Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Tranches de vie..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chesterfield
Mine graphite

Humeur du Jour: De bonne humeur

MessageVen 27 Mar 2009, 03:39:44 Répondre en citant
coucou

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster ici, alors je ne sais pas si mon texte est mis à la bonne place..

Ce que je vous propose ce sont des morceaux plus ou moins récents de ma vie (en gros de 2006 à aujourd'hui)

Son indépendance, durement acquise, de gros sacrifices..
Partir comme ça, sans rien, sans argent, juste son fils, sa voiture et le strict nécessaire pour pouvoir se retourner.
Mais elle était forte, elle avait surmonté plein d'épreuves, seule.
Le décès de son père, l'agression de sa mère, la mort brutale de son ptit frère, le manque d'argent, un boulot jamais sûr.
Mais elle était presque au bout, elle avait presque réussi. Mais une question se posait maintenant.
Aller jusqu'au bout de ce qu'elle voulait, avancer toute seule comme elle l'avait toujours fait ou bien profiter du bonheur qui s'offrait à elle tel un raz de marée ?
Avancer
Avancer
Avancer
A deux ??

Elle le regarde dormir sur son vieux canapé depuis quelques minutes déjà.
Il est beau, paisible et apaisé, ses traits sont détendus.
Elle sait qu'il va bien quand il est avec elle, chez elle, presque chez eux..
Elle sait aussi à cet instant, qu'il est torturé, qu'il se pose des questions sur leur possible avenir commun.
Elle ne sait pas quoi faire d'autre pour l'apaiser plus, pas le convaincre non, il doit trouver la réponse seul.
Elle lui laissera le temps, comme elle se laisse le temps aussi.

Elle le regarde à nouveau, elle est assise par terre, le dos appuyé au mur.
Elle fume.
Il rêve.
De quoi ?

Elle veut être tout le temps avec lui, partir loin de tout ce marasme qui lui bouffe la vie.
Construire à nouveau quelque chose de durable, de sain, de beau, peut être le bonheur finalement.

Ca lui prend comme ça l'envie d'écrire,
Alors elle écrit, parce que dans sa tête il n'y a presque plus de place, envahie par trop de sombres choses, de douloureux souvenirs qu'elle cherche à oublier
Elle écrit encore, il ne faut absolument rien oublier de ces instants magiques.

Elle aime quand il lui fait l'amour, il lui fait du bien, physiquement, moralement, psychologiquement.
Que de qualités il a, elle a presque hâte de découvrir quelques défauts, un homme parfait, ça n'existe pas !
Un défaut, ne serait-ce qu'un seul !
Elle le découvrirait bien assez tôt.. !!
Pour l'instant, elle profite de sa chaleur, de sa tendresse, de ses attentions constantes, même si parfois ça la met mal à l'aise.
Oui, elle est encore quelques fois génée, elle a peur de ne pas être égale dans l'échange, mais elle apprend.

Elle en avait marre de perdre du temps à écrire au lieu d'être avec lui, mais c'était plus fort qu'elle, l'inspiration était revenue.
Ca lui avait tellement manqué de ne plus savoir aligner deux mots.
Elle s'en était rendue malade, son seul moyen d'expression lui faisait défaut.
Il faudrait qu'elle songe à regrouper toutes ses feuilles qui trainent aux 4 coins de la maison, les relire puis tout brûler après.
Mais sereinement cette fois ci, pas comme elle l'avait fait un jour de crise.
Elle se revoit dehors, le briquet dans une main, ses grands cahiers dans l'autre...

Puis elle rejeta en bloc tous ses doutes et toutes se peurs et décida une fois pour toutes de vivre tout simplement.
Elle espérait simplement qu'il en ferait de même parce qu'elle l'aimait du plus profond de son être...
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageVen 27 Mar 2009, 07:13:25 Répondre en citant
Oui, Chesterfield, ton récit a toute sa place.
Et puis tes feuillets sont aussi bien ici, tu ne crois pas ? tu peux ranger ton briquet. Smile
Mine graphite

MessageSam 28 Mar 2009, 00:43:39 Répondre en citant
Merci Margot Smile

J'ai regroupé mes feuillets et rangé mon briquet. Wink

L'inspiration m'étant revenue, je viendrai poster en direct mes émois, mes ressentis, mes autres "tranches de vie" plus régulièrement.
Au moins, ici, ils ne risquent pas de finir brûlés !
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageSam 28 Mar 2009, 10:32:11 Répondre en citant
Si je conserve l'envie, je verrais avec Blue s'il veut bien m'aider à raconter
ce qu'il a vécu avec moi hier. Nous ne garderons peut-être que le dernier épisode.
Je verrais. Blue n'est pas au courant, je pense qu'il sera d'accord sur le principe.
A moi de choisir ce que j'ai envie de vous livrer. En fonction, de tout cela, je créérais peut-être un sujet. Nous verrons. Ce n'est pas pour tout de suite. Plus rien ne presse. Le temps...
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageSam 28 Mar 2009, 12:45:36 Répondre en citant
tu ne livres pas à d'autres personnes, tu te délivrerais peut-être ainsi, d'une certaine manière
A 2, 3 ou 4 mains, on peut essayer de trouver des mots pour toutes ces images
à ta vitesse Miss
Hier et les jours d'avant, aussi
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageSam 28 Mar 2009, 12:50:00 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:
Si je conserve l'envie, je verrais avec Blue s'il veut bien m'aider à raconter
ce qu'il a vécu avec moi hier. Nous ne garderons peut-être que le dernier épisode.
Je verrais. Blue n'est pas au courant, je pense qu'il sera d'accord sur le principe.
A moi de choisir ce que j'ai envie de vous livrer. En fonction, de tout cela, je créérais peut-être un sujet. Nous verrons. Ce n'est pas pour tout de suite. Plus rien ne presse. Le temps...

Si tu as envie évoquer tes tranches de vie, Latcho, je te suggère d'ouvrir un fil afin de permettre à Chesterfield de poursuivre tranquillement sur le sien si elle le souhaite. Smile

Si tu ouvres un sujet, je déplacerai ton post de manière à ce qu'il l'initie. Dans le cas contraire, nous l'archiverons. A toi de préciser ce que tu préfères.
Mine graphite

MessageDim 29 Mar 2009, 04:02:39 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
tu ne livres pas à d'autres personnes, tu te délivrerais peut-être ainsi, d'une certaine manière
A 2, 3 ou 4 mains, on peut essayer de trouver des mots pour toutes ces images
à ta vitesse Miss
Hier et les jours d'avant, aussi

Eh nan, c'est bien là mon plus gros problème, je ne parle à personne...
Je suis celle qui réconforte, qui conseille, celle qui semble forte, que rien ne pourrait ébranler.
En surface, c'est vrai, je porte un masque, à l'intérieur, c'est différent, c'est le chaos, c'est tout dévasté, mais personne ou presque ne le sait..
Cependant, je commence à casser petit morceau par petit morceau ma carapace.
Mais le chemin est encore long.
Ecrire, même en vrac, mélangeant du vécu, de l'irréel, parler de la pluie et du beau temps, un mix de tout ça dans une même folie d'écriture, ça me fait du bien, je ne sais pas "parler", écrire c'est plus facile, on peut corriger ses mots, alors qu'une parole mal formulée aussi insignifiante soit elle, elle peut "détruire" Smile

Malgré mes dires précédents, je continue à écrire sur mes feuillets, mais je les retranscrirai ici au fur et à mesure, ça me rassure de faire comme ça Smile

A tout bientôt
coucou
Mine graphite

MessageLun 28 Déc 2009, 00:43:28 Répondre en citant
coucou coucou

Une nouvelle vie a démarré pour moi, j'ai déménagé, changé de région, trouvé un Chéri et du travail.
Le bonheur me direz-vous..
Je répondrais oui, le bonheur est au rendez-vous, à ne point en douter.

Mais (parce qu'il y a toujours un mais Rolling Eyes ) voilà, je suis perdue, j'ai tout quitté, absolument tout de mon ancienne vie.
Certes, je ne suis pas partie pour rien, mais ici, je n'ai pas d'amis, je ne vois plus ma mère comme je le veux, je n'arrive pas à me faire de nouveaux repères, ma "bulle" me manque
J'ai pourtant surmonté bien plus dur et bien plus terrible comme épreuve, et j'en suis toujours sortie "grandie".
Là, je me retrouve comme une petite fille perdue dans une forêt, qui ne sait pas où aller, dans quelle direction pour retrouver ne serait-ce qu'une étincelle ou la petite flamme d'une bougie qui lui indiquerait le chemin à prendre pour voir la lumière...

Je ne suis pas si forte que je le pensais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation