Portail
 


||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||
 
 
 Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Règlement
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> RÈGLEMENT ET AGENDA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onde
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 5 713
Localisation: Cesson

MessageLun 23 Fév 2009, 21:33:10 Répondre en citant
Dans un souci de quiétude et de clarté, il nous semble important de préciser les quelques règles qui président au bon fonctionnement du forum Place des Mots et doivent régir nos échanges et nos rapports en ce lieu.

Pour participer au forum, vous devez au préalable vous enregistrer et créer votre pseudo (voir en haut de la page d'accueil "s'enregistrer"). Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la pratique des multipseudos est prohibée sur Place des Mots. Un seul pseudo sera autorisé par adresse IP. En outre, une personne qui s’inscrit mais ne participe pas dans les 30 jours qui suivent son inscription (même si elle se connecte régulièrement) verra son pseudo systématiquement supprimé.

En effet, il nous est rapidement apparu que quelques personnes circulent sur Internet et particulièrement sur les forums dans l’unique objectif de faire parler d’elles, de diffuser leur ouvrage ou le nom de leur propre site, ou encore de jeter un regard toujours indiscret, parfois malveillant, sur les sections intimes réservées aux membres.

Or Place des Mots est un forum littéraire, intimiste, qui privilégie les relations harmonieuses et les échanges de qualité, essentiellement centrés sur la littérature et plus généralement sur l’art et la vie culturelle.

Pour cette même raison, un membre dont le contenu des messages s’écarte systématiquement du sujet (flood) s’expose à se voir refuser l’accès au forum pendant un laps de temps déterminé. Et pourra se voir définitivement exclu en cas de récidive.
Ces mesures n’ont pas pour objectif de restreindre la liberté des membres, mais au contraire de leur garantir un espace d’écriture et d’échange préservé et serein.

C’est pourquoi nous vous demandons également d’ouvrir vos textes aux commentaires constructifs et bienveillants des membres et de vous adresser par mp à Onde pour obtenir l'accès au sous-forum de l'Effeuillage, en certifiant votre majorité.

Les membres inscrits sur Place des Mots voient leur statut se modifier à la mesure de leur participation au forum.


L'échelle des statuts est double :

Une échelle pour le nombre de messages postés :

*babil : 1 - 100 messages
*blabla : 101 - 500 messages
*bagou : 501 - 2500 messages
*patati & patata : plus de 2500 messages

Une échelle pour les statuts littéraires :

*mine graphite : 0 - 5 points
*pointe bic : 6 - 20 points
*stylo-plume : 21- 50 points
*plume d'oie : 51 - 99 points
*calame : 100 points et plus.

Détail du calcul des points des statuts littéraires :

AU TOUR DE LA PLUME :
  • 1 point par tranche de 10 000 caractères (espaces compris) pour les textes terminés et postés dans les récits/poèmes/effeuillage
  • 1 point pour une participation active au salon de lecture trimestriel
  • 1 point par sujet construit et développé, initié dans les Fragments

REMUE-MENINGES :
  • 1 point par exercice du casse-tête + 1 point bonus pour un casse-tête réalisé intégralement
  • 1 point par texte/exercice dans les jeux d’écriture
  • 3 points pour la participation à un atelier d’écriture (histoire à plusieurs mains)
Attention : les points gagnés dans le REMUE-MENINGES ne sont attribués qu’à la fin de l’animation.

AU COIN DU FEU
  • 1 point pour un gage réalisé dans un délai de deux mois.
  • Au bout de 6 mois, un gage non réalisé sera supprimé et le gagé perdra un point.
Les gages réalisés seront déplacés par les animateurs dans le sous-forum "Retour de Flamme".


Remarque au sujet des "nouvelles" :
Une nouvelle doit absolument être postée sur le forum (nous n’acceptons pas les liens qui nous dirigent vers des sites extérieurs), mais la lecture peut rapidement se révéler fastidieuse. Aussi, nous vous demandons de respecter les contraintes suivantes :
- Une nouvelle doit être postée par épisode de 10 000 caractères (espaces compris) maximum.
- Vous devez attendre qu’il y ait des commentaires, des invitations à poursuivre, avant de mettre la suite. Il ne servirait à rien d’enchaîner les épisodes, sauf à dissuader les membres de vous lire.
- La mise en ligne d’une nouvelle dès votre inscription est immédiatement perçue comme de la publicité. Nous vous demandons de commencer par participer à la vie du forum et à ses différentes animations, à mettre en ligne de courts textes, pour nous donner l’envie vous suivre sur un long récit.


Bien sûr, nous vous remercions de bien vouloir également respecter les règles énoncées ci-après, selon lesquelles les utilisateurs s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus - propos, liens, informations quelle que soit leur nature - non conformes à la loi.
- incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée
- à caractère discriminatoire, xénophobe, révisionniste, diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui
- à caractère pédophile
- enfreignant les droits d'autrui, ne respectant pas les marques déposées, les droits d'auteurs et droits voisins ou connexes, menaçant, portant atteinte au droit des biens et des personnes
- incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité
- permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant les actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens
- et plus généralement tout comportement impliquant le non respect de la loi, des bonnes manières et/ou des convenances


PdM étant un site littéraire, et nos membres publiant leurs textes avec confiance, nous vous demandons de bien vouloir respecter également leurs droits, précisés dans le lien ci-dessous :
Aux termes de l’article L.111-1 du Code la Propriété Intellectuelle :
"L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété exclusif et opposable à tous".

Le droit d'auteur protège les œuvres dès lors qu’elles sont originales, constituant le fruit du travail de l'auteur (et fixées sur un médium physique, comme le disque d'un ordinateur, par exemple).

Les sites Web constituent un exemple de la façon dont divers droits de propriété intellectuelle peuvent exister et s'entrecroiser.
Tous les textes présentés demeurent la propriété des auteurs et ne peuvent être reproduits sans leur autorisation écrite. Si vous désirez utiliser tout ou partie d’un texte figurant sur le forum Place des Mots, vous devez obtenir l'accord auprès de son auteur, selon les lois de la propriété intellectuelle, lesquelles s'appliquent également sur Internet.

Les personnes ou organisations qui ne respectent pas ce droit s’exposent à des poursuites judiciaires. Il y a lieu de rappeler qu’en cas de violation de ses droits, le titulaire du droit d’auteur peut exercer des recours civils (injonction, dommages-intérêts … etc.) ou, si le droit d’auteur est violé afin de faire un profit ou dans un but commercial ou encore de façon à porter préjudice, des recours de nature pénale (poursuites pouvant donner lieu à des amendes ou à des peines d’emprisonnement).


Par ailleurs, vous vous engagez à rester poli et courtois dans vos échanges avec les membres de ce forum. Tout message vulgaire, agressif, contenant des insultes ou ne respectant pas les règles ci-dessus sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l'exclusion du forum de l'utilisateur responsable (directement ou au bout de 3 avertissements selon la gravité des faits).

Nous tenons à ce que ce forum soit un espace d'échanges dans la bonne humeur et la convivialité.

A présent que vous avez pris connaissance du règlement du forum, merci de confirmer que vous l’acceptez.

Nous vous souhaitons beaucoup de satisfaction à parcourir Place des Mots.

Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Onde le Sam 14 Mar 2009, 17:16:22; édité 2 fois
[Haut]
Onde
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 5 713
Localisation: Cesson

MessageSam 28 Fév 2009, 23:24:51 Répondre en citant
Règlement accepté !
[Haut]
Margot
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 3 269
Localisation: salamandre au feu lovée
Humeur du Jour: miluji tě

MessageSam 28 Fév 2009, 23:31:49 Répondre en citant
Règlement accepté.
____________________
« Comprendre le monde comme une question » Milan Kundera
[Haut]
Wiliam
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 2 909
Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageSam 28 Fév 2009, 23:33:06 Répondre en citant
Règlement accepté.
____________________
A bas les poux ! Vive René Coty !
[Haut]
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2 650
Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageDim 01 Mar 2009, 10:09:31 Répondre en citant
Règlement accepté !
____________________
"Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité ; le bien est toujours le produit d'un art." Baudelaire
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 11 182
Humeur du Jour: ...

MessageDim 01 Mar 2009, 22:53:11 Répondre en citant
A voté accepté
____________________
Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle.
Maurice Maeterlinck
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 8 960
Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageLun 02 Mar 2009, 10:23:55 Répondre en citant
J'accepte ce règlement et je demande officiellement l'accès au sous-forum de l'Effeuillage.
____________________
Puisque j'te l'dis !
[Haut]
frehelle
Mine graphite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 34
Localisation: En vrai: ville polluée; De coeur: mer et vent

MessageLun 02 Mar 2009, 12:15:30 Répondre en citant
tout ça me semblant frappé au coin du bon sens, of course, j'accepte ce réglement.
[Haut]
Papeete
Pointe bic

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 699
Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageLun 02 Mar 2009, 13:31:01 Répondre en citant
Règlement accepté.
et signé : Syl'
[Haut]
Dilettante
Pointe bic

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 73
Localisation: mare nostrum

MessageLun 02 Mar 2009, 13:32:26 Répondre en citant
Réglement (lu) et accepté.
D.
[Haut]
Aquaviva
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 75
Localisation: 14ème- Serra di ferro
Humeur du Jour: loufoque

MessageLun 02 Mar 2009, 15:20:18 Répondre en citant
Règlement lu et accepté.
[Haut]
Morgane
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1 003
Localisation: loin, loin, très loin...
Humeur du Jour: je sais plus...

MessageLun 02 Mar 2009, 15:21:14 Répondre en citant
réglement accepté !!
____________________
On s'habitue à tout, même à l'enfer...
[Haut]
Syane
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 3 817

MessageLun 02 Mar 2009, 19:24:02 Répondre en citant
Règlement lu en entier et accepté.
[Haut]
Yno
Stylo-plume

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 5 071
Localisation: pas assez près
Humeur du Jour: Presque

MessageLun 02 Mar 2009, 21:12:27 Répondre en citant
:yno ...règlement accepté... :yno
____________________
..." Ô temps ! suspends ton vol, merdeuh...
[Haut]
aubin
Pointe bic

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 501
Localisation: ici et las

MessageMar 03 Mar 2009, 00:11:11 Répondre en citant
Yno a écrit:
:yno ...règlement accepté... :yno


Pas mieux

aubin
____________________

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
darkenpuce
Pointe bic

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 36

MessageMer 04 Mar 2009, 11:16:06 Répondre en citant
Tout lu tout accepté !
[Haut]
Lunatik
Mine graphite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 107

MessageMer 04 Mar 2009, 12:23:36 Répondre en citant
Je suis venu, j'ai lu, j'ai acceptu...
____________________
Ce qui n'est pas écrit n'existe pas...
[Haut]
Chrysopale
Pointe bic

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 537
Localisation: Trop au nord... 'fait froid
Humeur du Jour: Fermé pour cause d'inventaire

MessageMer 04 Mar 2009, 16:37:18 Répondre en citant
Lu et approuvé...
____________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite...

Il était un foie, deux reins, trois fois rien... minuscule terrien, ou pas grand chose...
[Haut]
Lal Behi
Pointe bic

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 69

MessageMer 04 Mar 2009, 16:53:31 Répondre en citant
J'accuse !... euh, non... j'accepte !
____________________
Lal Behi > lalbehyrinthes
[Haut]
AmeStramGram
Mine graphite

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 18
Humeur du Jour: Le Coeur en Atout

MessageMer 04 Mar 2009, 19:39:10 Répondre en citant
Et l'exception......??? Il y a toujours une exception au réglement....?? Smile pensif

Accepté !


Tendres kis voyous de passage.....
[Haut]
Karaz
Mine graphite

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 771
Localisation: dans ton cul
Humeur du Jour: des fois oui, mais des fois non

MessageJeu 05 Mar 2009, 07:33:58 Répondre en citant
Bon ben voilà hein. Accepté.
____________________
http://www.karaz.ch/
[Haut]
Axior
Mine graphite

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 17
Localisation: Nantes
Humeur du Jour: Ça sert à rien de rigoler, fallait y penser avant

MessageJeu 05 Mar 2009, 12:24:52 Répondre en citant
Recommandations approuvées.
____________________
Ce n'est pas toujours celui qui a crée l'outil qui sait le mieux s'en servir.
[Haut]
Onde
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 5 713
Localisation: Cesson

MessageSam 07 Mar 2009, 00:06:05 Répondre en citant
Ajout dans le règlement :

(Attention : les points gagnés dans le cadre des jeux/ateliers d’écriture et des casse-tête ne sont ajoutés qu’à la clôture de l’animation.)
[Haut]
Pierco
Mine graphite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 7

MessageMer 11 Mar 2009, 18:32:27 Répondre en citant
Règlement accepté.
[Haut]
Onde
Plume d'oie

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 5 713
Localisation: Cesson

MessageSam 14 Mar 2009, 17:50:23 Répondre en citant
Règlement modifié ce jour.

AJOUT :

Remarque au sujet des "nouvelles" :
Une nouvelle doit absolument être postée sur le forum (nous n’acceptons pas les liens qui nous dirigent vers des sites extérieurs), mais la lecture peut rapidement se révéler fastidieuse. Aussi, nous vous demandons de respecter les contraintes suivantes :
- Une nouvelle doit être postée par épisode de 10 000 caractères (espaces compris) maximum.
- Vous devez attendre qu’il y ait des commentaires, des invitations à poursuivre, avant de mettre la suite. Il ne servirait à rien d’enchaîner les épisodes, sauf à dissuader les membres de vous lire.
- La mise en ligne d’une nouvelle dès votre inscription est immédiatement perçue comme de la publicité. Nous vous demandons de commencer par participer à la vie du forum et à ses différentes animations, à mettre en ligne de courts textes, pour nous donner l’envie vous suivre sur un long récit.

MODIFICATION DU BAREME DE POINTS :

Une échelle pour les statuts littéraires :

*mine graphite : 0 - 5 points
*pointe bic : 6 - 20 points
*stylo-plume : 21- 50 points
*plume d'oie : 51 - 99 points
*calame : 100 points et plus.

Détail du calcul des points des statuts littéraires :

AU TOUR DE LA PLUME :
  • 1 point par tranche de 10 000 caractères (espaces compris) pour les textes terminés et postés dans les récits/poèmes/effeuillage
  • 1 point pour une participation active au salon de lecture trimestriel
  • 1 point par sujet construit et développé, initié dans les Fragments

REMUE-MENINGES :
  • 1 point par exercice du casse-tête + 1 point bonus pour un casse-tête réalisé intégralement
  • 1 point par texte/exercice dans les jeux d’écriture
  • 3 points pour la participation à un atelier d’écriture (histoire à plusieurs mains)
Attention : les points gagnés dans le REMUE-MENINGES ne sont attribués qu’à la fin de l’animation.

AU COIN DU FEU
  • 1 point pour un gage réalisé dans un délai de deux mois.
  • Au bout de 6 mois, un gage non réalisé sera supprimé et le gagé perdra un point.
Les gages réalisés seront déplacés par les animateurs dans le sous-forum "Retour de Flamme".
[Haut]
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> RÈGLEMENT ET AGENDA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com