Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Ruth en voit de toutes les couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruth
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageDim 27 Nov 2005, 12:32:08 Répondre en citant
Démo a écrit:
gage du 23/11 numéro 2/3

Ecrire une courte histoire en abusant d'expressions colorées ("être rouge de honte", "se mettre au vert", "minitel rose", "une arme blanche", "une colère bleue",...).

Tu devras passer par toutes les couleurs... suivantes:
- rouge, blanc, vert, bleu, marron, jaune, rose, noir

Délai: je te donne mon blanc seing (en échange du tien whistle )

Les petits enfants jouaient au nain jaune, Roland était affalé dans son fauteuil, planqué derrière son journal à se laisser aguicher par les annonces du minitel rose, Raymonde s’attaqua donc à sa sauce blanche.

Ce n’était pas une vie en rose, que la vie de Raymonde, depuis 30 ans qu’elle avait passé la robe blanche.
Elle avait tenté de faire la parfaite petite ménagère, un vrai cordon bleu pour la cuisine, une main verte pour le potager, la capacité de se fâcher tout rouge quand les petits rapportaient des gros mots de l’école ou que les grands utilisaient la langue verte, le rire jaune plutôt que la rage, quand Roland revenait dans des effluves de parfum de femme…Oui elle s’était véritablement saignée à blanc, mais qui le savait ?

Ratée la sauce blanche. Ratée une fois de plus. Avec des grumeaux que toute l’énergie du monde ne parviendrait pas à dissoudre. Ratée, comme sa vie.

Raymonde, comme d’habitude quand elle voyait tout en gris, s’isola et prit dans ses bras le vieux coussin crocheté. Elle ouvrit la fermeture éclair et en retira un petit sac en tissus qui abritait sa caisse noire.
Centimes après centimes elle avait grignoté sur le budget du foyer qu’en grand seigneur au sang bleu, Roland lui allouait chaque dimanche soir pour les soins du ménage.

Raymonde fit ses comptes : il y avait de quoi se faire la malle. Ensuite…et bien ensuite on verrait. Travail au noir ou même mariage blanc, elle trouverait bien…

Sa valise à la main, elle se planta devant Roland, et d’une voix blanche lui annonça : il est temps que je me mette au vert. Adieu.

Et elle tourna les talons, laissant derrière elle, un mari marron.
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageDim 27 Nov 2005, 15:53:43 Répondre en citant
Ruth a écrit:
Les petits enfants jouaient au nain jaune,...

Superbe! C'est Broadway... bravo

(je crois que la communauté devrait me récompenser pour t'avoir gagée aussi souvent whistle )
[Haut]
Papeete
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageDim 27 Nov 2005, 17:04:46 Répondre en citant
Démosthène a écrit:

(je crois que la communauté devrait me récompenser pour t'avoir gagée aussi souvent whistle )

un
modèle déposé, ça ira ?

Wink

encooooooooooooooooooore des gages !!!

lol7:
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageLun 28 Nov 2005, 00:03:28 Répondre en citant
Papeete a écrit:
Démosthène a écrit:

un
modèle déposé, ça ira ?

Merci, et où est-il déposé?
[Haut]
aubin
Pointe bic

MessageLun 28 Nov 2005, 08:52:41 Répondre en citant
Démosthène a écrit:
(je crois que la communauté devrait me récompenser pour t'avoir gagée aussi souvent )

En effet
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation