Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Chimie au rabais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMar 10 Juin 2008, 21:29:16 Répondre en citant
Chimie au rabais

Lorsqu'elle s'aperçut de sa maladresse, Nicole se mit à trembler de tous ses membres:
-- Mon-dieu-mon-dieu-mon-dieu ! Professeur !!
-- Oui ?
-- Professeur ! Oohh mon dieu, professeur !!
-- Calmez-vous, Nicole !
-- Professeur, j'ai mis du benzoate de potassium dans l'acide dichloryl-méthilanique !
-- Oui, bon, c'est pas la mort. Commencez par mettre du sucre dans un café, et je vais m'en occuper.
Le professeur Marcel Marci vint examiner le tube à essai dont le contenu avait pris une teinte définitivement indéterminée. Au fond du laboratoire, l'assistante se battait avec le percolateur qui selon toute apparence refusait de lui rendre un doigt.
-- Mmmhh, murmura Marci en prenant l'air inspiré de la vache face à un ticket de métro.
-- Une idée ? cria Nicole tout en poussant la machine à café de son talon aiguille.
-- Vous avez essayé en tirant sur le porte-filtre ?
-- Non, je vous parlais du tube à essai ! Et oui, j'ai essayé le porte-filtre, mais mon pouce est dessous !
Nicole avait toujours étonnée Marci par son indésirable capacité à faire des gaffes et son don inutile pour prononcer sans problème le nom des composés chimiques les plus complexes, chose dont elle tirait une évidente et irritante fierté, même dans les pires moments.
-- Aviez-vous passé le benzoate dans une solution basique ?
-- Comme du triphtaminéthilpropanol ? Ou un bain d'eptachlora-hydroxydant ? Ou encore du chlorure de...
-- Exactement, interrompit Marci fatigué.
-- Eh bien, euh... Non, professeur...
-- Dans ce cas, on est dans la mouise...
L'assistante revint enfin, un café à la main, un talon aiguille cassé sous le bras et un pouce dans la bouche.
-- Haites ahhenhion, h'est haud, hrohehheur.
-- Je m'en doute, Nicole. C'est le propre de la réaction d'un composé méthane sur...
-- He harlais he hotre hafé.
-- Hein ? Ah oui... Bon, on va pas se casser la tête: jetez le tube à essai dans le container de sécurité.
-- Mais professeur, répliqua Nicole le pouce humide et violet levé, le container est bouché depuis que... enfin quand...
-- Ah oui, votre fameux tube de rouge à lèvres... Bon, je vais verser le machin dans les toilettes, hein, ça va pas faire exploser le labo.
Contre toute attente, ça fit exploser le labo dans une magnifique gerbe polychrome à faire déprimer les membres les plus hilares de l'Association des Joyeux Artificiers de France. Egalement contre toute attente, Nicole et Marci s'en sortirent presque indemnes.
-- Oh mon-dieu-mon-dieu ! se lamenta Nicole en constatant que trois de ses ongles étaient cassés.
-- Oh bordel-bordel ! hurla Marci en constatant que trois de ses ongles étaient à plus d'un mètre des doigts correspondants.
-- Vous voulez de l'aide, professeur ?
-- Surtout pas ! Essayez plutôt de trouver mon portable pour appeler les secours.
L'assistante obtempéra tandis que de son côté, la main serrée dans une compresse de fortune, Marci réfléchissait à la meilleure manière d'annoncer la chose au comité de direction. "Suffira que je leur présente Nicole, ils comprendront tout de suite".
Pointe bic

MessageDim 22 Juin 2008, 07:44:36 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Chimie au rabais

"Suffira que je leur présente Nicole, ils comprendront tout de suite".

En plus ce sera une bonne manière pour leur démontrer qu'il faut mettre un peu plus d'argent sur les recrutements.

Merci pour l'éclat de rire.

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageDim 22 Juin 2008, 09:56:49 Répondre en citant
tiens j'avais pas vu ce texte....
et....
bon comment dire ?
y a des choses que j'aime, j'aime le percolateur voleur de pouce de Nicole-oh-mon-dieu.

Mais...mais....qu'est ce que c'est que cette fin qui tombe comme un oisillon sans plume poussé du nid ?

Celà dit, j'pose mon avis sans savoir s'il existait des contraintes lors de l'écriture de ce texte ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation