Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Le chien jaune d'Aladin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageJeu 06 Sep 2007, 07:07:22 Répondre en citant
Démo a écrit:
Gage très simple: écrire une lettre enflammée à Yno, avec la contrainte suivante: chaque phrase devra contenir soit le mot chien, soit le mot jaune.

J't'en foutrais des "Chien jaune!", moi!

Délai: avant de débarquer.

Accoudé au comptoir, devant mon énième petit jaune, « raide comme une saillie, blanc comme un cierge de Pâques », je pensais à Yno, son corps de liane, sa science consommée de geisha, sa souplesse, ses profondeurs… Dehors, il pleuvait à verse, un vrai temps de chien, à l’image de moi-même. Yno, pourqui es tu si cruelle, pourquoi, nous qui ne pouvions séparer nos corps enfiévrés (sauf peut être avec un seau d’eau, comme les chiens ? ), pourquoi, maintenant, ne peux tu plus me voir ? Pourquoi ton regard jaune ne daigne plus s’arrêter sur moi ? Le patron du bar, un grand con aux dents jaunes, essaie de me parler, mais mon mutisme l’en dissuade bientôt. Je me rappelle la dernière fois où l’on s’est vus, c’était ici, dans ce troquet, à cette table, près de l’entrée, on s’est regardé longtemps en chien de faïence, puis tu m’as dit que tu ne voulais plus me revoir et tu es partie. Chienne de vie, oui. Tu portais cette élégante robe jaune canari, dont le bas se rapprochait coquinement du décolleté, tu étais belle comme le péché, je t’ai regardé t’en aller, et j’ai vu le paradis s’éloigner ! Nous étions heureux pourtant, et maintenant, tu me traites comme un chien pestiféré, alors que j’ai encore dans mon dos les traces de tes ongles. Au judbox, un crétin à rouflaquette, a la bonne idée de mettre « que je t’aime », et quand jonni entonne :

Quand tu n'te sens plus chatte
Et que tu deviens chienne
Et qu'à l'appel du loup
Tu brises enfin tes chaînes
Quand ton premier soupir
Se finit dans un cri
Quand c'est moi qui dis non
Quand c'est toi qui dit oui

j’éclate en sanglots, mon cœur comme une épave échouée, je suis comme un chien abandonné sur l’autoroute de la vie. Je me regarde dans le miroir, derrière le comptoir, j’ai l’air minable, le teint jaune, j’ai des valises sous les yeux, je n’ai pas dormi de la nuit. Mes nuits ! mes nuits, j’ai froid, je suis recroquevillé en chien de fusil, je grellotte, et je ne pense qu’à toi, à nous, à notr brève histoire ensemble… tu avais su me séduire à grand renforts de plats épicés, je me rappelle, quand tu t’étais penchée au dessus de ce superbe curry jaune orangé, et tu m’avais embrassé pour la première fois :Tu n’aurais pas pu attendre un peu ? Je regretterai toujours de n’avoir pas pu le goûter, et maintenant, ne saurai jamais quel gout il avait, et c’est le soir maintenant, entre chien et loup, il est temps de rentrer chez moi, seul.
Comme un chien.
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageJeu 06 Sep 2007, 07:17:55 Répondre en citant
applau
Vraiment, je me suis régalé!

Tu peux revenir au coin du feu quand tu veux Wink
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageJeu 06 Sep 2007, 18:18:22 Répondre en citant
Aladin a écrit:
Yno a écrit:

(si je te dis qu'il m'arrive aussi de me marrer comme une baleine, ça t'aide pour ton gage ? )

pensif Ca dépend, c'est jaune une baleine... ? une hyène, c'est au moins un canidé... jaune. enfin, voilà, Yno, enfin, je t'avoue comme tu m'as fait souffffffrrriiiiirrrr :
[...]

et heuuu
"z'habitez chez vos parents, z'êtes bien charmant m'sieur"

moi moi j'sais même pas faire souffrir les gens comme ça...
Plume d'oie

MessageJeu 06 Sep 2007, 19:54:30 Répondre en citant
Yno a écrit:

Shocked

C'était pas toi ?
Bon sang ! c'est clair que si j'ai pas arrêté d'appeler Syane "Yno", c'est normal qu'elle m'ait fait la gueule ! quel con !
:yno
Stylo-plume

MessageJeu 06 Sep 2007, 20:18:27 Répondre en citant
Aladin a écrit:
Yno a écrit:

Shocked

C'était pas toi ?
Bon sang ! c'est clair que si j'ai pas arrêté d'appeler Syane "Yno", c'est normal qu'elle m'ait fait la gueule ! quel con !
:yno

Heu.
cry
Je demande mon bannissement immédiat.
[Haut]
Ruth
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageVen 07 Sep 2007, 14:29:27 Répondre en citant
Aladin a écrit:
[
Et hop, je peux retourner à Amélie et SOphie...

c'est dommage. pas que j'aimais pas sophie et amélie... mais cette écriture là était particulièrement expressive.
Stylo-plume

MessageVen 07 Sep 2007, 14:39:52 Répondre en citant
Ruth a écrit:
Aladin a écrit:
[

c'est dommage. pas que j'aimais pas sophie et amélie... mais cette écriture là était particulièrement expressive.

Oui, pareil.

Je prépare une petition pour qu'Aladin nous gratifie de temps en temps de ses aladineries.
Plume d'oie

MessageVen 07 Sep 2007, 15:48:25 Répondre en citant
Démo a écrit:
Ruth a écrit:
Aladin a écrit:
[

Oui, pareil.

Je prépare une petition pour qu'Aladin nous gratifie de temps en temps de ses aladineries.

Mais j'Allha Dîne, mio, monsieur ! Dragonterron ! J'aladine tellement que parfois j'ai des scrupules quand je vois trop d'"Aladin dans la liste des derniers messages !!
Mine graphite

MessageJeu 13 Sep 2007, 18:10:13 Répondre en citant
Aladin a écrit:

Accoudé au comptoir, devant mon énième petit jaune, « raide comme une saillie, blanc comme un cierge de Pâques », je pensais à Yno, son corps de liane, sa science consommée de geisha, sa souplesse, ses profondeurs… Dehors, il pleuvait à verse, un vrai temps de chien, à l’image de moi-même. Yno, pourqui es tu si cruelle, pourquoi, nous qui ne pouvions séparer nos corps enfiévrés (sauf peut être avec un seau d’eau, comme les chiens ? ), pourquoi, maintenant, ne peux tu plus me voir ? Pourquoi ton regard jaune ne daigne plus s’arrêter sur moi ? Le patron du bar, un grand con aux dents jaunes, essaie de me parler, mais mon mutisme l’en dissuade bientôt. Je me rappelle la dernière fois où l’on s’est vus, c’était ici, dans ce troquet, à cette table, près de l’entrée, on s’est regardé longtemps en chien de faïence, puis tu m’as dit que tu ne voulais plus me revoir et tu es partie. Chienne de vie, oui. Tu portais cette élégante robe jaune canari, dont le bas se rapprochait coquinement du décolleté, tu étais belle comme le péché, je t’ai regardé t’en aller, et j’ai vu le paradis s’éloigner ! Nous étions heureux pourtant, et maintenant, tu me traites comme un chien pestiféré, alors que j’ai encore dans mon dos les traces de tes ongles. Au judbox, un crétin à rouflaquette, a la bonne idée de mettre « que je t’aime », et quand jonni entonne :

Quand tu n'te sens plus chatte
Et que tu deviens chienne
Et qu'à l'appel du loup
Tu brises enfin tes chaînes
Quand ton premier soupir
Se finit dans un cri
Quand c'est moi qui dis non
Quand c'est toi qui dit oui

j’éclate en sanglots, mon cœur comme une épave échouée, je suis comme un chien abandonné sur l’autoroute de la vie. Je me regarde dans le miroir, derrière le comptoir, j’ai l’air minable, le teint jaune, j’ai des valises sous les yeux, je n’ai pas dormi de la nuit. Mes nuits ! mes nuits, j’ai froid, je suis recroquevillé en chien de fusil, je grellotte, et je ne pense qu’à toi, à nous, à notr brève histoire ensemble… tu avais su me séduire à grand renforts de plats épicés, je me rappelle, quand tu t’étais penchée au dessus de ce superbe curry jaune orangé, et tu m’avais embrassé pour la première fois :Tu n’aurais pas pu attendre un peu ? Je regretterai toujours de n’avoir pas pu le goûter, et maintenant, ne saurai jamais quel gout il avait, et c’est le soir maintenant, entre chien et loup, il est temps de rentrer chez moi, seul.
Comme un chien.

Super!
Maieuuuu, sont oùù les autres textes de missieu Aladin!

Encore!
[Haut]
Démo
Stylo-plume

MessageVen 14 Sep 2007, 09:41:16 Répondre en citant
leone a écrit:

Super!
Maieuuuu, sont oùù les autres textes de missieu Aladin!

Encore!

Ha, si tu veux voir d'autres morceaux de la verve d'Aladin, je te recommande ceux-là. Tu verras c'est pas "Amélie et Sophie".

http://placedesmots.xooit.com/t449-Aladin-aurait-mieux-fait-d%27emprunter-l%27escadrin.htm

http://placedesmots.xooit.com/t373-Le-manuscrit-d%27Aladin.htm#13941
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageVen 14 Sep 2007, 16:12:43 Répondre en citant
Démo a écrit:

http://placedesmots.xooit.com/t449-Aladin-aurait-mieux-fait-d%27emprunter-l%27escadrin.htm

Je ne connaissais pas ce délire ... lol7: lol7:

Merci Démo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation