Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Parodie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Petits jeux sans conséquence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageDim 08 Nov 2009, 21:27:21 Répondre en citant
Je vous propose une parodie d'un livre célèbre.

Qui est l'auteur de ce roman et de quel roman s'agit-il à l'origine ? Mr. Green

Juin 1985, malade, épuisée, ses heures sont comptées. Quelques amis sincères sont là pour l’accompagner vers son dernier voyage dans un petit studio très ordinaire.

Elle se souvient. Originaire de la misère du Bronx, l'alcoolisme et la pauvreté avaient rythmés son enfance et rien ne la prédestinait à vivre un destin exceptionnel. Et pourtant.

Dénuée de tout talent, sa grâce, son raffinement naturel et surtout son déhanchement affolait tous les hommes. Un séjour forcé dans une maison de passe minable assurait sa survie avant qu'elle ne pose sa candidature pour un casting. Contre toute attente, elle décrocha un rôle ou plutôt, fit tourner la tête du metteur en scène qui lui donna un tour de chant dans un spectacle sur Broadway. Sa carrière était lancée, rien ne l’arrêterait. Sollicitée de toutes parts, elle faisait le bonheur des hommes les plus en vue de La Grosse Pomme.

Oui, elle avait aimé, une fois. Un petit vendeur de journaux sans prétention qui la quitta rapidement dès qu’elle eut épuisé ses maigres économies.

Installée dans son appartement de trois cent mètres carré sur Manhattan, elle manipulait innocemment et recevait avec un aplomb incroyable une cour d’hommes qui ne se croisaient jamais ou à peine. L’argent coulait à flot et lui brûlait les doigts. Elle en abusait, vivait sans compter et sans peur des lendemains. Elle dépensait pour des futilités et faisait entretenir ce fils qu’elle avait mis au monde à 16 ans.

Monsieur Johnnes représentait une des plus imposante fortune de la bourgeoisie newyorkaise. Issu d’un milieu très puritain, elle fit s’effondrer toutes ses convictions jusqu’à sacrifier la seule fidèlité qu’elle lui avait promise.

Elle, elle avait connu son heure de gloire lors d’un défilé magistral où une création portait son nom. Le président accompagné de la première Dame se trouvait dans le public. Les cris qui scandaient son nom faisaient encore écho dans sa tête, là , terrassée par le virus qui l’emmenait rapidement en enfer.

Une idée ?
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 11 Nov 2009, 18:11:38 Répondre en citant
Une Nouvelle Vie a écrit:

Une idée ?

Non cry

[mode Chryso] je te hais [/mode Chryso]

Les différents indices, de sexe, de date, de lieu, etc etc sont fiables ou peuvent avoir été modifiés ?
La trame de l'histoire est respectée ou modifiée aussi ?
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

MessageJeu 12 Nov 2009, 08:42:41 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Une Nouvelle Vie a écrit:

Une idée ?

Non cry

Les différents indices, de sexe, de date, de lieu, etc etc sont fiables ou peuvent avoir été modifiés ?
La trame de l'histoire est respectée ou modifiée aussi ?

lol7: Quand tu sauras ... Mr. Green

Alors, l'époque et le lieu, les lieux ont été modifiés. La trame de l'histoire est respectée sunglasses

Un indice supplémentaire ... demain sunglasses
Plume d'oie

MessageJeu 12 Nov 2009, 09:56:15 Répondre en citant
Nana de Zola ?
Chrysopale
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageJeu 12 Nov 2009, 18:39:00 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

lol7:

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

MessageVen 13 Nov 2009, 01:36:47 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Nana de Zola ?

Je vous l'avais dit que c'était trop facile cry

Je vous en prépare une autre plus corsée fouet
Plume d'oie

MessageVen 13 Nov 2009, 07:09:22 Répondre en citant
banane:

Faut dire que j'ai lu les 3/4 de la série des Rougon-Macquard quand j'étais ado, ça aide. Smile
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

MessageVen 13 Nov 2009, 20:57:14 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
banane:

Faut dire que j'ai lu les 3/4 de la série des Rougon-Macquard quand j'étais ado, ça aide. Smile

Smile J'ai lu le premier et la série a suivi pour moi également .... et pourtant, je ne suis plus aussi fan aujourd'hui ...

Zou, je file vous concocter autre chose pour très bientôt Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> Petits jeux sans conséquence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation