Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Bla bla bla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 20 Mai 2009, 07:35:31 Répondre en citant
Le sexe est une des façons d'exprimer mon amour.
Pensée du matin qui a surgi dans mon esprit avant même le premier café. pas de ma faute

Pourquoi le sexe a-t-il autant d'importance dans ma vie et reflet de mon état d'esprit, de mes pensées ? Je ne sais pas.
Mais c'est devenu un canal d'expression, ma libido, avec ses hauts et ses bas, est devenue directement reliée à l'humeur de cet organe essentiel, le cœur.

Plus jeune, baiser était important et pouvait se faire avec n'importe quelle(s) partenaire(s) quels que soient mes sentiments, ou pas, pour elle(s).
Ma première absence de réaction physique, malgré les efforts de ma partenaire, est venue un soir où je ne me trouvais pas avec la personne que je souhaitais. Depuis, je me suis dit que ce n'était plus pour moi de faire l'amour pour faire l'amour. Et je pense que, si un jour je retentais cette expérience, et qu'elle était "concluante", ça serait pour d'autres motivations que de simplement le fait de faire l'amour.

Pourquoi je raconte ça ? Parce que je me demande si cette évolution ne m'est que personnelle ou si elle est une évolution classique, l'âge avançant. Si c'est un comportement masculin, féminin, ou tous sexes confondus.
Le fait de ne plus simplement avoir envie d'assouvir une pulsion, un plaisir quantitatif, mais d'avoir besoin de sentiments et de contextes autres qui provoquent cette envie d'actes sexuels, une forme de qualitatif.
Bon, si ça vous parle, vous pouvez toujours réagir, ou si ça ne vous parle pas aussi d'ailleurs… fete
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageJeu 21 Mai 2009, 19:09:06 Répondre en citant
Bon, ben moi je dis que celui qui a besoin d'amour pour faire l'amour, il est comme celle qui a besoin de feu pour faire du feu. Le jour où elle n'en a plus, au mieux elle crève de froid, au pire elle est condamnée à manger des carottes rapées pour le restant de ses jours.
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageDim 24 Mai 2009, 16:30:03 Répondre en citant
Je ne sais pas pourquoi je me dis que j'imagine mal une personne dire
ouvertement, je fais l'amour pour baiser, du genre, c'est bon pour ma santé
quant aux affaires de coeur, très peu pour moi.
Plume d'oie

MessageDim 24 Mai 2009, 17:11:22 Répondre en citant
Démo a écrit:
Bon, ben moi je dis que celui qui a besoin d'amour pour faire l'amour, il est comme celle qui a besoin de feu pour faire du feu.

Me trouvant aimable, si cela devait m'arriver à nouveau, je m'autosuffirais
quand on est en panne de briquet, il reste les allumettes, ou les silex
Bluedream
Plume d'oie

MessageDim 24 Mai 2009, 17:13:26 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:

il y a des choses qu'on dit ouvertement, il y a des choses qu'on fait en le pensant
pourtant c'est bon pour la santé, au minimum mentale, c'est prouvé scientifiquement
provoc à deux balles, ça ne marche pas
Bluedream
Plume d'oie

MessageDim 24 Mai 2009, 20:19:59 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:

puisqu'il paraît que ce message doit s'interpréter de cette façon ( Rolling Eyes ) :

"ouvertement, je fais l'amour pour baiser, du genre, c'est bon pour ma santé [virgule] quant aux affaires de coeur, très peu pour moi"

je dirai qu'il s'agit d'une personne franche, très, et qu'après tout dépend de sa propre attente
si c'est tirer (ou recevoir) un coup, tout va bien
si c'est autre chose et plus dans l'attente, dans ce cas, claquage de porte.
mais les choses sont claires.
Ce qui ne dit rien sur ton opinion, propre. :yno
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageSam 30 Mai 2009, 21:39:03 Répondre en citant
Voilà plusieurs jours (Pas plus de 2 heures par jour quand même Mr. Green ) que je pense à ce que tu as écrit et à la reflexion que cela peut entraîner.

Alors, soit je parle de ma propre évolution en la matière, soit j'en parle en général pensif

Tout est question de contexte et de désir. Un coup de foudre, une attirance partagée dans l'instant ... tout est là pour exprimer ses désirs sans pour cela aimer. Je parle ici de pulsion. Ces pulsions existent à tout âge ...

Mais les pulsions n'apportent rien (je n'implique que moi ....) et c'est bien pour cela que je peux dire que pour ma part, j'ai besoin de sentiments pour me libérer totalement.

Maintenant, il est difficile de faire des généralités. Les parcours sont parfois voire même souvent très différents ou totalement inversés en fonction de son vécu.

Il n'est pas rare d'entendre des hommes ou des femmes vivre des histoires courtes et purement sexuelles par déception de leur histoire d'amour. Deception qui amène souvent à une peur de l'échec et donc le refus d'essayer de construire quoi que ce soit .....
Plume d'oie

MessageDim 31 Mai 2009, 10:30:07 Répondre en citant
Une Nouvelle Vie a écrit:

Alors, soit je parle de ma propre évolution en la matière, soit j'en parle en général pensif

c'est plus ton évolution qui peut être intéressante qu'une généralité, il y a plein de magazines (et de sites Mr. Green ) pour ça
ce qui l'a fait évolué, ce que tu ne ferais plus aujourd'hui, ou ne faisait pas avant, et pourquoi (ou plutôt ce qui a fait que...)
enfin des trucs dans ce genre-là (euh, précision, c'est pas les détails intimes de ta vie sexuelle qui m'intéresse, mais ce qui l'a fait évolué)
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageDim 31 Mai 2009, 10:46:50 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Une Nouvelle Vie a écrit:

c'est plus ton évolution qui peut être intéressante qu'une généralité, il y a plein de magazines (et de sites Mr. Green ) pour ça
ce qui l'a fait évolué, ce que tu ne ferais plus aujourd'hui, ou ne faisait pas avant, et pourquoi (ou plutôt ce qui a fait que...)
enfin des trucs dans ce genre-là (euh, précision, c'est pas les détails intimes de ta vie sexuelle qui m'intéresse, mais ce qui l'a fait évolué)

lol7: de toute façon, je n'en parlerai pas des détails kaolo

J'y reviens alors ... plus tard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation