Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Un cauchemar qui se termine ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMer 19 Nov 2008, 17:38:34 Répondre en citant
« Début janvier. Une sonnerie qui résonne au petit matin dans notre silence. D’un saut, je quitte les draps, je me précipite, je sais qu’on m’appelle, ce son déchire ma nuit, me blesse déjà. Et Cette voix qui résonne dans le téléphone : « C’est Papa …silence …Luc est parti rejoindre maman » Non, non, je rêve, il n’est pas parti, il va avoir quarante an seulement, il est fort, il n’a jamais été malade, il va bien. Hier encore, il riait, il plaisantait, il nous embrassait pour cette nouvelle année qui s’annonçait.. Je dois raccrocher, c’est une erreur. Je crie, je hurle au fond de moi, ne pas réveiller les enfants qui dorment paisiblement ….. Il faut que j’y aille, je ne peux pas le croire, je n’y crois pas …

Et cette voiture qui ne veut pas démarrer….. Course efrennée, seulement quelques kilomètres et je reviendrai à la réalité, enfin, le portail sera fermé et ce cauchemar prendra fin, j’ai rêvé voilà tout. Le cauchemar est réel, Je n’ai plus de poids, je vole, je m’envole sur le perron et lorsque la lourde porte de chêne s’ouvre, je la vois là, effondrée ….Les yeux rougis de larmes, les lèvres tremblantes …. « Dis moi que ce n’est pas vrai » ….. Si, il est parti, pas eu le temps de lui dire aurevoir, pas eu le temps de lui dire qu’on l’aimait.

Je traverse cette immense maison et il est là, dans son lit, dans son sommeil qui est devenu éternel ….. A ses côtés, effondrée, la chevelure flamboyante, elle essaye de le ramener à la vie en lui procurant sa chaleur ….. 14 ans, son innocence vient de s’envoler avec l’âme de son père. Impuissante, incapable de prononcer un mot, je suis là au cœur de leur intimité. Juste la serrer dans mes bras, juste lui faire comprendre que je serais toujours là………. Le soleil se lève et je le hais, je hais cette journée qui s’annonce, je hais la terre entière, je hais la grande faucheuse qui a choisi de frapper le père de 3 enfants innocents.

Non, nous ne pouvons plus vivre de la même façon, non je ne trouve plus vraiment de sens à mon existence …. Mais la Vie continue et je suis heureuse de voir le soleil se lever chaque jour… »

Dernière édition par Une Nouvelle Vie le Sam 28 Fév 2009, 21:12:53; édité 2 fois
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageDim 23 Nov 2008, 21:52:00 Répondre en citant
lu, juste lu
rien à dire d'autre
lu
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageLun 24 Nov 2008, 09:12:33 Répondre en citant
J'ai été cette enfant qui essaye de réveiller son père, allongée serrée tout contre lui sur un chariot de morgue.
Parfois, je suis encore cette enfant.

Alors je comprends et je partage. lightkyle
Stylo-plume

MessageLun 24 Nov 2008, 20:01:54 Répondre en citant
Tout simplement kis
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageMar 25 Nov 2008, 12:09:58 Répondre en citant
Un très beau court métrage d'animation, Father & Daughter de Michael Dudok de Wit

Stylo-plume

MessageLun 01 Déc 2008, 20:37:42 Répondre en citant
Margot a écrit:
Un très beau court métrage d'animation, Father & Daughter de Michael Dudok de Wit

Merci pour cette découverte Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation