Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
L'assaut d'Aumy selon Wiliam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageVen 17 Mar 2006, 12:18:32 Répondre en citant
Démo a écrit:
Wiliam, toi qui est bretonisant, tu dois connaître ces petites bourgades picardes qui répondent aux doux noms d'Aumy et de Bellecombe?
Non? Peu importe, tu te documenteras!

Il y a fort longtemps un litige opposait les habitantes des deux villages.
Une sombre histoire de gros saouls.

Un jour, où la rivalité atteignit son paroxysme, les bellecombaises décidèrent de donner l'assaut d'Aumy.

C'est ce combat sans gland que tu devras nous raconter.

J'ajoute une petite contrainte sur la forme: chaque mot de ton texte se fait prendre par derrière par celui qui le précède ce qui signifie que la première lettre de chaque mot est identique à la dernière du mot qui le précède ("Wiliam mord dans son noeud", par exemple).
Faudra demander à Bulles, notre Oulipien officiel, de trouver un nom à cette figure.

Voilà, j'espère que tu ne regrettes pas le superbe topic que tu as lancé au coin de l'effeueuillage hier après-midi...

Délai: selon ton inspiration.

(en rouge les débuts de mots ne respectant pas la règle imposée)

-------------------------------------
Comment tomba Aumy

Bellecombe: étonnant trou, unique en Normandie, et trop petit. A Aumi, illustre épicentre en Normandie également, trois-milles serfs subsistent, touchant trésorerie en négoce d'excellentes sucreries, savoureux xeres, somptueuses soieries.

Certaines sorgues, soudain, nu, un nabab Bellecombais s'avançe éméché, espérant trouver rapide étreinte en nana d'Aumi. Il lance, éperonne: l'égérie est touchée et terrassée. Elle s'étale et toc ! Cloque ! Tous ses semblables sévissent tel lui. L'inévitable échoit: trente enfants surgissent tout à trac chaque époque à Aumi illuminé, et tout toubib bellecombais sage s'échappe (dam ! manque d'emploi !)

Bellecombe: l'épouse est terrible, enragée, éperdue, exaspérée, et tonne: "Eveil ! Leitmotiv: vengeance !!" Elle s'endimanche en naïf, freluquet toc, coq, quidam masculin. Notre épouse embobine, et trompe l'égérie ennemie étendue en nuisette. Coincée, elle écoute, étourdie: "Eh ! Horrible espèce d'Eve ! C'est terminé !" Et tac: ceinture ! Et tac: chasteté ! L'Aumière, engoncée, est tenue. Envolé l'espoir retord: dormir retirée est ton nom, maintenant.

Mal ! Les salaces épousaillons sont terribles, subtils. Subsiste l'entrée d'envers: sodomie ! Mais sodomie exclusive expose à énorme effet: toute éclosion nulle ! Et terminés, successeur, rejeton, nichée, enfant ! Triste époque: évanouie l'éspérance d'enfanter...

Quatre étés subséquemment, terrible examen: nada ! Aumi: inhabité, et tari (inch halla) à l'aplomb: Bellecombe exangue. Evacuez !

-------------------------------------
gage terminé
Plume d'oie

MessageVen 17 Mar 2006, 12:23:38 Répondre en citant
Bon, et comme je dois le constater, c'est pas super clair... Je donne donc la traduction:

Aumy est un village proche de la commune de Bellecombe. Aumy est connu pour ses pommes, son cidre et son calva. Bellecombe n'est pas connu. Bellecombe en est jaloux car les maris des Bellecombaises passent la soirée aux bars d'Aumy et terminent la nuit dans les bras d'Aumières.
Après des années de ce régime, la population de Bellecombe tend dangeureusement vers le zéro, tandis que les mioches pulullent à Aumy. Dans un élan d'instinct de conservation, les Bellecombaises, la mort dans l'âme, donnent l'assaut d'Aumy, mais tout en finesse: elles confectionnent des ceintures de chasteté incassables, se déguisent en hommes et s'arrangent pour aller draguer les Aumières. Une fois au lit, elles emprisonnent les Aumières dans les ceintures de chasteté.
Quelques jours de flottement, durant lesquels les Bellecombais sont un peu perdus. Puis découverte de l'accès par derrière, non protégé par la ceinture de chasteté (selles obligent). Et les saoulards de Bellecombe reviennent à la charge, sodomisant à tout va les Aumières qui du coup découvrent le plaisir anal ainsi que celui de ne plus être constamment enceinte.
Au final, Aumy et Bellecombe sont rayés de la carte 30 ans après, plus aucun enfant n'ayant vu le jour depuis des lustres.
Pointe bic

MessageVen 17 Mar 2006, 12:24:45 Répondre en citant
applau
[Haut]
Mélisande
Pointe bic

MessageVen 17 Mar 2006, 12:26:32 Répondre en citant
y'avait besoin d'une traduction?

mais pour qui nous prends-tu wili? nous sommes de fidèles spectateurs d'Arte!

Laughing
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageVen 17 Mar 2006, 12:36:26 Répondre en citant
bravo

Pour être franc, il me semble que la deuxième version est quand même beaucoup plus lisible whistle. J'assume la responsabilité du manque de clarté de la première!
Plume d'oie

MessageVen 17 Mar 2006, 12:40:50 Répondre en citant
Démosthène a écrit:
bravo

Pour être franc, il me semble que la deuxième version est quand même beaucoup plus lisible whistle. J'assume la responsabilité du manque de clarté de la première!

grumfff.... et merci.

mais sérieux, je n'en veux plus, des gages avec ce type de contrainte !
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageVen 17 Mar 2006, 12:45:44 Répondre en citant
Tu préfères mes histoires de cirque ? whistle
Tu vois, finalement...

La traduction était nécessaire, je n'avais pas saisi toutes les subtilités moi (je ne regarde pas assez Arte, faut croire).
Et ça permet d'apprécier encore plus la version originale une fois qu'on a bien saisi toute l'histoire.
Et quelle histoire !
bravo
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageVen 17 Mar 2006, 16:49:18 Répondre en citant
wouahouuu je ne veux jamais me faire gager par démo...

Démo, I love You (ça se voit que j'en fais trop ? )

Heu Wili, chapeau bravo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation