mais je n'ai rien à dire"

Sur le net, j'ai trouvé ceci
Citation:

Un japonais, Yukihiro Furuse, voulut adapter les smileys aux caractères de son pays, les fameux ‘kanji’, idéogrammes asiatiques. Il inventa de nouveaux smileys que l’on peut lire sans tourner la tête. Ainsi, ^-^ représentera un homme qui sourit, (^-^) une femme, etc... . Ces smileys asiatiques sont appelés kao maaku ou face marks :

\(^_^)/ banzaï !

(*v") clin d’oeil

(-_-) fatigué

(O_o) étonnement

Ce qui les différencie de ceux ci

Citation:
Smiley signifie ‘clin d’oeil’ en français. Qu’on les appelle binettes (au pays du Caribou), émoticons (contraction de ‘émotion’ et ‘icône’), émoticônes (en français académique), trombines, souriards, sourieurs, frimousse, les smileys sont, à l'origine, des idéogrammes constitués d’une suite de caractères de ponctuation, que l’on déchiffre en tournant sa tête vers la gauche, découvrant alors de petits bonhommes humoristiques. Leur but est de faire passer des émotions dans les messages déshumanisés que représentent les textes dactylographiés. Le plus simple et le plus connu est le smiley sourire Smile . Mais l’ imagination des chatteurs à travers le monde a donné naissance à tout un vocabulaire de signes dont voici quelques exemples :

* Assez courants :

;-) le smileycomplice

:-( le triste

):-( le bougon

:-/ le sceptique

source : http://www.emob.fr/dotclear/smileys-quand-internet-vous-sourit-1257

euh, sur ce, vais sentir la douceur de mes draps... il est temps.^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> L'Amuse-Plume Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation