Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Phènes a un secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phenes
Invité

MessageLun 26 Sep 2005, 00:15:52 Répondre en citant
Arwenn a écrit:
Il y a peut-être des secrets pour changer la vie ?

....Qu'est-ce que tu en penses?

Cette phrase-là, elle est connue : évidemment, je l'ai lue dans Une saison en Enfer.
Alors... qui les a donc, ces secrets pour changer la vie?

Et pourtant, il y en a....Veux-tu nous parler d'un des tiens que tu as dû découvrir dans ta vie, déjà ?
D'un de ces moments où un geste, un mot, un événement, une personne fait basculer notre vision des choses?
D'une de ces clefs qui nous ouvrent les portes pour regarder ce qu'il y a derrière, découvrir l'horizon avec un autre oeil ?

Délai : une semaine.

Ce secret, ou plutot ces secrets m'ont été chuchottés d'une rencontre... une rencontre dont le temps n'a pas été l'arbitre... une rencontre dont le temps, n'a pas eu le temps de siffler les fautes...
Une rencontre dont je ne peux isoler un seul instant... Pas même le temps de tomber amoureux, je l'ai aimé sans fléchir, au premier regard... quelque chose m'a échappé à cet instant, tant m'a été donné en retour... en écrivant "Elle...", je pensais avoir tout livrer de ce qui avait fait basculer ma vision des choses...

Ce soir là un peu ivre, dénudé de ma plume
Je cherche les réponses dans le ciel, dans la brume
Dans les pâles lueurs d'une ville endormie
Dans un train qui m'emmenène un peu plus vers l'oubli...

Je doute un peu de moi mais ne peux reculer
J'ai peur de m'effondrer, je remonte mes manches
J'arrive enfin à quai et me mets à trainer
En guise d'anti-sèches un bouquet de roses blanches...

Des regards qui se volent qui joue à cache-cache
Dans de timides sourires qui comptent jusqu'à cent
Assis dans son fauteuil je me sens un peu tâche
Elle me frôle puis m'enserre l'espace d'un instant...

Son doux parfum s'approche et ses yeux dans mes yeux
Elle me prête un baiser mélé à ses cheveux
Et se retire génée dans un sourire fugasse
Mon âme, mon coeur, ma voie... ne tiennent plus en place

Quels sont donc ces secrets qui peuvent changer la vie?
Ce sont tous ces murmures qu'elle chuchotte à mon corps
Et ses silences qui savent comment on me guérit
"On va sur le balcon?" il fait si doux dehors...

Comme un tirage qu'on plonge dans son révélateur
Je lève un peu le voile sur ces petits secrets
L'image est belle est forte... la lune d'un ton boudeur
nous voit finir ce pot de glace "cème brulée"...
[Haut]
Phenes
Invité

MessageLun 26 Sep 2005, 00:17:31 Répondre en citant
J'espère ne pas être trop "hors sujet"... je l'ai senti ainsi... mais il me reste encore du temps du délais qui m'a été imparti...
[Haut]
Arwenn
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageLun 26 Sep 2005, 08:16:17 Répondre en citant
Libre était à toi Phenes, d'écrire. Puisque mon sujet t'a inspiré ce poème, ou plutôt, puisqu'Elle t'a inspiré ce poème, je n'ai pas de raison de le refuser.

Enfin, je pourrais... si je voulais te forcer à reprendre la plume. Ce qui ne me pose pas de cas de conscience...rires...
mais c'est à toi de sentir si tu veux le refaire, et sur la même question posée jap:

Merci pour ce gage, tu sembles avoir une facilité pour composer. Sans doute une muse de grande qualité, ou bien est-ce aussi ton talent. Smile
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation