Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
L'Armada 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margot
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageLun 16 Juin 2008, 12:49:34 Répondre en citant
Hissez la grand voile, paré à lofer…

Le 4 juillet, l’Armada 2008 remonte la Seine pour venir s’ancrer à Rouen.
La ville aux cent clochers devient la ville aux cent mâts jusqu’au 14 juillet.

Les plus beaux navires du monde, les plus impressionnants aussi. Ils viennent de tous les coins du globe, ils sont navire-école, voilier de marine marchande ou bâtiments de guerre et leurs noms appellent le vent du large : frégate, ketch, goélette, trois-mâts, brick, aviso, croiseur…
Le merveilleux Amerigo Vespucci à la coque noir et or, un quatre-mâts portugais, le Créoula, trois croiseurs de la marine japonaise, l’Etoile sans sa Belle poule… 32 navires qui vous seront ouverts le temps de l’Armada.

Je vous laisse imaginer l’ambiance à Rouen pendant la quinzaine… non seulement les équipages y prennent leurs quartiers et leurs aises, mais la ville vit au rythme des concerts. Sont attendus Tiken Jah Fakoly, Iggy Pop, Cali, Gilberto Gil, Bashung, Aaron, Ridan, Rose, Wax taylor… concert tous les soirs dans les lumières des feux d’artifice qui seront tirés depuis la presqu’île Rollet à 23h15.

Vous voulez un conseil de qui n’a manqué aucune des Voiles de Rouen depuis la première édition en 1989 ?
Le 3 juillet en fin d’après-midi, rendez-vous à Jumièges. Baladez-vous sur le petit chemin des haleurs, le long des propriétés qui longent la Seine et choisissez votre coin. Là, dans une boucle du fleuve, vous verrez, mieux que quiconque, l’élégant et racé Tuiga annoncer la venue du géant noir, l’Amerigo Vespucci.

Dernier conseil pour un spectacle inoubliable, le 14 juillet, postez-vous à l'embouchure pour le départ de l’Armada : tous les marins dans les gréments pour vous saluer et toutes les voiles qui se gonflent pour prendre le vent du large...

Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageLun 16 Juin 2008, 13:41:05 Répondre en citant
Et pour ceux qui préfèrent le bitume à le mer, je leur recommande de se poster sur le pont d'Autoroute à l'entrée de Valence les 26 et 27 juillet. Ils devraient pouvoir observer l'amer Rico Vespouchaud au volant de son 4*4 Mitsoubichou tirant caravane, entouré de 29.567 véhicules battant pavillon néerlandais et arborant force blondes. Un concert de klaxons sera donné pendant tout le week-end. Je vous laisse imaginer l'ambiance.
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageLun 16 Juin 2008, 15:54:12 Répondre en citant
Margot a écrit:

Les plus beaux navires du monde, les plus impressionnants aussi. Ils viennent de tous les coins du globe, ils sont navire-école, voilier de marine marchande ou bâtiments de guerre et leurs noms appellent le vent du large : frégate, ketch, goélette, trois-mâts, brick, aviso, croiseur…
Le merveilleux Amerigo Vespucci à la coque noir et or, un quatre-mâts portugais, le Créoula, trois croiseurs de la marine japonaise, l’Etoile sans sa Belle poule… 32 navires qui vous seront ouverts le temps de l’Armada.

Je vous laisse imaginer l’ambiance à Rouen pendant la quinzaine… non seulement les équipages y prennent leurs quartiers et leurs aises, mais la ville vit au rythme des concerts. Sont attendus Tiken Jah Fakoly, Iggy Pop, Cali, Gilberto Gil, Bashung, Aaron, Ridan, Rose, Wax taylor… concert tous les soirs dans les lumières des feux d’artifice qui seront tirés depuis la presqu’île Rollet à 23h15.

Vous voulez un conseil de qui n’a manqué aucune des Voiles de Rouen depuis la première édition en 1989 ?
Le 3 juillet en fin d’après-midi, rendez-vous à Jumièges. Baladez-vous sur le petit chemin des haleurs, le long des propriétés qui longent la Seine et choisissez votre coin. Là, dans une boucle du fleuve, vous verrez, mieux que quiconque, l’élégant et racé Tuiga annoncer la venue du géant noir, l’Amerigo Vespucci.

Dernier conseil pour un spectacle inoubliable, le 14 juillet, postez-vous à l'embouchure pour le départ de l’Armada : tous les marins dans les gréments pour vous saluer et toutes les voiles qui se gonflent pour prendre le vent du large...

t'as fait tout ça spécialement pour les vacances saladiennes ? Mr. Green
Stylo-plume

MessageLun 16 Juin 2008, 18:14:11 Répondre en citant
Yno a écrit:
t'as fait tout ça spécialement pour les vacances saladiennes ? Mr. Green

T'as vu ça si tu es accueillie comme une reine ! Mr. Green
Même le prince Albert de Monac' sera là pour le concert de tes 30 ans !...

I love You
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMar 17 Juin 2008, 08:24:37 Répondre en citant
cry je rêve de la voir mais ce ne sera pas encore cette année ou alors à la télé pas de ma faute

Margot, tu assures le reportage des festivités pour Yno ? bound
Stylo-plume

MessageMar 17 Juin 2008, 15:36:23 Répondre en citant
Une Nouvelle Vie a écrit:
cry je rêve de la voir mais ce ne sera pas encore cette année ou alors à la télé pas de ma faute

tu veux dire que Margot va m'faire ma fête ? pensif
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageMer 18 Juin 2008, 00:19:54 Répondre en citant
Margot a écrit:

Le 18 juin, la Bérézina quitte l'Autriche pour rentrer en France... Raymond Domenech très facétieux, fête la pelle, à sa manière.

et d'ailleurs... la pelle de Msix a les yeux de velouuuurs
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMer 18 Juin 2008, 22:08:05 Répondre en citant
Yno a écrit:

lol7: Pas dans ce sens là j'espère Mr. Green
Stylo-plume

MessageJeu 19 Juin 2008, 10:45:17 Répondre en citant
Yno a écrit:

Ouais ! ça va être ta fête !... bound Twisted Evil

Margot, tu assures le reportage des festivités pour Yno ?

Je ne reporte rien ! tout en live at Wembley !

J'ai prévu dix milliards de choses à faire en journée, et il faut encore qu'elle soit en forme le soir pour me donner mon cours de proportions culinaires.
Yno, ma frisounette jolie, tu as pensé à prendre des vitamines ? Mr. Green
Stylo-plume

MessageJeu 19 Juin 2008, 15:44:39 Répondre en citant
hein
hého calme hein...
c'est des vacances.
Stylo-plume

MessageJeu 19 Juin 2008, 18:17:52 Répondre en citant
Yno a écrit:
hein
hého calme hein...
c'est des vacances.

Tss ! Tu sais bien comment c'est, pourtant, quand tu viens à la maison : on se lève à l'aube et on part sac à dos, en excursion toute la journée. Tout juste si on trouve le temps de discuter ou de prendre le petit déj'. Mr. Green
Stylo-plume

MessageMar 15 Juil 2008, 21:37:14 Répondre en citant
alors alors...
parce que l'armada 2008 ne se voit qu'en 2008 (oui c'est parfaitement logique je le sais bien mais il fallait que ce soit dit)
Un reportage unique de l'auto proclamée envoyée très spéciale Yno...

et bé l'armada pour commencer...C'est à Rouen (vous le saviez vous qu'à Rouen y avait le métro ? j'en suis toujours aussi scotchée...à quand le métro dans les ardennes perdues ?? hein ?? )
Et Rouen c'est très très joli comme ville...mais ce serait bien aussi si à Rouen, y avait un truc appelé beau temps et soleil (ouais hein parce qu'on peut dire du nord est, le nord ouest c'est pas toujours ça non plus)

Mais tout de même, il faut dire ce qui est, ces grands bateaux et ces cordages qui claquent au vent, beau temps ou pas, ça a de la gueule. (je ne vous fais pas l'article des marins quand même bien mignons dans leur uniforme....mais bon...)

Et de tous les bateaux rassemblés là, celui qui tout de suite vous saute aux yeux, c'est effectivement le bois et or Amerigo Vespucci
(même que c'est le seul que j'ai pris en photo et du coup, on pourrait croire qu'il n'y avait que ce bateau là...alors que heuuu non en fait)

et même pas j'ai touché le ponpon d'un béret de marin...et ça c'est quand même bien dommage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation