Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
L'inattendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> L'Amuse-Plume -> Jeux d'écriture terminés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syane
Stylo-plume

MessageDim 21 Juin 2009, 23:06:46 Répondre en citant
Racontez un événement inattendu, imprévu, qui vous a concerné(e) directement ou indirectement.

Faits réels ou imaginaires ou un peu des deux, heureux ou malheureux ou un peu des deux, au choix.

Format : entre 800 et 2000 signes. Si vous dépassez légèrement ces marges, dans un sens ou dans l'autre, attendez-vous à ne recevoir aucune sanction.

Délai : le 35 juin – qui est prévu pour tomber le 5 juillet cette année.

Soyez imprévus ou ne soyez pas.
Hugh.
[Haut]
toni
Mine graphite

MessageSam 27 Juin 2009, 12:59:54 Répondre en citant
- Bonjour... à qui ai-je l'honneur ?
- Ben voilà, nous sommes le nouveau site "Place des mots". On a ouvert des rubriques qui pourraient vous intéresser. On propose des jeux de mots, des nouvelles à lire, à écrire...
- Voui, voui mais en ce moment je suis déjà sur un site de ce genre et bon, vous êtes gentils mais c'est pas que je vous aime pas, mais on peut pas être partout à la fois, vous comprenez...
- Oui , on comprend bien mais c'était juste pour vous donner l'information. D'ailleurs, voici le lien du site, un clic et puis vous voyez si ça vous plait.
- Bon d'accord. Il y a un jeu d'écriture en ce moment ?
- Bien sûr il y en a même plusieurs !!!
- Ha ! je vois : il y en a un où il s'agit de décrire une photo ou quelque chose comme ça…
- C'est bien ça. A partir d'une photo noir et blanc, vous inventez une petite histoire.
- Voui, voui, je connais. La photo c’est l'inducteur.
- Alors. chiche, vous vous lancez ?
- Ecoutez, je vois où vous voulez en venir. Mais je vous arrête tout de suite : je suis un incorruptible !! Mad
- C’était juste une proposition…
- C'est une proposition pour le moins inattendue!
- Alors ??
- Ben c'est à dire que j'avais envisagé d'aller sortir le chat, heu... le chien, je voulais dire.
- Allez, je sens que ça vous tente ! Voyez ce beau visage, sur la plage... Capri c'est fini et tout ça...
- Mais que vont penser les amis du site que je fréquente ? C'est que je suis connu (en fait, pas tellement, juste un peu parce que ça fait juste 15 jours que j'y suis !!).
- changez donc de pseudo !
- pas bête !
- Vous avez l'habitude de participer à des concours de nouvelles ?
- Un peu. J'ai même fini premier à un concours il y a quelques jours. Mais chutttt !
- Excellent ! Que dis-je, c'est un honneur ! Alors, vous le faites ce petit jeu à partir de la photo ?
- Bon, OK ! mais alors vite hein, c’est bien pour vous faire plaisir...
- Vous avez une idée ?
- C'est à dire que voui, j'ai tout de suite pensé à ma chef. Elles se ressemblent comme deux goutes ces deux là , deux gouttes d'acide sulfurique !!!
- Je sens que ça va être torride ! Une bombinette est en préparation !
- voui, voui. Je pense, comme ça… à une rencontre, non... à une prise de contact particulièrement désagréable avec la miss en question.
- ça vous donnerait l'occasion de vous décharger ! Excellent exutoire l'écriture, vous savez ?
- Regardez-moi ce regard méprisant !! C'est tout elle !
- Je vois que ça vous inspire !
- Oui et il ne faut pas faire redescendre le soufflet ! J'y vais.
- Bravo ! Au fait, vous savez qu'il y a un autre thème d’écriture qui est proposé en ce moment ?
- ?? pensif
- C'est à propos d'une histoire inattendue qui vous serait arrivée, comme ça dans l'urgence... Vous pourriez y penser aussi. Après l’exercice de la photo, bien sûr…
- Ecoutez, je vois où vous voulez en venir. Mais je vous arrête tout de suite : je suis un incorruptible !! Mad
[Haut]
Onde
Plume d'oie

MessageSam 27 Juin 2009, 13:33:18 Répondre en citant
lol7:

Bienvenue Toni, et merci pour l'éclat de rire !
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> REMUE-MÉNINGES -> L'Amuse-Plume -> Jeux d'écriture terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation