Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
gage du 08/07/05 d'Arwenn à Bluedream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageJeu 11 Aoû 2005, 01:51:34 Répondre en citant
Arwenn a écrit:
Bien.

M. Blue D., votre gage, je vous prie.

Avancez, ne vous inquiétez pas, rien de sexuel. Ou si peu.

Votre sujet :

"Vous nous direz au mieux, à une Dame de votre choix, tout le bien que vous pensez d'elle."

Le dictionnaire franco-québécois est autorisé, la calculatrice est interdite. Toute tentative de fraude ou de fuite sera sévèrement sanctionnée, jusqu'à la réédition illimitée de gages à votre charge.

Dans notre immense mansuétude,
un autre sujet au choix vous est proposé :

Recopiez 50 fois la phrase suivante :

"MOI, infâme BlueDream, rongé de l'aveu de ma propre turpitude, je m'engage à ne plus JAMAIS gager la pauvre, tendre, douce et innocente Ammelle, et spoc !"

Durée de l'épreuve : le week-end (càd, jusqu'à lundi 10h45).

Courage ! zen

Bien, avant de disparaître quelques temps, je me mets à jour, contraint et forcé par mon honnêteté et mon intégrité (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici présente kaolo )

Je parlerai donc d'une Madame B.

Madame B. est une personne sympathique, charmante, beaucoup de personnalité, de présence malgré sa discrétion apparente et ses tentatives de cacher ses yeux magnifiques derrière de longs cheveux. Mais je ne parlerai pas de son physique, la pauvre, elle est gênée, elle a le dos bloqué. Par exemple, elle est incapable de ramasser le moindre objet tombé par terre, même une simple barrette, ce qui lui pose beaucoup de problèmes dans la vie.

Toutes ses forces se concentrent dans son esprit. Son esprit est, de plus, très mal orienté vu qu'il s'est dirigé vers une matière sans intérêt, une fausse science qui découvre la justesse de ses théories qu'après coup (hum, façon de parler), puisque le génie d'un économiste n'est reconnu qu'après avoir été le seul à prédir une tendance plutôt farfelue à la base.
C'est vous dire son goût pour les causes perdues.

Mais que voulez-vous, Madame B. est persévérante et contrariante. Par exemple, les histoires d'enfant, elle n'y a jamais cru. Les fables non plus. On a beau lui seriner, lui raconter les fables de La Fontaine, elle sourit et nie leur justesse, puis fait tout pour prouver leur fausseté.
(il faut dire, Madame B. adore contrarier...).

Le lièvre et la tortue, par exemple, croirez-vous qu'elle y croit ? no
Elle est persuadée qu'il s'agit d'une supercherie, et fera tout pour vous le prouver.

Mais....

Vous convaincrera-t-elle ?

Pour ça, en bonne économiste (comme dit plus haut), il vous faudra attendre, pour savoir si, après coup( re-hum), elle avait raison.

Sacrée Madame B., quand même malgré tous les kaolo que j'ai pu lui lancés...
Bluedream
Plume d'oie

MessageJeu 11 Aoû 2005, 01:52:11 Répondre en citant
Ayé, M'dame Place des mots, c'est l'heure de clôturer...
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageJeu 11 Aoû 2005, 08:35:51 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Ayé, M'dame Place des mots, c'est l'heure de clôturer...

lol7: lol7: lol7:

je proteste :
il n'y a aucun bien de dit dans le texte ci-dessus, et en plus Mr. Green...bin la morale, COMME D HABITUDE, est mauvaise.
parce que savez-vous bien Mister B., que même si les lièvres arrivent en dernier derrière les tortues, au moins, tant qu'ils ne s'avouent pas vaincus et n'abandonnent pas la course, il franchissent la ligne d'arrivée!!! (ce qui leur permet d'arriver bon second Wink ).

et personnellement, Madame B. elle est de ces gens-là, voyez-vous, dont l'esprit actuellement hésitant entre foi et abandon, n'en sont même pas à ambitionner la première place, et elle ne pense même pas être en tort, car les projecteurs du leadership fatiguent ses yeux alors trop exposés.
(ce qui est valable dans plusieurs domaines)

et c'est le travail de l'économiste : élaborer tant bien que mal une politique d'action, sachant que les politiques justes n'existent jamais, que toute théorie, même séduisante, sera pervertie par sa pratique !!! (ce qui est valable dans plusieurs domaines) kaolo

Je dépose un recours : le gage n'est pas à la hauteur du gagé Mr. Green (hein ? Wink ) !!! kaolo kaolo kaolo

Dernière édition par Arwenn le Jeu 11 Aoû 2005, 10:21:06; édité 1 fois
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

MessageJeu 11 Aoû 2005, 11:52:16 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Son esprit est, de plus, très mal orienté vu qu'il s'est dirigé vers une matière sans intérêt, une fausse science qui découvre la justesse de ses théories qu'après coup (hum, façon de parler), puisque le génie d'un économiste n'est reconnu qu'après avoir été le seul à prédir une tendance plutôt farfelue à la base.
C'est vous dire son goût pour les causes perdues.

une fausse science...Blue, c'est une erreur d'approche ça...: no no no
.....fausse...MAIS OUI : évidemment. comme la philosophie, ou la politique, ou la psychologie, ou toute science humaine. Les sciences exactes peuvent prétendre donner la traduction du réel. mais l'économie, évidemment que non. C est pourquoi les théories économiques se succèdent, se contredisent et varient avec le temps, car la réalité est difficile à appréhender et qu'on doit s'adapter.

alors faut-il renoncer aux théories, aux systèmes?
non, car sans eux, nulle politique , c est à dire programme d'action pour influer la réalité, n est possible. Sans théorie économique, vous n'aurez pas d'intervention économique, pas d'évaluation, pas de chiffres, de stats, pas de contrôle, pas d'essai d'améliorer les situations...ce n est pas tant le fait que les écomistes se "plantent" (ce qui est relatif à un point de vue, car ils se plantent parce que la realité à bcp plus d'alea qu une theorie ne peut l englober) qui compte, mais le fait qu'on tente, de toute façon, par l'intellect humain de comprendre et modifier les réalités.

Et ça, c est pas le propre de l'économie, c'est le propre du regard nous disions du politologue, du philosophe, de l'artiste aussi d'ailleurs, du moment qu'on se penche un peu sur cette démarche en sachant qu'elle n'est pas absolue : elle prend enfin son sens...ne pas croire qu elle décrit LA Vérité, comme la Science, mais qu'elle a justement le mérite et le principe d'ETRE une science inexacte.

apres, que je sois une bonne économiste, moi : la réponse est non. point. Mr. Green .
à mon diplôme ai eu 10/20 en éco (le sujet : me souviens même plus, mais c'était sur la politique économique européenne Mr. Green), et 17/20 en philo (le sujet : "la dignité humaine")...voilà cry... et il a fallu évidemment que je m'attele au bât qui blessait hein....Rolling Eyes)
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

MessageVen 12 Aoû 2005, 01:18:57 Répondre en citant
Ammelle a écrit:
savez-vous bien Mister B., que même si les lièvres arrivent en dernier derrière les tortues, au moins, tant qu'ils ne s'avouent pas vaincus et n'abandonnent pas la course, il franchissent la ligne d'arrivée!!! (ce qui leur permet d'arriver bon second Wink ).

Premier ou dernier, on s'en fout, du moment qu'ils franchissent la ligne d'arrivée dans les temps...
Parce que la mention n'est que facultative, seul le titre compte.

Ammelle a écrit:
Je dépose un recours : le gage n'est pas à la hauteur du gagé Mr. Green (hein ? Wink ) !!! kaolo kaolo kaolo

Désolé, après avoir choisi la dame de mon choix, j'ai fait mon maximum pour exposer ses "qualités" (et je t'avoue que cela n'a pas été si facile...)
Donc gage réussi kaolo peux pas dire mieux sur Mme B.

cul: cul: cul:
Arwenn
Pointe bic

MessageVen 12 Aoû 2005, 07:05:00 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

Ammelle a écrit:

Désolé, après avoir choisi la dame de mon choix, j'ai fait mon maximum pour exposer ses "qualités" (et je t'avoue que cela n'a pas été si facile...)
Donc gage réussi kaolo peux pas dire mieux sur Mme B.

cul: cul: cul:

bien, je vais pas me hasarder à prétendre qu'en ce cas le gage n'est pas à la hauteur du gageur whistle Mr. GreenMr. Green, mais je garde en mémoire... Mr. Green ...et ma vengeance me fait frissonner moi-même d'avance....
...aaah, pauvre toi, pauvre Bluedream... passe de bonnes vacances, tranquilles et chaleureuses, parce qu'ici je veillerai à t'accueillir à ton retour, au coin du feu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

(enfin, s'il reste encore un peu de moi avec la honte de l'économie bafouée...)

et attention, Mr. Green tiens toi bien :

----------------------------------------------------------> kis

Voilà. kaolo

zen

ps. bon, de toute façon, il me reste toujours Bulles de Nuit pour savoir dire du bien de moi, me faire crouler sous les compliments, eux tous crédibles, alors voilà 8) ... Rolling Eyes lol2 (en fait, j'ai compris : c'est Koh-lanta ici pensif !!!!)
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation