Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
La caravane de Bluedream.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageVen 17 Fév 2006, 22:34:17 Répondre en citant
Ruth a écrit:
Nous sommes en 2007: Les affaires de Madame Zorette ne sont plus aussi prospères: Les temps sont durs et les gens incrédules ne croient plus aux prévisions optimistes. Ils préfèrent se délecter de prévisions météorologiques qui leur font voir à la télé le soleil qu'ils n'ont plus le temps de regarder par la fenêtre.

Et puis il faudrait se moderniser, faire de la voyance par ordinateur, acheter un logiciel de prédiction qui coûte les yeux de la tête, accepter les paiements par carte bleue, se faire répertorier comme guérisseuse à la sécu et pouvoir télétransmettre par carte vitale.

Et puis le café n'est plus ce qu'il était! Le maxwell soluble ne laisse que très peu de marcs, rendant le déchiffrage difficile, la boule de cristal est aujourd'hui en polycarbonate empêchant ultérieurement les phénomènes de cristallisation stendhaliennes (si bien que les marabouts africains raflent tous le marché des amours perdus), le MLF a demandé la suppression de tous les jeux de cartes où la dame valait moins que le roi, les mains n'ont plus de lignes (c'est le dernier cri de la chirurgie esthétique: des mains lisses), et le dernier fabriquant de pendules s'est pendu après un contrôle fiscal et un rappel de ses arrièrés Urssaf.

Bref, c'est décidé, Madame Zorette va prendre sa retraite à Walnut Grove, où elle écrira ses mémoires.

Une dernière formalité à régler avant: vendre sa caravane.

C'est un matin, sur la route de son travail, que Bluedream découvre la petite affichette signalant la mise en vente, recouvrant la plaque dorée.

Ne lui demandez pas pourquoi, il est de ces instants que l'on ne s'explique jamais, même des années plus tard, il l'achète. (Précisons que la caravane de Madame Zorette, une sterckemann de 1972 était vendue à un prix très raisonnable et que Monsieur Bluedream qui n'est à découvert qu'en présence de la banquière a obtenu un prêt sans difficulté)

Ma question: que va faire Mr Bluedream de cette caravane?

délai: 2006.

Bonjour Monsieur Bluedream, enchanté.
Bonjour Monsieur le Banquier, étonné
Pourquoi étonné
Parce que je vous trouve très chaleureux, ça me trouble, alors je suis étonné
Je suis chaleureux parce que vous venez demander, alors j'ai espoir
Espoir de quoi ?
Espoir de vous voir venir demander, au mieux de mes intérêts
Intérêts ? justement c'est pour un prêt
Ah ? chouette, un prêt, j'aime bien les prêts, et vous demandez beaucoup ?
Non, pas beaucoup, mais j'ai bon espoir
L'espoir n'est pas un bon signe, par chez nous. Froidement, vous gagnez beaucoup ?
Moi ? rien, et vous ?
Moi ? je n'ai pas d'espoir ni de demande de prêt. Et vous voulez quoi ?
Moi ? beaucoup, Madame Zorette, qui m'a recommandé à vous, m'a vendu sa caravane et je voudrai y vendre du vent.
Du vent ? Quel désespoir ! On ne vend pas du vent, mis à part quelques personnes très honorables qui réussissent à le faire croire. Mais vous, faites-vous croire, monsieur le vendeur de vent ?
Moi ? Je veux faire croire en rien, sauf en la futilité, en l'espoir de voir les barrières tournées vers l'essentiel tomber. Je veux croire et faire croire que l'essentiel n'est pas important, au contraire du superflu qui devient l'essentiel.
Et ça rapporte ça, le superflu ?
Je ne sais pas, à vous de me croire
Et là, vous en êtes où ?
Moi ? très prêt, après avoir signé un chèque en bois à la dame Zorette qui a eu le tort de me croire, je suis là, tout prêt de vous.
Et vous pensez que je vais croire en vous ?
Bien sûr, c'est votre métier non, de voir en l'avenir, un peu comme elle. Elle m'a prédit un très bel avenir d'ailleurs.
Oui mais vous l'avez payé sans avoir.
Sans avoir mais avec l'espoir ! Ça vaut combien, pour vous, l'espoir ?
16,97 % d'intérêt, à peu prêt.
Ben c'est pas donné !
Oui mais ce n'est que la futilité, l'essentiel est le capital remboursé.
Et là ?
Là, sur 35 ans, non, vraiment, je ne peux y croire.
Alors ma caravane ?
Revendez-là, Madame Zorette va s'ennuyer sans ses clients, je suis sûr qu'elle vous la rachètera.
Au même prix vous croyez ?
Non, mais vous pouvez toujours y croire.
Ah, merci monsieur le Banquier.
Adieu, monsieur le vendeur de vent.

Madame Zorette ? Vous vous ennuyez, je le vois bien, sans vos clients, allez, je vais faire un geste, vous voulez racheter votre caravane ? Mais je vous préviens, les prix ont augmenté, faute à plein de choses qui font que la vie est plus chère aujourd'hui qu'hier.
Ma caravane ? Peut-être. L'avez-vous amélioré ? Parce que je veux bien la racheter, mais moins cher.
Pour moins cher vous avez moins, forcément. Tandis que si vous mettez le prix, je suis prêt à vous faire croire en sa nouvelle valeur supérieure.
Et comment ?
En vous bandant les yeux, regardez, c'est pas mieux ? Touchez, vous verrez, sentez la qualité supérieure.
C'est vrai, ainsi je ne la reconnais pas, qu'avez-vous changé ?
Rien. Mais vous êtes prête à la racheter à mon prix ?
Euh, oui, quel est votre prix ?
Attendez que je réfléchisse. Voyons, pour retrouver tous les bons souvenirs que vous avez connus dans cette caravane, combien seriez-vous prête à payer ?
Beaucoup !
C'est exactement mon prix. Signez-la.
Merci.
De rien, ce fut un plaisir. Et pour mon avenir, vous voyez quoi maintenant ?
De l'espoir, de l'espoir. Il faut y croire.
cafeinoman
Pointe bic

Humeur du Jour: yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSam 18 Fév 2006, 02:29:18 Répondre en citant
Shocked Shocked Shocked Shocked

Smiley qui applaudit frénétiquement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bound bound bound
Pointe bic

MessageSam 18 Fév 2006, 09:49:47 Répondre en citant
lol2
[Haut]
Ruth
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageSam 18 Fév 2006, 11:28:27 Répondre en citant
J'ai comme l'impression que la dame Zorette s'est fait avoir...
Ce qui vous prouve une chose, remarquez, c'est que ce n'est pas une charlatane! Enfin je veux dire, elle ne voit peut être pas grand chose dans sa boule mais au moins elle ne roule personne, à part sa caravane qui va pouvoir reprendre la route.

Quant à Blue dream, c'est un escroc, c'est clair. Et pour cela, je ne vois qu'un seul châtiment possible: le livrer à la Cricri de la crique pour qu'elle le croque tout cru après l'avoir fait craquer.
A moins qu'un critique ne lui trouve des circonstances atténuantes qui certes, ne manquent pas: d'abord il écrit vachement bien, et en plus il est plein d'espoir et de sourires, maladie hautement contagieuse.

bref! bravo
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageSam 18 Fév 2006, 12:18:40 Répondre en citant
Ruth a écrit:
Quant à Blue dream, c'est un escroc, c'est clair.

Bien sûr, je ne l'ai ni caché ni masqué, escroc de la pire espèce, celui qui n'en a pas l'air, qui détrousse en souriant.

Tu n'as plus qu'a retrousser tes manches, maintenant, pour couvrir ton chèque.
Il sera encaissé mardi, dès l'ouverture de la banque. C'est mon banquier qui va être content...
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageSam 18 Fév 2006, 14:29:25 Répondre en citant
Smile

T'as eu raison Blue de te remettre à faire tes gages!
C'est très réussi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation