Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
No direction home, de Scorsese

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syane
Stylo-plume

MessageLun 17 Aoû 2009, 15:27:26 Répondre en citant
No direction home est un documentaire sur Bob Dylan de Martin Scorsese, sorti en 2005.
C'est ciblé sur la première période, jusqu'en 1966. Avec environ 3 heures de film, en tout, juste pour ces quelques années.

Je l'ai vu hier, en dvd (dvd que m'a prêté un copain alors que j'étais en train de zoner entre le rien et le moins que rien).

Je l'ai trouvé excellent. Très riche en archives, en scènes, en interviews, en images. Alors je ne sais pas si c'est mon état d'esprit du moment qui tout à coup s'émerveille de recevoir une étincelle dans le noir obscur ou bien si c'est réellement un très bon film.
A vous de voir. Ne serait-ce qu'y jeter un oeil.

Bien sûr, il faut aimer Dylan, non seulement sa musique mais aussi sa personnalité. D'ailleurs, comme je connaissais bien sa musique, c'est l'aspect comportemental très bien décrypté de Dylan qui m'a le plus réveillée lors de ce visionnage. Son rapport ou plutôt son non-rapport à la politique, sa façon de répondre comme une flèche à des journalistes nauséabonds, par exemple.
Et il y a une kyrielle de personnages, artistes, aussi, qui sont montrés. Il y a des interventions marquantes, comme celles de Joan Baez, notamment.
On voit tous ces gens, en premier lieu Dylan, s'exprimer à l'époque actuelle, et puis il y a plus de 40 ans, et ça fait comme des regards croisés en permanence entre le présent et le passé : la réalisation est réussie, très réussie, de ce point de vue.

Voilà, c'est un des rares trucs ces derniers temps qui m'ont interpellée. Alors j'ai eu envie d'en faire part, d'autant que je ne pense pas avoir lu de messages sur ce documentaire jusqu'à présent ici.

[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation