Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
L'autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageVen 06 Mar 2009, 20:43:07 Répondre en citant
L'autre
L'autre, la salope, celle qui est avec mon… mon quoi d'abord ? mon ex oui, mais à cause de qui "ex" ?

L'autre qu'on déteste sans connaître, pour avoir su prendre de l'importance dans son cœur alors qu'on y était.
Pourquoi ?
Pourquoi elle ? Qu'a-t-elle de plus que moi ?

Un joli film intimiste de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic
Avec Dominique Blanc (excellente comme souvent), Cyril Gueï, Peter Bonke…

L'idée de départ : elle n'est plus toute jeune, lui si, elle ne veut pas construire (peur de ?), lui si, elle lui souhaite bonne chance ailleurs, sans elle, on reste bon ami hein. Ils resteront confidents, enfin lui surtout. Il lui obéit à contre-cœur.
Sauf qu'il fait une rencontre, une autre qui souhaite construire une vie à deux. Tout va bien, sauf…
Elle est comme elle, pas une jeune bombe qui cherche un foyer/appart/crédit/voiture, non, une autre comme elle, du même âge, ménopausée certainement, sauf qu'elle veut quelque chose de sérieux, d'encadré, former un couple.

Alors de l'incompréhension naît la jalousie. Pourtant elle n'est pas jalouse à la base. Mais elle ne comprend pas. Pourquoi, du coup, elle se retrouve seule alors que l'autre se retrouve aimée ? Et ce sentiment grandit, grossit, enfle jusqu'à la démesure puisqu'il n'y a aucune logique à cette situation.
La jalousie lui bouffe la tête et l'envahit, sans rationalité, jusqu'à l'excès…

On ne voit qu'elle pratiquement, l'autre jamais, lui de temps en temps, mais elle surtout, dans ses questions sans réponse, son imagination galopante, ses angoisses délirantes…

En salle en ce moment, mais ce genre de film ne reste jamais très longtemps, c'est dommage.

Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageVen 06 Mar 2009, 21:36:07 Répondre en citant
çà me donne envie de le voir ce film ...
Bon, il va falloir que je trouve la salle in Belgium où ils le projettent :bea

Merci Blue

kis
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageSam 07 Mar 2009, 08:14:11 Répondre en citant
On y va ensemble, UNV ?
Blueblue m'a donné envie de voir ce film !
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMar 10 Mar 2009, 18:41:23 Répondre en citant
Margot a écrit:
On y va ensemble, UNV ?
Blueblue m'a donné envie de voir ce film !

lol7:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation