Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Wiliam kain à la plage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMar 07 Mar 2006, 17:16:51 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Les plages de l'Ouest, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, on est habitué, il pleut, il fait gris, l'eau est froide et trouble.
Mais les plages sont belles, désertes (normal), aucune raison de s'y promener sauf bourré ou perdu.

Et pourtant, au crépuscule, un homme s'y promène, zigzaguant légèrement le long du rivage, indifférent aux mouvement de la mer qui inonde ses chaussures de ville.

On se demande ce qu'il fait là, complètement décalé par rapport à l'endroit avec son pantalon en toile, sa veste dont les pans volent au vent (miam miam) , ses chaussettes montantes et ses chaussures de ville, anciennement vernis, iodées maintenant.

Il marche, les pieds arrosés, puis remonte un peu sur la plage, comme dans un soubresaut de protection, puis redescend vers la mer, irrésistiblement attiré.

Un dernier zig-zag l'amène juste devant un chapeau égaré, posé sur le sable.
L'homme s'arrête, fixe le chapeau, et ramène son pied gauche en arrière pour donner un formidable coup de pied dans le chapeau... qui ne bouge pas.
Par contre l'homme s'écroule en hurlant...

Bon, Wiliam, à toi de jouer maintenant sunglasses

Tu nous racontes la suite, ou le passé, de la longueur que tu veux.

Tu nous expliques pourquoi cet homme déambule sur cette plage, ce qu'il y a sous le chapeau (voire qui l'a mis si cela t'inspire), pis ce que tu veux...

délai ? on va dire cette semaine

Quel crétin ! Le vieux réflexe, à le croire inné, de taper dans tout ce qui semble être posé sur le sol...
Assis sur le sable, Wiliam a oté sa chaussure blanchie par le sel. Il se masse longuement les orteils douloureux. Le chapeau a légèrement bougé, d'un petit centimètre, mais n'est pas le moins du monde déformé.
L'homme tend la main vers le couvre-chef sombre. Du bronze. C'est du bronze: froid au toucher, dur comme le granit, et lisse comme un galet. Intrigué, il remonte les manches de sa veste sur ses poignets fins et creuse légèrement le sable humide. L'objet semble ancré dans la plage.
Au bout de quelques minutes, Wiliam a la pulpe des doigts à vif, érodée par le sable mouillé, mais il a réussi à dégager un peu ce qu'il y a sous le chapeau. Sous un front de métal, deux yeux aveugles et parsemés de grains de silice le contemplent silencieusement... C'est un buste. La sculpture d'un buste de femme noyé dans la dune...

Dernière édition par Wiliam le Mar 07 Mar 2006, 17:41:57; édité 1 fois
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMar 07 Mar 2006, 17:31:38 Répondre en citant
love
Wiliam
Plume d'oie

MessageMar 07 Mar 2006, 17:42:49 Répondre en citant
(si ça ne dérange personne, et comme c'est un peu pondu au fil des idées qui viennent (ou pas), je me permets d'éditer pour corriger deux ou trois pétouilles)
Plume d'oie

MessageMar 07 Mar 2006, 18:02:16 Répondre en citant
Il est tard et déjà la mer monte. Wiliam se met à genoux. Le fond de son pantalon léger est trempé, il frissonne dans le vent marin. Il va falloir faire vite. Il devine que ce buste est ce qu'il cherche. Bien entendu, il n'est pas sûr. Mais il ne peut s'agir que de ça.
Il gratte maintenant le sable rapidement, et libère le nez, puis la bouche finement ourlée, la ligne de la machoire apparait enfin. Une pointe d'angoisse le saisit. Pourvu qu'il ne s'agisse pas d'une statue en pied !
La mer se rapproche, imperturbable, sourde aux craintes de l'homme qui se hâte...

Un quart d'heure plus tard, dans l'obscurité naissante, Wiliam saisit à deux mains le buste et tire fort. Un bruit de sussion sourd du sable. Gémissement de la plage qui rechigne à laisser partir le bronze lourd. La langue d'eau salée est à moins d'un mètre maintenant, comme une main liquide déterminée à reprendre son bien. Mais l'homme est le plus rapide, le plus fort, pou une fois. Et le buste se libère brutalement. La dune vient d'accoucher, et déjà le médecin s'enfuie avec le nourisson de métal.

Il court... Il fuit la mer, il s'échappe maladroitement, glissant sur la surface traîtresse... Devant lui brillent les lumières du petit port de pêche.

Dernière édition par Wiliam le Mar 07 Mar 2006, 18:12:30; édité 1 fois
[Haut]
Wiliam
Plume d'oie

MessageMar 07 Mar 2006, 18:11:48 Répondre en citant
Dans la ruelle, devant la petite boutique aux rideaux tirés, Wiliam regarde sa montre: dix-neuf heures vingt. Il avait pourtant jusqu'à vingt heures ! Furieux, il donne du poing sur le carreau, serrant le précieux buste sous son bras gauche.
Au bout de quelques instants, une lumière s'allume et on lui ouvre la porte. Enfin ! C'est tout juste s'il ne bouscule pas l'homme pour pénétrer dans le magasin aux étagères chargées d'objets hétéroclites. Il ne veut plus attendre. Il lui tarde de plier bagage, de rentrer chez lui.
-- Alors ? lui demande le commerçant du "Rêve bleu"
-- Alors j'ai trouvé ceci, répond Wiliam en posant bruyamment la statue sur le comptoir. C'est ce que vous attendiez ?
Le petit homme gratte sa panse rebondie, chausse des lunettes en demi-lune et s'approche du bronze.
-- Mmmhhhh, effectivement, c'est bien ça, reconnaît-t-il enfin, l'air un peu amer.
Wiliam sourit alors à pleines dents, heureux d'être libéré du fardeau, vainqueur:
-- Eh bien, considérez mon gage comme terminé !
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMar 07 Mar 2006, 20:19:02 Répondre en citant
Fichtre, il a de l'esprit ce con!
Plume d'oie

MessageMer 08 Mar 2006, 08:11:05 Répondre en citant
Démosthène a écrit:

(smiley dubitatif) mmhhh, euh, merci.
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageMer 08 Mar 2006, 08:48:50 Répondre en citant
oui, malin !!! et je me gausse bien de la tête de Dreamy, mdr!!!
Bien écrit, en plus. Smile
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageMer 08 Mar 2006, 08:49:37 Répondre en citant
ps. pssst, non mais qu'est-ce qui te prend de faire tes gages ausis vite, quand même ??? tu vas ruiner le métier là !!!...
[Haut]
Wiliam
Plume d'oie

MessageMer 08 Mar 2006, 09:01:24 Répondre en citant
Ammelle a écrit:
oui, malin !!! et je me gausse bien de la tête de Dreamy, mdr!!!

c'est une juste vengeance: se faire gager à coup de "je poste/ je supprime", c'était pas très fair-play de sa part whistle
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 08 Mar 2006, 09:24:30 Répondre en citant
Démosthène a écrit:

pensif

Tu as remarqué toi aussi ?

Fichtre, va falloir durcir les choses pour les 2 autres gages...

Superbe Wiliam, très bien réalisé
Ruth
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageMer 08 Mar 2006, 15:14:35 Répondre en citant
Eh quoi!

Je prends un peu de recul deux jours et quand je reviens Wiliam s'est fait capturé, jugé, condamné, l'éxécution a déjà eu lieu et le dossier est déjà classé?
Sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit???

Non mais! Vous allez m'entendre, foi de ruth!
Parce que c'était bien franchement c'qu'il a raconté, le p'tit Wily!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation