Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Les contes d'Hoffmann, Offenbach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMar 10 Juin 2008, 22:27:44 Répondre en citant
L'opéra "Les contes d'Hoffmann", d'Offenbach, était donné la semaine dernière au Château du Champ de bataille, un lieu magique... Margot et moi y étions !
Un aperçu du cadre sur Youtube:

Et un célèbre passage : "la Barcarolle":

La particularité du plein-air oblige les chanteurs a user de micros, mais c'est parfaitement maîtrisé : les effets de stéréo sont fonction de l'emplacement des personnages sur la scène. L'orchestre philharmonique de Normandie était excellent, hormis quelques passages où il couvrait la voix des chanteurs.

Les chanteurs justement : les hommes étaient de très bon niveau (un excellent ténor de haute volée : Nicolas Oettermann, une très bonne basse : Hugo Artha). Côté femmes, la soprano (Agnès Amati) avait une belle tessiture et vibrato bien maîtrisé sauf pour un passage très technique de l'acte I. Par contre, petite déception avec la mezzo-soprano dans le rôle de Nicklausse (difficilement intelligible et qui manquait de coffre).

Parlons un peu du cadre : le Château du Champ de bataille, dans la cour duquel était montés la scène et les gradins. En arrière-plan, un arc de triomphe mis en valeur par les éclairages du spectacle, et à gauche et à droite, les ailes du chateau qui d'ailleurs ont été utilisées durant la représentation !
A noter que la mise en scène était de Julie Depardieu (et beaucoup plus réussie que ses tenues bariolées Mr. Green Elle avait sa fleur dans les cheveux, pour ne pas changer).

Margot en femme intelligente (en fait, elle s'est déjà fait avoir) avait prévu les grosses couvertures, parce qu'une fois la nuit tombée, dehors, en Normandie au mois de juin, on se les caille sévère.

L'année prochaine, c'est Rigoletto de Verdi, et pour sûr, on en sera !

Site officiel:
http://www.akouna.com/operaenpleinair/index.php
Stylo-plume

Humeur du Jour: miluji tě

MessageMer 11 Juin 2008, 08:40:03 Répondre en citant
C'était magnifique ! love
Des décors et des costumes superbes aussi !

Alors pour ceux que ça intéresse, cet opéra sera donné aussi en région parisienne dans le jardin du Sénat, à Vaux-le-Vicomte et au domaine de Sceaux et puis en province à Carcassonne et à Nancy.

Sincèrement, ça vaut le déplacement.

Pour ceux qui sont dans les doux vergers de la verte Normandie, Jacques Garcia a annoncé en début de spectacle qu'il comptait modifier l'organisation de l'événement l'année prochaine. La scène ne sera plus placée dans la cour du château mais en contrebas des arcs de triomphe, pour permettre une scénographie misant sur la beauté architecturale du lieu et accueillir un plus grand nombre de personnes à des prix adaptés.
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMer 11 Juin 2008, 10:06:34 Répondre en citant
Smile çà devait être magique

Pour ma part, j'aime bien cette version dont voici un extrait . Pas de cadre majestueux mais une voix ... pfiou

http://www.youtube.com/watch?v=e1k5l4oiCEc
Stylo-plume

MessageMer 11 Juin 2008, 10:10:36 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:

Margot en femme intelligente (en fait, elle s'est déjà fait avoir) avait prévu les grosses couvertures, parce qu'une fois la nuit tombée, dehors, en Normandie au mois de juin, on se les caille sévère.

lol7: lol7:

Je pense que nous sommes tous et toutes fait avoir au moins une fois dans ce genre de spectacle en plein air Mr. Green

Pour la p'tite histoire. Les pieds gelés en écoutant du Bach Rolling Eyes
Plume d'oie

MessageMer 11 Juin 2008, 14:08:53 Répondre en citant
Une Nouvelle Vie a écrit:

Pour ma part, j'aime bien cette version dont voici un extrait . Pas de cadre majestueux mais une voix ... pfiou

Mr. Green Ah oui, il n'y a pas photo !
Stylo-plume

MessageMer 11 Juin 2008, 14:59:55 Répondre en citant
kaolo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMer 11 Juin 2008, 15:09:55 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:

Mr. Green Ah oui, il n'y a pas photo !

T'en veux ?

Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageMer 11 Juin 2008, 15:24:19 Répondre en citant
Je pensais m'y rendre. Merci de me confirmer mon impression.
Et j'aime bien les gens bariolés. Du dedans comme du dehors.
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 11 Juin 2008, 15:53:48 Répondre en citant
j'aime bien son chariot à roulettes applau

très belle voix en tout cas
Wiliam
Plume d'oie

MessageMer 11 Juin 2008, 16:13:27 Répondre en citant
kaolo

Arg, pour le coup, aucune ironie : je voulais dire que Dessay a une technique parfaite qui est au-delà de la cantatrice que nous avons entendue ! pas de ma faute
Stylo-plume

MessageJeu 12 Juin 2008, 20:14:03 Répondre en citant
La technique est parfaite, c'est vrai.
Mais dans sa voix, sur cet air, je ne ressens aucune émotion. C'est froid. pas de ma faute
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageMer 18 Juin 2008, 00:48:56 Répondre en citant
Margot a écrit:
La technique est parfaite, c'est vrai.
Mais dans sa voix, sur cet air, je ne ressens aucune émotion. C'est froid. pas de ma faute

Ca a toujours été le problème de Nathalie Dessay...

A propos des Contes d'Hoffmann, je conseille Raoul Jobin comme interprête de "il était une fois à la cour d'Eisenach"
Stylo-plume

MessageJeu 19 Juin 2008, 10:36:41 Répondre en citant
Bulles de Nuit a écrit:
Raoul Jobin comme interprête de "il était une fois à la cour d'Eisenach"

Raoul Jobin, je ne sais pas, mais sur l'air de la cour d'Eisenach, on a eu droit à une breakdance vraiment sympa. Mr. Green
Impossible de trouver sur le net le nom du danseur ou la video de son show, et c'est dommage parce qu'on s'est régalés à le regarder danser.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Brouillons de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation