Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Bruno se prend pour une bûche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Invité

MessageLun 12 Sep 2005, 09:38:10 Répondre en citant
Onde a écrit:
Bruno, tu sembles prendre beaucoup de plaisir à te trouver « au coin du feu »… Au point de te métamorphoser en bûche le temps d’une soirée ? sunglasses

Voici ton gage :

De l’abri dans lequel tu es entreposée jusqu’à ce que tu sois réduite en cendres, tu devras décrire ton impatience d’être choisie pour atterrir dans l’âtre, tes émotions, tes sensations lorsque les flammes te lèchent, ce que tu vois dans la pièce, les personnages présents et ce qu’ils font, etc. Le tout ponctué d’au moins 10 onomatopées et de dialogues avec les autres bûches.

Tu as jusqu’au 20 septembre 2005
zen

Boum badaboum ..."aille, ouille, çà va pas, non? c'est pas parce que je suis une bûche qu'il faut me balancer comme çà sur le tas de bois!

- Bonjour fagot, bonjour cagette, bonjour les autres bûches, pardon d'arriver si brutalement...
- Bonjour bûche, t'inquiètes pas, on a l'habitude.... il s'occupe pas de nous, le propriétaire, mais il nous envoie régulièrement des bûches, on fait plus attention...
- Bon, merci. Vous êtes là depuis longtemps?
- Non, pas trop, mais on a froid dehors, quand il gèle, je te raconte pas, brrrrr, alors on se tient bien serrés pour se réchauffer.
- Oui, mais moi j'ai pas l'intention de rester trainer avec vous, j'espère bien être choisie rapidement pour la flambée... d'abord je suis la plus belle, j'ai la bonne taille, mes fibres sont bien sèches, et comme je suis en haut du tas, vous allez voir, il va venir me chercher et hop, dans la cheminée.
- Pfft, tu arrives et tu nous snobes?
- Oups, désolée les amis, c'est la règle du tas de bois, vous savez bien, "last in first out"...
- Eh oui, on sait, hélas... tiens, le voilà qui se dirige vers nous justement, j'espère qu'il pensera à nous
- Je le vois oui, il s'approche, il me regarde, il tend la main, si seulement je pouvais faire miaou ... Cà y est, il me prend dans ses bras, youpee, adieu les amis,
bonne chance pour la suite.
- Adieu, merci de penser à nous, on va encore se geler cette nuit..."

Ahhh, me voici dans la maison, chouette la maison, accueillante, aux tons chauds, un peu de musique, c'est quoi ?
Ahh, la télé, Star Academy... non pas çà, non, ils me gachent mon plaisir, zut.
Hummm, me voilà déposée délicatement sur un lit de papier et de brindilles, je sens que je vais me plaire ici quand même, l'âtre est petit, je suis toute seule, c'est pas plus mal. J'aime pas trop la concurrence quand je m'offre.
C'est très cosy ici ... Tiens, madame s'assied devant moi, dans le canapé, bonjour madame, je vous vois mal, c'est quoi ce qui me cache un peu la vue, cette table basse, oh, un seau à champagne... et deux coupes... ho ho, y aurait-il romance dans l'air?
Dring, téléphone, monsieur baisse le son de la Starac, ouf, et va répondre.... Hi hi, il a l'air pressé d'éconduire l'importun... Clac, raccroché, bien fait vite fait!
Je m'impatiente, moi... j'ai envie de chaleur.... Non, pas le volume de la télé non..... hélàs si ... quelle faute de goût quand même...

Ahh, çà y est, je vois la flamme d'une alumette, oui, le papier et les brindilles s'enflamment, et moi je frémis d'impatience.... je sens déjà une petite chaleur là, vers le bas... humm, que c'est bon...

Monsieur s'assied près de madame, prend la bouteille, pourvu qu'il ne me vise pas pour faire sauter le bouchon... j'aimerais pas...
Plof, voilà la bouteille ouverte, et çà dégouline un peu... trop pressé le monsieur, il devait pas être assez frais, le champagne...et ils trinquent, tchin tchin...
Bon, si je m'occupais de moi un peu, çà commence à prendre, les flammes me lèchent maintenant tout le bas, c'est un délice... je prends le relais... je commence à me consumer, je fais de mon mieux pour que mes flammes soient belles, que je donne un beau rouge sur ma peau... allez, encore un peu plus, voilà, laisse toi aller maintenant, c'est parfait...

Ohhhh, les coquins, oh non... hi hi, woawwww, non, si? ah oui, hi hi hi hi, et là non quand même, mais si pourtant, je vois bien ce que je vois, entre deux grande flammes... mais ils m'oublient là, çà va plus... je me fais la plus belle pour aller brûler, et ils me regardent pas... qu'ils en finissent... tiens, je vais les embêter un peu, hi hi, je vais leur faire un Tac bien bruyant, çà va les détourner de leurs belles étreintes pour quelques secondes. Attention, trois, deux, une, et Tac...

Même pas un regard, bon, c'est décidé, je passe du mode flamme en mode flemme le temps qu'ils montent au ciel et redescendent...
Si la Starac savait à quel point ils s'en moquent, de leurs boum boum tralala... çà me ferait plaisir qu'ils le sachent, hi hi hi...

Voilà, j'ai bien fait d'attendre... je vais pouvoir reprendre des couleurs.... Oh, qu'est-ce qu'il fait? le soufflet? non..... çà chatouille.... pitié....

C'est reparti, de belles flammes à nouveau, il était temps, je me consumais sans éclat...
Et ils me regardent, enlacés, heureux... c'est mignon.... et je brule avec panache.... jusqu'au bout....

Quel bonheur, j'ai fait briller des yeux...

Et demain, lorsque mes cendres seront éparpillées, je ferai resplendir les rosiers qui me sont destinés... c'est beau une vie de bûche...
[Haut]
Ruth
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageLun 12 Sep 2005, 09:42:14 Répondre en citant
ah ben non alors!
On n'a pas idée de faire parler les bûches et de les rendre attachantes: après on n'a plus qu'à pleurer et à se lamenter sur leur triste fin.

Au moins celle là, elle sera morte sans avoir l'air de trop souffrir. C'est déjà ça!
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageLun 12 Sep 2005, 10:49:49 Répondre en citant
très joli texte Bruno, émouvant et comme Ruth du coup je suis un peu triste pour la bûche qui a l'air si mignonne et si sympa. Comme les enfants j'ai besoin de croire qu'elle va ensuite au paradis des bûches et qu'elle y sera heureuse... c'est bien ça la vraie fin?
Invité

MessageLun 12 Sep 2005, 11:17:18 Répondre en citant
Ne soyez pas tristes, grâce à la bûche, les roses seront plus belles, roses dont on extraira peut-être l'essence pour l'incorporer dans un parfum, qu'une femme désirable portera ensuite... pour le plaisir de quelqu'un... c'est une vie qui continue, donc.
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageLun 12 Sep 2005, 13:33:41 Répondre en citant
Bruno a écrit:
Et demain, lorsque mes cendres seront éparpillées, je ferai resplendir les rosiers qui me sont destinés... c'est beau une vie de bûche...

C'est beau et c'est gai, moi qui pensais lire un long martyr, une destinée expiatoire, je découvre le plaisir du sacrifice pour le bonheur des autres (la bûche serait-elle d'origine juive ?), "je me consume pour vous et vous n'admirez même pas mon sacrifice". lol2

Brillamment réalisé Bruno zen
Onde
Invité

MessageLun 12 Sep 2005, 20:11:38 Répondre en citant
Wouaaaaaa bravo Très très chouette ce texte ! Félicitations.

En effet, tu l'as rendue attachante cette bûche. C'est frais (malgré la chaleur ambiante), c'est drôle et émouvant ! J'ai beaucoup aimé. kis

Par contre, et je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi, hein... kaolo
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Retour de flamme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation