Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
et pourquoi pas Vaux le Vicomte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageMer 16 Juil 2008, 06:52:48 Répondre en citant
bon, je ne savais pas trop où mettre ce sujet mais...
parce qu'on ne peut pas vraiment parler d'actualités, ça fait comme même un bon bout de temps qu'il est là ce chateau mais on va dire qu'il a sa place dans l'économie et la politique...

Bref, Vaux le Vicomte vaut le détour parce que quand même, c'est ça :

Bon évidemment, du côté de la Loire, y a des chateaux plus que très jolis, mais tout de même, dans le genre bicoque sans prétention ( Mr. Green ), celui ci est pas mal dans son genre.

alors le Chateau de Vaux le Vicomte, c'est trois étages débouchant sur les appartements, les salons d'apparat, les superbes cuisines. (ça se sent là que je cite le guide reçu là haut ? )
Et franchement, c'est très sympa (notez bien la façon dont je suis absolument incapable de vous reciter quoique ce soit de passionnant et un brin intellectuel concernant l'intérieur du chateau...)
Si vous décidez d'y mettre les pieds, je vous fais confiance pour lire toutes les infos mais surtout, ne zappez pas ce pour quoi j'ai voulu y aller.
Y a des marches à monter, mais ce n'est pas excessif ( Wink ), on visite le dôme et ses charpentes magnifiques mais surtout, on a une vue plus que magnifique sur les jardins à la française d'André le Nôtre.

Quand vous redescendez, juste avant de quitter le chateau pour les jardins, attardez vous 10 minutes à la petite animation très bien faite concernant la conception des jardins.

Les jardins....voilà ma motivation à peine cachée pour Vaux le Vicomte.
33 hectares et deux choix possibles pour les visiter...
- à pied : ce qui implique que vous êtes venus relativement tôt
- en petite voiturette électrique : ce qui implique que vous pouvez vous permettre de TOUT visiter même à trois quart d'heure de la fermeture. (et surtout les visiteurs à pied vous regardent méchamment c'est trop drôle)

voilà....

Je vous fais grâce de toutes les privates jokes pour l'instant parce que je n'ai guère le temps d'en faire...mais ça ne saurait tarder.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation