Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Pintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquaviva
Stylo-plume

Humeur du Jour: loufoque

MessageJeu 05 Mar 2009, 15:27:19 Répondre en citant
D'emblée, j'ai visé la banquette, sans sourciller j'ai dis sans vergogne : "oui, j'attends 3 personnes" puis je suis allée chercher ma bière.
Les gens autour sont très détendus, on virevolte en portant des bières.

Confortable, un grand écran jouxtant à droite, c'est la meilleure place.
Je ne pensais pas qu'il viendrait un vendredi, ça avait l'air difficile à organiser, ou pas tout seul, enfin, je voulais de la place quoi, au cas où.
Puis j'ai observé, l'alcool me rendait béate, tranquille.
Un grand pull, jeans et bottes, je n'ai pas envie d'être déguisée, je m'en fous.

On avait tellement papoté, qu'au moment où il m'avait proposé de se revoir en live devant une guiness et un match, je m'étais dis "oui, après tout, on va pas rester sur des images anciennes et des fausses idées de ce que nous sommes devenus".

Bien. Arrivé, je le reconnais et je fais de grand signes, qu'il vienne.
Je me sens intimidée. Je l'avais oublié, je savais qu'on avait changé mais ça fait drôle.
Bonne ambiance, très bon enfant, j'aime bien. On en a rien à foutre et on n'attend pas grand chose, on sympathise c'est tout. Un bon moment à passer.
Regard sombre, rides sur les joues quand il sourit (des fossettes, ça doit être ça, des fossettes ?).

Fou rire, parce mon anglais est aproximatif et pittoresque, je ne crains pas les expressions outrées, ce qui le fait rire. J'avais oublié son accent vu que notre correspondance avait continué en français, et qu'il manie la langue avec toutes les astuces, les bons mots et les subtilités, c'est un plaisir de parler avec un mutant comme lui.
Dépité, il me désigne ses cheveux et son oreille : "j'ai décidé de mes les couper à quarante ans" et il a aussi sacrifié son anneau.
Je compatis un peu, les pintes ont fait leur effet, je suis légère. Il est aussi le seul avec une cravate, ce qui ne m'étonne pas, je me fous un peu de l'apparence des gens en général. Mais je sais que ça a dû être pénible pour lui, ne pas s'appesantir.

On s'esclaffe quand, parlant de sa maison il évoque le jardin. Moi (avec le geste) : "ton gazon, il est tondu" ? (conformément à un anglais, non ?) les yeux plein d'horreur...
Lui : "non, c'est n'importe quoi, à l'abandon". Ouf !
Il n'a jamais été trop caricatural, et là on rit bien.
[Haut]
Aladin
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageMer 11 Mar 2009, 16:17:56 Répondre en citant
Moi j'aime bien çe récit et son thème.
Retrouver une vieille liaison, et sourire du bon temps, sourire de ce que l'on était et ce que l'on est devenu, sourire de quand on a mis son orgueil devant son intelligence, se rappeler pourquoi on était séduit, en oubliant pourquoi on était parti.
Stylo-plume

MessageVen 13 Mar 2009, 23:25:40 Répondre en citant
Aladin a écrit:
Retrouver une vieille liaison, et sourire du bon temps, sourire de ce que l'on était et ce que l'on est devenu, sourire de quand on a mis son orgueil devant son intelligence, se rappeler pourquoi on était séduit, en oubliant pourquoi on était parti.

Salut Aldy,

Merci.
Non, ce n'est pas tout à fait ça, c'est dans l'air puisque tu le sens.
Mais la liaison ne s'était jamais concrétisée même si séduction il y avait et il y a toujours.
Là, la question se pose : rester d'excelents amis ou aller plus loin.
Personnellement il me semble trop précieux et agréable en tant qu'ami et j'aurais peur de tout foutre en l'air (la vieille chanson, quoi)...

Euh, ton avis de mec ?

Et c'est brûlant d'actualité !
[Haut]
Aladin
Plume d'oie

MessageSam 14 Mar 2009, 15:36:54 Répondre en citant
l'aquoiboniste a écrit:
Aladin a écrit:

Salut Aldy,

Merci.
Non, ce n'est pas tout à fait ça, c'est dans l'air puisque tu le sens.
Mais la liaison ne s'était jamais concrétisée même si séduction il y avait et il y a toujours.
Là, la question se pose : rester d'excelents amis ou aller plus loin.
Personnellement il me semble trop précieux et agréable en tant qu'ami et j'aurais peur de tout foutre en l'air (la vieille chanson, quoi)...

Euh, ton avis de mec ?

Et c'est brûlant d'actualité !

Mon avis de mec ? Mais tu es une fille, non ? ou alors... voudrais savoir ce que lui serait prêt à faire ? Ca ne serait pas plus malin de savoir ce dont toi tu aurais envie ?

et :

Eh, l’Akwa… si tu te refuses à sortir avec tous les mecs qui sont « trop précieux et agréables », il va te rester quoi ? les inodores désagréables ?
Plume d'oie

MessageSam 14 Mar 2009, 15:37:52 Répondre en citant
t'as vu ? chuis fort pour les conseils, hein ?

lightkyle
Stylo-plume

MessageSam 14 Mar 2009, 18:40:31 Répondre en citant
Ca se résoudra avec quelques verres, tout naturellement ! lightkyle

Tout le monde a roulé un palot par accident à un/e pote sous l'effet de l'alcool, qui a bon dos...
[Haut]
Aladin
Plume d'oie

MessageSam 14 Mar 2009, 20:17:15 Répondre en citant
lol7:
Dis donc, l'Akwa... on dirait que t'es assez prête à risquer l'ami "precieux et agréable", pourvu que lui soit aussi prêt que toi !

tsss tsss

:titi
+
Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation