Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Bruno nous invite à un congrès de sorcières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Invité

MessageLun 12 Sep 2005, 12:16:38 Répondre en citant
Onde a écrit:
Sorcière ! Sorcière ! Voici quelques mots dont tu m’as affublée il y a quelques jours…

Eh bien… Tu vas devoir rédiger une courte histoire dans laquelle les personnages suivants devront se rencontrer : Blanche-Neige et sa sorcière de belle-mère, ma sorcière bien-aimée et son Jean-Pierre, Cendrillon et sa pantoufle de vair, Aurore la belle au bois dormant (celle de Charles Perrault à ne pas confondre avec celle de Anne Rice) et sa quenouille, le petit poucet et l’ogre.

Date limite : 24 septembre 2005

INVITATION

Nantes - Palais des congrès - 11 septembre 2005
Rencontres annuelles des fées, sorcières et autres créatutres fantasmagoriques.

Chère créature, notre fédération internationale tiendra son congrès annuel cette dans la belle ville de Nantes.

Parmi les moments forts, qui seront nombreux, je vous signale tout particulièrement deux conférences :

- Zinedine Zidane : "les voix que j'ai entendues là dans ma tête"
- Jean Pierre Raffarin : "les voix que je n'ai pas entendues là dans ma tête".

Et bien sûr, le diner de gala suivi de la tombola au profit de l'association des amis de la forêt de Brocéliande, puis du grand bal traditionnel,
animé cette année par Claude Nougaro et Billie Holiday, qui nous feront la joie d'une petite visite (comme disent les humains, "çà va déchirer grave").
Dress code pour la soirée de gala: votre tenue de travail.

A bientôt

Rsvp.
----------------------

"- Dis, tu te dépêches un peu? qu'est-ce que tu peux lambiner ma pauvre Blanche-Neige, c'est inoui... on va être en retard au diner, rater le discours de la fée Carabosse, et nous faire remarquer par dessus le marché. Comme si on avait besoin de çà...Déjà que les affaires
vont pas bien fort... Depuis E.T, c'est le déclin ma pauvre... la concurrence est trop dure avec les Starwars et autres Harry Machin...
Allons allons, pressons !
- Oui belle maman, je me dépêche, c'est ma robe qui a du rétrécir un peu depuis la dernière fois, j'ai pourtant pas pris de poids, je me suis pesée il y a huit ans... pas bougé
- Pffttttt, tais-toi, tu m'énerves, et accélère...
Nous y voilà, voyons le plan de table, avec qui sommes-nous cette année? Tiens, lis, moi j'y arrive pas, j'ai pas pris mes lunettes..
- Alors nous sommes avec Jean-Pierre (je l'aime bien lui), et sa sorcière bien-aimée, avec Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, l'ogre (je l'aime pas trop lui), et le Petit Poucet.
- Quoi ? saperlipopette.... que des has been.... ils vont m'entendre à la fédération, non mais, on a quand même un autre standing que ces vieilles gloires, non?
J'en toucherai un mot à Carabosse, et crois-moi, je vais pas m'en laisser conter... Bon, allons-y, dignement, je les vois à la table, ils sont tous là déjà...

- Bonjour tout le monde ! comment allez-vous depuis l'an dernier ?
- Bonjour, grommelle Cendrillon
- B'jr marmonne l'ogre
- Eh bien, on dirait que ce n'est pas la forme ?
- Que veux-tu, répond Aurore, c'est les affaires... au plus bas pour tout le monde, et pour toi ?
- Pareil, je le disais à Blanche-Neige il y a pas cinq minutes justement... avec tous ces trucs modernes, c'est des tricheurs en plus...
- Oui, dit le Petit Poucet, et on va pas se laisser faire !
- Ah bon? et à quoi penses-tu?
- On va se venger, on est tous d'accord à cette table pour un plan d'action imparable, et le plus vite possible. Sinon, on met la clé sous la porte! Cendrillon est à deux doigts de vendre sa chaussure sur Ebay...
- Et plus précisément, à quoi pensez-vous
- Approche toi, murmure la sorcière bien aimée... on va t'expliquer..."

S'en suit un long conciliabule, ponctué de sourires inquiétants...

12 septembre 2005 12:36 - Bulletin spécial AFP - Priorité.
Pour la première fois depuis plusieurs siècles, le monde est calme, tous les conflits se sont arrêtés, aucune arme de retentit à aucun endroit de la planète.
Un groupe inconnu, "Créatures pour la paix", revendique être l'auteur de la paix.
Fin du bulletin spécial.
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageLun 12 Sep 2005, 13:37:36 Répondre en citant
Bruno a écrit:
Pour la première fois depuis plusieurs siècles, le monde est calme, tous les conflits se sont arrêtés, aucune arme de retentit à aucun endroit de la planète.
Un groupe inconnu, "Créatures pour la paix", revendique être l'auteur de la paix.
Fin du bulletin spécial.

C'est énervant les dépèches AFP, elles sont trop courtes et nous laissent sur notre faim...
Vivement la suite détaillée, dans un prochain gage ?
Bulles de Nuit
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageLun 12 Sep 2005, 13:55:32 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Bruno a écrit:
Fin du bulletin spécial.

C'est énervant les dépèches AFP, elles sont trop courtes et nous laissent sur notre faim...
Vivement la suite détaillée, dans un prochain gage ?

Beaucoup de souffle Bruno dans ton gage, en revanche je constate que certains ne manquent pas d'air après avoir milité pour la réduction de la longueur des gages kaolo
Invité

MessageLun 12 Sep 2005, 20:18:00 Répondre en citant
pensif Heureusement que tu as cité le nom des personnages, sinon je ne les aurais pas reconnus ! kaolo

Malgré tout, je dois reconnaître que le coup de la chaussure de Cendrillon chez Ebay m'a fait éclater de rires ! (Bon, on trouve d'autres trucs sur ebay, n'est-ce pas ? J'ai appris que tu filais des "tuyaux" de ce genre Wink )

Félicitations ! Et quelle rapidité ! Merci
[Haut]
Bruno
Invité

MessageLun 12 Sep 2005, 20:28:19 Répondre en citant
eh oui, on trouve de tout sur Ebay (et je sais d'ou te vient l'info), et en plus j'ai droit aux bancs d'essai après, c'est utile!!! Mais attention, tout n'est pas forcément moins cher qu'ailleurs. no
[Haut]
Onde
Invité

MessageMar 13 Sep 2005, 08:33:50 Répondre en citant
Bruno a écrit:
eh oui, on trouve de tout sur Ebay (et je sais d'ou te vient l'info)

C'est ma faute, c'est moi qui ai posé la question... angel
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation