Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Ruth refait le monde... imaginaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruth
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageLun 17 Oct 2005, 09:02:26 Répondre en citant
Démo a écrit:
Gage de Ruth de la page 213 (ou 210?)

Et si le carosse de Cendrillon s'était transformé en citrouille à 23h00 au lieu de minuit (parce qu'on aurait oublié de passer son horloge à l'heure d'été)?

Ruth, tu devras imaginer les conséquences qu'auraient eu sur le reste de l'histoire la modification d'un élément essentiel d'un conte pour enfant.

Tu choisis quelques contes, tu en modifies un évènement clef et tu nous racontes en quelques lignes ce que cela aurait changé à l'histoire.

délai: 22/10 19h15

La belle au bois dormant dormait depuis 100 ans quand le prince vint, comme chacun sait, la réveiller d’un doux baiser sur les lèvres. (d’aucuns ont une autre version que je ne rapporterai pas ici parce que je n’y ai jamais cru !)
Donc, le prince s’approcha et déposa ses lèvres sur celles de l’endormie, qui se réveilla bien sûr…mais croyez vous qu’elle le signalât ?
Je pencherais pour une autre version. Celle où la femme savoure qu’un homme cache sa timidité ou sa pudeur derrière son sommeil. Quand il ose, simplement, s’asseoir sur le bord du lit, et que la présence de son regard voile le corps aimé d’un drap d’admiration.
Quand il hésite, entre le silence et un nouveau baiser, entre voir de ses yeux ou de ses mains.

Qui voudrait se réveiller en pareille situation ? Ouvrir un œil, ce serait rompre le charme, briser 100 ans de magie, renoncer à la beauté de l’instant présent.
Non, moi je crois que la Belle fait semblant de dormir encore. J’en suis persuadée, savourant cette béatitude du désir, la belle se fait de bois, dort, ment encore, et mentira encore longtemps…
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageLun 17 Oct 2005, 09:09:19 Répondre en citant
tu m'étonnes...jap:
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageLun 17 Oct 2005, 09:14:43 Répondre en citant
Ruth a écrit:
(d’aucuns ont une autre version que je ne rapporterai pas ici parce que je n’y ai jamais cru !)

Et à moi qui suis très crédule, tu ne veux pas la raconter ? S'il te plait gentille Ruth
Ruth
Stylo-plume

MessageLun 17 Oct 2005, 09:16:58 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Ruth a écrit:
(d’aucuns ont une autre version que je ne rapporterai pas ici parce que je n’y ai jamais cru !)

Et à moi qui suis très crédule, tu ne veux pas la raconter ? S'il te plait gentille Ruth

Hélas, ce n'est pas une histoire pour les petits enfants, mon petit Bluedream...
Plume d'oie

MessageLun 17 Oct 2005, 09:30:37 Répondre en citant
Ruth a écrit:
Bluedream a écrit:
Ruth a écrit:

Hélas, ce n'est pas une histoire pour les petits enfants, mon petit Bluedream...

Mais je ne la lirai que dans quelques années, une fois qu'elle aura vieilli un peu, dans une jolie cave, tempérée, à l'abri de la lumière et de la curiosité.
Tu n'as qu'à y mettre des scellés pour être sûre.

Dis...
Ruth
Stylo-plume

MessageLun 17 Oct 2005, 09:33:03 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

Mais je ne la lirai que dans quelques années, une fois qu'elle aura vieilli un peu, dans une jolie cave, tempérée, à l'abri de la lumière et de la curiosité.
Tu n'as qu'à y mettre des scellés pour être sûre.

Dis...

Hélas, Ne le sais-tu pas pauvre Merlin? Viviane t 'a fait boire un philtre d'éternelle jeunesse: tu ne grandiras plus. (demande lui , elle te le confirmera)
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageLun 17 Oct 2005, 09:35:37 Répondre en citant
Ruth a écrit:
La belle au bois dormant dormait depuis 100 ans quand le prince vint, comme chacun sait, la réveiller d’un doux baiser sur les lèvres. (d’aucuns ont une autre version que je ne rapporterai pas ici parce que je n’y ai jamais cru !)
Donc, le prince s’approcha et déposa ses lèvres sur celles de l’endormie, qui se réveilla bien sûr…mais croyez vous qu’elle le signalât ?
Je pencherais pour une autre version. Celle où la femme savoure qu’un homme cache sa timidité ou sa pudeur derrière son sommeil. Quand il ose, simplement, s’asseoir sur le bord du lit, et que la présence de son regard voile le corps aimé d’un drap d’admiration.
Quand il hésite, entre le silence et un nouveau baiser, entre voir de ses yeux ou de ses mains.

Qui voudrait se réveiller en pareille situation ? Ouvrir un œil, ce serait rompre le charme, briser 100 ans de magie, renoncer à la beauté de l’instant présent.
Non, moi je crois que la Belle fait semblant de dormir encore. J’en suis persuadée, savourant cette béatitude du désir, la belle se fait de bois, dort, ment encore, et mentira encore longtemps…

Smile

Tu ne veux pas faire semblant de dormir. Une petite dizaine de minutes. Cela ne prendra pas cent ans, promis!
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

MessageLun 17 Oct 2005, 09:36:25 Répondre en citant
Ruth a écrit:
tu ne grandiras plus. (demande lui , elle te le confirmera)

Vu ma taille actuelle, c'est pas plus mal (mâle ?). Ce philtre, elle est tombée dedans quand tu était petite ?

kaolo
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageLun 17 Oct 2005, 09:50:28 Répondre en citant
Ruth a écrit:

Shocked quelle femme dissimulatrice ! voir de ses mains ! Tu imagines la scène ? Le prince charmant, pelotant sans vergogne l'endormie sans vergogne ? je n'ose même pas imaginer m' imaginer la suite !
Et le reveil ? La belle inocente baillant à s'en faire décrocher la machoire, sétirant, et faisant semblant de découvrir le prince qui se rec(a/u)lotte ?
Stylo-plume

MessageLun 17 Oct 2005, 09:50:30 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Ruth a écrit:
tu ne grandiras plus. (demande lui , elle te le confirmera)

Vu ma taille actuelle, c'est pas plus mal (mâle ?). Ce philtre, elle est tombée dedans quand tu était petite ?

kaolo

Non, moi je n'ai pas été bien nourrie. C'est pour ça que je n'ai pas grandi.
( que du chocolat, jamais de soupe, voilà ce que ça donne!)
Stylo-plume

MessageLun 17 Oct 2005, 09:52:23 Répondre en citant
Aladin a écrit:
Shocked quelle femme dissimulatrice ! voir de ses mains ! Tu imagines la scène ? Le prince charmant, pelotant sans vergogne l'endormie sans vergogne ? je n'ose même pas imaginer m' imaginer la suite !
Et le reveil ? La belle inocente baillant à s'en faire décrocher la machoire, sétirant, et faisant semblant de découvrir le prince qui se rec(a/u)lotte ?

Et voilà comment on brise les contes pour petites filles!!!
Un vrai Schrek cet Aladin!
Stylo-plume

MessageMar 01 Nov 2005, 14:56:00 Répondre en citant
Il est terminé ce gage?

Me semble pas.
[Haut]
Ruth
Stylo-plume

MessageMar 01 Nov 2005, 16:07:21 Répondre en citant
Démosthène a écrit:
Il est terminé ce gage?

Me semble pas.

Non, non! Pas encore.
J'ai rassemblé les fées, mais je n'ai pas encore eu le temps de les conter parce que je m'endors très vite le soir.

Ca va venir.
Stylo-plume

MessageMer 02 Nov 2005, 15:57:15 Répondre en citant
Cendrillon avait vu partir ses sœurs pour le bal donné par le fils du roi, et tristement, s’en était retournée au tri de ses lentilles.

C’est alors que sa fée marraine apparut, lui proposant de lui fournir tout ce dont elle aurait besoin pour être la plus belle pour aller danser et deux pantoufles pour qu’elle puisse en perdre une.

Oui mais voilà, Cendrillon qui avait tout de même pas loin de 20 ans (sources Téléphone Aubertignac 1982) ne croyait plus aux fées depuis belle lurette.

Donc quand la fée marraine lui parla de remporter la palme sur ses soeurettes, Cendrillon la pria de ne pas lui casser la tête avec de telles sornettes et envoya la bonne fée cueillir des pâquerettes, pendant qu’elle retournait à ses lentilles qu’elle ne voyait d’ailleurs pas très bien sans ses lunettes.

C’est la méchante grande sœur qui piqua le cœur du fils du roi et Cendrillon se félicita de ne pas être tombée entre les lèvres charnues de ce pas charmant du tout. Même pour tout l’or du monde.

Car enfin, comprenez bien, pour croire aux fées qui vous fassent croire au prince charmant, il vous faut être sous le charme d’un prince du baratin qui soit capable de vous faire croire aux fées.

C’est ce qui arriva 10 ans plus tard. Cendrillon pour ses 30 ans, devenue une heureuse maman après avoir joué à la belle au bois dormant (se reporter à l’histoire racontée un peu plus haut), vit apparaître sur son écran, un conte qui ne parlait ni de marquis ni de prince, mais qui lui fit beaucoup d’effet. Et fée, elle eut voulu se faire, pour se parer d’effets spéciaux comme un rire de Clochette ou des yeux qui pétillent, et devenir ainsi l’héroïne number one du conteur.

Elle alla donc trouver sa marraine mais, entre temps, cette dernière était devenue la reine d’un roi qui lui avait demandé de renoncer à sa baguette magique pour enfourner la sienne et devenir ainsi de bons co pains. Oubliée depuis longtemps, sa vie de fée, depuis qu’elle partageait la vie de ce fainéant.

Et voilà…maintenant que Cendrillon croyait aux fées, les fées ne croyaient plus aux princes charmants…

PS : si vous croisez Cendrillon qui en pince pour son prince, ne la pincez pas pour la réveiller.
Laissez-la rêver : c’est le seul endroit où l’on peut serrer la pince des fées.
Stylo-plume

MessageMer 02 Nov 2005, 16:09:25 Répondre en citant
bound bound bound bound

C'est version me plaît bien plus que l'originale.

Tu y crois aux fées, toi?
[Haut]
Ruth
Stylo-plume

MessageMer 02 Nov 2005, 16:17:27 Répondre en citant
Démosthène a écrit:
:

Tu y crois aux fées, toi?

Je fée semblant.
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageMer 02 Nov 2005, 18:52:42 Répondre en citant
waoooooooo

jap:

encore !!!!

kis
Plume d'oie

MessageMer 02 Nov 2005, 19:12:04 Répondre en citant
Démosthène a écrit:

Il disait quoi déjà ton voisin dans l'escalier ? pensif

Ça m'énerve cette impression de sentir des niveaux secondaires derrière le primaire grrr

On peut pas avoir un bouton "Traduction" en simultané ?
Ruth
Stylo-plume

MessageMer 02 Nov 2005, 20:16:23 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Démosthène a écrit:

Il disait quoi déjà ton voisin dans l'escalier ? pensif

Ça m'énerve cette impression de sentir des niveaux secondaires derrière le primaire grrr

On peut pas avoir un bouton "Traduction" en simultané ?

Cherche pas Blub blub!
Nulle traduction n'est necessaire. Ce n'est que du niveau primaire. (Voire maternelle moyenne section. Un truc de mercredi après-midi récréatif, quoi!)
kis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation