Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Plat principal : goulasch (gulyás)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageMer 21 Oct 2009, 22:59:19 Répondre en citant
Bon, donc je tente de vous mettre une recette le plus détaillée possible (vous auriez vu celle d'origine Rolling Eyes ).

Ingrédients (pour 4 personnes) :

500g de viande de boeuf (euh, perso, en Belgique on a un truc super appelé les carbonnades... le gros avantage c'est que c'est déjà coupé en dés, donc plus besoin de le faire)
3 c.s. d'huile
1 gros oignon
500g de pommes de terre
1 poivron vert
1 tomate
1 carotte

du paprika en poudre
une pincée de cumin
du sel

Pour les csipetke (prononcez "tchipètkè") : un petit oeuf, de la farine et un peu d'eau

Marche à suivre :

Faire roussir les oignons avec l'huile.
Ajouter ensuite la viande et le paprika, ainsi que la pincée de cumin.
Lorsque la viande est dorée, recouvrir largement d'eau (pas 3 litres non plus hein! on fait pas de la soupe! juste, recouvrir)
Ajouter les légumes coupés en dés, saler.
Laisser mijoter (temps à convenance, au plus c'est, au mieux c'est comme pour toujours pour les plats mijotés)
Ajouter les pommes de terre coupées en dés et laisser à nouveau mijoter pendant une grosse demi-heure (quand les patates sont bien cuites quoi...).
Comme le plat est très liquide, lier la sauce avec un peu de maïzena, et servir dans des assiettes creuses.

Les csipetke (avouez, je vous ai intrigués là...)
Lorsque les patates ont été ajoutées à la goulasch, préparer, à part, une boule de pâte avec l'eau, l'œuf et la farine.
Faire bouillir de l'eau et y plonger un cube bouillon. Faire des petites boules de pâte (une pincée de pâte en gros) et les plonger dans l'eau bouillante.
Lorsqu'elles remontent à la surface, elles sont prêtes. Les enlever de l'eau et les mettre dans un plat à part avec un peu d'huile.

Servir avec la goulasch.

Voilà. Maintenant vous savez faire la vraie goulasch traditionnelle... enfin je pense.

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageJeu 22 Oct 2009, 09:22:43 Répondre en citant
Smile
Je note

Pour les csipetke, ça me fait penser à un truc que ma mère fait avec le pot-au-feu, même principe de pâte cuite dans le bouillon, mais avec en plus des petits lardons mélangés à la pâte.

Merci Chryso
Chrysopale
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageMer 25 Nov 2009, 10:11:39 Répondre en citant
Tiens, dans les recettes hongroises, une amie m'a appris à faire une spécialité il y a quelques jours... le nom est imprononçable... mais c'est délicieux.

*ne regrette pas l'apprentissage du hongrois, la cuisine est excellente*

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation