Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Nocel but the gage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nocel
Mine graphite

Humeur du Jour: non, rien

MessageVen 07 Mar 2008, 16:26:21 Répondre en citant
Syane a écrit:
Coucou Nocel, ça va ? lol7:
Alors ton gage consiste à rédiger un texte librement, ou presque.

Seule contrainte, y placer les mots suivants :

Long

Hemingway

Island

Ice

Petits choux verts

Taille

Caractère

Clooney (George)

Spontanéité

Tea

Oeuf

Arriba arriba

Tu l'as voulu (enfin sans faire exprès), tu l'as eu, tel quel.
Hoplà, bonne chance, coco.
Mr. Green

Rapide :

Avec son caractère de con, Hemmingway se tapait un Long island Ice tea en pensant à ce que George Clooney pourait bien se dire quant aux probables connexions entre les petits choux verts (merci d'ailleurs) et un oeuf de forte taille : il ne le connaissait pas Georges, mais dans toute sa spontanéité littéraire il dit avec emphase : "Arriba arriba" dans un grand geste typiquement mexicain, voilà un mot que je dois utiliser plus souvent ! Corse.

un barbu velu avec autre chose qu'un bloody mary dans l'gosier, ça semble assez improbable mais bon...Vive le sang de la colère.
[Haut]
Syane
Stylo-plume

MessageVen 07 Mar 2008, 16:37:39 Répondre en citant
Nocel a écrit:
Rapide :

Avec son caractère de con, Hemmingway se tapait un Long island Ice tea en pensant à ce que George Clooney pourait bien se dire quant aux probables connexions entre les petits choux verts (merci d'ailleurs) et un oeuf de forte taille : il ne le connaissait pas Georges, mais dans toute sa spontanéité littéraire il dit avec emphase : "Arriba arriba" dans un grand geste typiquement mexicain, voilà un mot que je dois utiliser plus souvent ! Corse.

un barbu velu avec autre chose qu'un bloody mary dans l'gosier, ça semble assez improbable mais bon...Vive le sang de la colère.

Ok, Nocel le mec le plus rapide de tout l'univers à exécuter les gages. pan

C'est pas mal du tout - enfin, je me suis littéralement esclaffée mais je ne sais si c'est dû au contenu ou au contenant ou bien au contexte, ou alors au Tout (je penche, gravement, pour cette dernière option).
Et donc je veux juste dire, devant un tel essai prometteur, vivement la version longue et développée. Mr. Green

Mais prends ton temps, hein, y a pas le feu aux cales de la Place.
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageVen 07 Mar 2008, 16:48:51 Répondre en citant
Un peu rapide aussi à mon goût, ton gage donne soif d'en avoir plus whistle

Si ça peut t'inspirer quelque chose, ne connaissant pas la fin de sa vie, j'avais été lire sa bio sur Wikiwiki.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Hemingway
Je te recommande le paragraphe "anecdotes" où il est raconté comment il a inventé le cocktail "Papy Hemingway" lol7:

Un véritable singe en hiver cet homme-là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation