Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Morgane fait la cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane
Stylo-plume

Humeur du Jour: je sais plus...

MessageJeu 24 Nov 2005, 01:33:34 Répondre en citant
Aladin a écrit:
Morgane, pour ce gage, tu devras écrire une recette de cuisine réaliste, mais au travers de laquelle un oeil orienté pourra imaginer d'autres choses, ou il serait aussi question de bonne chair.

Délai : hier.

Smile

Voili, voilou...Bon Appétit!!

Cuisse de biche rôtie à la confiture d’oignons

Une cuisse de biche sauvage d’environ 5 kg
Une douzaine d’oignons grelots
Trois tomates bien fermes
Deux grosses carottes
Deux gousses d’ail
Une botte de persil
50 g de beurre pommade
Une rasade de vinaigre
Un doigt de sucre
Une pincée de gros sel
Un tour de poivre du moulin.

Temps de préparation Très très long
Temps de cuisson : très long

À l’aide d’un pinceau, oindre la cuisse de biche de beurre. Piquer la partie charnue de l’intérieur de la cuisse avec les gousses d’ail. Passer une broche le long de la cuisse et enclencher le tout sur le tournebroche de votre cheminée, à quelques dizaines de centimètres des braises chaudes, de manière à répartir la chaleur sur toute la surface de la cuisse beurrée. Laisser chauffer environ une heure en mouillant plusieurs fois. Pendant ce temps, préparer la confiture. Peler les carottes et couper-les en très fines rondelles, faire revenir 5 minutes avec une grosse noix de beurre, à feu très vif. Monder les tomates : tremper dans l’eau bouillante quelques secondes et enlever délicatement la peau. Découper les tomates en quartiers grossiers et ajouter aux carottes. Rectifier l’acidité de la tomate en saupoudrant d’une pincée de sucre et prolonger la cuisson 5 minutes. Passer les oignons sous un filet d’eau froide, et les fendre avec un couteau fin et pointu dans le sens de la longueur. Joindre les oignons au mélange carottes-tomates et ajouter le vinaigre, couvrir et maintenir à feu doux. Laisser mijoter au moins 20 minutes. Adapter le temps de cuisson à la consistance de la confiture désirée. Retirer du feu et réserver. Vérifier la cuisson de la cuisse : elle doit être rousse à l’extérieur, rose clair, voire saignante à l’intérieur. À la fin de la cuisson, retirer la cuisse du tournebroche et découper en fins filets le long de l’os à l’aide d’un couteau très aiguisé, et disposer dans un plat creux. Enduire de confiture d’oignons. Servir très chaud.
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageJeu 24 Nov 2005, 13:43:16 Répondre en citant
lol7:

... et encore j'ai l'oeil bien orienté whistle
[Haut]
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageLun 28 Nov 2005, 13:49:27 Répondre en citant
lol7: lol7:

génial lol7:

Enfin, gage à refaire, bien entendu....j'approuve sans reserve l'utilisation d'image telles que "rondelle" et "carotte" pour orienter le lecteur, mais utiliser les deux ensembles "découper la carotte en rondelle", m'a empeché toute personnification dans la recette proposée !! no

zen
Stylo-plume

MessageMar 29 Nov 2005, 16:36:21 Répondre en citant
Aladin a écrit:
lol7: lol7:

génial lol7:

Enfin, gage à refaire, bien entendu....j'approuve sans reserve l'utilisation d'image telles que "rondelle" et "carotte" pour orienter le lecteur, mais utiliser les deux ensembles "découper la carotte en rondelle", m'a empeché toute personnification dans la recette proposée !! no

zen

T'es dur là...tu as demandé une recette "réaliste"...il faut bien découper
les carottes pour qu'elles dégagent tous leurs aromes, en long, en large ou en rondelles!!
[Haut]
Onde
Invité

MessageDim 18 Déc 2005, 23:07:40 Répondre en citant
morgane40 a écrit:

T'es dur là...tu as demandé une recette "réaliste"...il faut bien découper
les carottes pour qu'elles dégagent tous leurs aromes, en long, en large ou en rondelles!!

lol7:

Bravo pour la recette !
[Haut]
Morgane
Stylo-plume

MessageLun 19 Déc 2005, 00:08:54 Répondre en citant
Merci Onde... Embarassed
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation