Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Salon n°2 : Sous les vents de Neptune de Fred Vargas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Le Salon de lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syane
Stylo-plume

MessageMer 01 Juil 2009, 12:04:36 Répondre en citant
Pour ce deuxième salon, on s'embarque dans l'univers du polar avec :

Sous les vents de Neptune de Fred Vargas

Quatrième de couverture :

"Adamsberg termina son café et posa son menton dans sa main. Il lui était arrivé en des tas d'occasions de ne pas se comprendre, mais c'était le première fois qu'il échappait à lui-même. La première fois qu'il basculait, le temps de quelques secondes, comme si un clandestin s'était glissé à bord de son être et s'était mis à la barre. De cela, il était certain : il y avait un clandestin à bord. Un homme sensé lui aurait expliqué l'absurdité du fait et suggéré l'étourdissement d'une grippe. Mais Adamsberg identifiait tout autre chose, la brève intrusion d'un dangereux inconnu, qui ne lui voulait aucun bien."

Je vous propose que nous nous donnions juillet-août pour le lire, et d'en discuter au cours du mois de septembre. Smile
[Haut]
Chrysopale
Pointe bic

Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageMer 01 Juil 2009, 16:25:18 Répondre en citant
bound

Ouééééé!

J'l'ai c'ui là, j'l'ai même déjà lu (et j'ai a-do-ré!!!)
Je relirai pour bien participer à ce salon!

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageDim 05 Juil 2009, 20:08:30 Répondre en citant
Partante également pour fin août. bound Je termine celui que j'ai entamé.

Je me le procure rapidement Smile
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageJeu 09 Juil 2009, 09:23:00 Répondre en citant
J'hésitais pour mon prochain roman, très franchement le dernier de Vargas que j'ai lu ne m'a pas vraiment plu, "l'homme aux cercles bleus" alors que Debout les morts, j'avais plutôt bien accroché.
Du coup, j'ai lu un chapitre de "... Neptune" et un chapitre de "L'ombre du vent",
deux styles différents. Puis je me suis dit, sait-on jamais Adamsberg va peut-être te plaire dans ce roman-là...
Du coup, commencé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Le Salon de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation