Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Claudie Gallay, Les déferlantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Fragments littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMer 04 Fév 2009, 08:46:20 Répondre en citant

Nouvelle lecture ....

Je vous donnerai mon opinion dès qu'il sera terminé Mr. Green
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 04 Fév 2009, 11:13:18 Répondre en citant
hein

t'as pas fini de faire ton bluedream toi !
c'est qui d'abord l'auteur ?
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageJeu 05 Fév 2009, 13:01:19 Répondre en citant
hein

Tu as fait une demande de copyright ? Mr. Green

Bref, ce bouquin trainait depuis quelques temps ....

Aperçu :

"La Hague.... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde n pointe de Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. ...... "

J'avais lu "Dans l'or du temps" du même auteur ... Pas de la grande littérature certes mais fluide et agréable à lire Smile
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageJeu 05 Fév 2009, 23:18:02 Répondre en citant
Saint Vaast la Hougue, Cherbourg... c'est pas très loin de chez moi tout ça, et quand je lis la phrase que tu cites, ça m'évoque immédiatement les paysages à la Barbey d'Aurevilly, L'Ensorcelée et son ténébreux abbé Jéhoël de la Croix-Jugan, Le Chevalier Des Touches, Un prêtre marié...
Il fait faire, par les pâtres sinistres et mystérieux de l'Ensorcelée, une description magnifique de la lande de Lessay.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Fragments littéraires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation