Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Apéritif : Bouchées feuilletées super miam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karaz
Mine graphite

Humeur du Jour: des fois oui, mais des fois non

MessageJeu 12 Juin 2008, 18:04:13 Répondre en citant
En entrée. bound

Il vous faut :

- une pâte feuilletée, de préférence rectangulaire si possible
- du cornatur émincé ( http://www.cornatur.ch/produkte.asp?ID=19&Lang=f&Detail=1&Kat=q… ) ou n'importe quoi d'autre d'émincé en fait, environ 100 ou 200 gr.
- du gruyère salé
- un jaune d'oeuf
- sel, poivre, curry ou origan

Pour la sauce :

- un yaourt nature épais (style total)
- deux gousses d'ail (ou une seule si vous avez prévu une soirée follement romantique... Mr. Green )
- sel, poivre, curry

Préchauffer le four à 200°C.
Découper des carrés de pâte de 2,5 cm environ dans la pâte feuilletée. Placer dans chaque carré de pâte un morceau d'émincé et par dessus un dé de gruyère. Ramener les quatre bords de pâte, de façon à recouvrir l'émincé et le gruyère.
Former ainsi plusieurs petits machins choses feuilletés.
Avec un pinceau, recouvrir chaque feuilleté d'un peu de jaune d'œuf puis ajouter par dessus un peu de sel, un peu de poivre et du curry (ou de l'origan, ou n'importe quoi d'autre : sésame, pavot...).
Faire cuire au milieu du four pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce que les feuilletés prennent une zoulie couleur dorée.

Pour la sauce, tout simple : dans le yaourt, écraser deux gousses d'ail (mais ce sera passablement fort, il faut l'avouer), saler, poivrer, rajouter du curry en quantité suffisante et mélanger.

Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageJeu 12 Juin 2008, 18:35:11 Répondre en citant
pensif C'est quoi le gruyère salé ? Et puis, un yaourt Total ? Cela m'étonne franchement de ta part.
Le fromage ne coule pas trop ?
Mine graphite

Humeur du Jour: des fois oui, mais des fois non

MessageJeu 12 Juin 2008, 18:42:19 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:
pensif C'est quoi le gruyère salé ? Et puis, un yaourt Total ? Cela m'étonne franchement de ta part.
Le fromage ne coule pas trop ?

Le gruyère salé ? Ben c'est du gruyère... salé... Je sais pas bien quoi dire de plus à ce sujet. Mr. Green
Y a plusieurs types de gruyères. Certains avec un goût très neutre (les mild) et d'autres beaucoup plus relevés (le gruyère vieux par exemple, très très bon). Le gruyère salé a du caractère, j'aime bien.

Le yaourt Total, c'est juste une marque, choisie arbitrairement parce que je l'aime bien. Une marque grecque en fait (on ne se refait pas... Mr. Green ).

Le fromage coule très peu. Le gruyère est un fromage à pâte dure, donc assez peu coulant finalement. La mozzarella aurait un autre effet, c'est sûr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation