Portail
 


||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||
 
 
 Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Without you

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
Invité

Hors ligne




MessageLun 14 Avr 2008, 10:56:44 Répondre en citant
Un petit début d'un projet de fiction d'amour (j'ignore le nom de ce que j'ecris lol)

Elle était là devant cette photo, celle qui lui rappelait tout..
Une larme coula sur sa joue puis une autre...
Pourquoi l'amour fait mal, pourquoi l'amour était si compliqué ?
Pourquoi n'avait-elle pas profité de ces moments si doux dans ses bras, lorsqu'il caressait ses cheveux, lorsqu'il humait son odeur sur sa peau, lorsqu'il s'unissait chaque nuit, que leurs corps glissaient l'un contre l'autre , que leurs bouches se touchaient sensuellement.
Quand leurs mains se joignaient, quand elle se sentait aimé, quand ils pensaient que leur amour serait éternel ?
Pourquoi lui avait-on pris ce qu'elle chérissait le plus, pourquoi n'avait-elle pas pu prendre sa place ?
Elle l'avait aimé plus qu'elle même, elle serait morte pour lui..
L'amour fait mal..l'amour vous laisse des traces indélébiles au fond du coeur, il vous brûle d'un feu qui ne s'éteint jamais, il vous rassure ,il vous fait vous sentir forte mais vous consume lorsqu'il n'est plus.
Elle pensait ne plus jamais pouvoir ressentir ce sentiment et pourtant quand elle regardait la petite tête blonde de cet ange qu'était le fruit de son ventre, elle pensait qu'au moins elle possédait un bout de lui, un bout d'eux et ça valait tout l'or du monde!L'ange aux cheveux blanc se réveilla doucement et regarda sa maman avec un regard qu'il la fît fondre.

- Maman, est-ce que papa va revenir ?

Il n'avait pas plus de cinq ans mais tant d'émotion était contenue dans ce regard, dans ses yeux..les yeux de son père..
Il était très avancé pour son âge, elle le détailla , il était si réussi , se dit-elle, un petit garçon si gentil, si intelligent, si..blond, ses cheveux reflétaient les rayons chatoyants du soleil aux beaux jours, il était si frais..si insouciant, s'en était presque déconcertant parfois, ce qu'il comprenait à son âge..

Elle n'osait pas lui répondre..Comment dire à un enfant de son âge que son père ne reviendra jamais, qu'il est..
Ce mot..elle était incapable de le prononcer comme si le faire serait le rendre réel..
Pourtant elle allait devoir faire face à cet état de fait..il ne reviendrait jamais lui glisser à l'oreille, je t'aime mon petit ange...
My little angel, voilà le nom qu'il lui avait donné...elle aurait tout donné en cet instant pour l'entendre dire ces mots...mais il ne les dira jamais..
C'est dans ces moments là que la réalité revient vous gifler en pleine figure..une gifle difficile à oublier..

- Non il ne reviendra pas mon trésor..Mais il est toujours là dit-elle en désignant son petit coeur de sa main tremblante.
- Pourquoi maman ? Pourquoi il est parti papa ?
Il m'aimait plus ?
Ai-je fait quelque chose ?
Il est fâché ?Et devant le désarroi de sa raison d'être, de la seule chose qui lui permettait de tenir, d'avancer..elle versa une larme ,et le tenant dans les bras elle lui dit:


- Non mon coeur certaines personnes partent trop tôt, tu n'as rien fait de mal, ton père t'aimait pus que tout au monde, il ne t'aurait jamais abandonné de son plein gré..Et elle se mît de nouveau à pleurer.


- Bon il faut y aller mon coeur.

Aujourd'hui l'enterrement avait lieu au cimetière dans environ trente minutes.
Seule la famille et les amis proches seraient présents.

Elle s'en voulait d'y emmener Zach mais il fallait qu'il lui dise au revoir et elle ne saurait lui en priver.
Elle même allait lui dire Adieu..
Elle descendit le perron, attacha le manteau de sa chair et son sang et descendit les marches qui la menait à la voiture qui les attendait devant.

Elle était belle se dit-il..
Elle semble si fragile..si triste..
Elle a ses longs cheveux blonds lui descendant en cascade dans le dos, elle est vêtue d'une robe noire qui épouse à la perfection ses formes si parfaites...
En toute circonstance, elle était merveilleuse..
Zach était un garçon aussi magnifique également..très attaché à sa mère tenant la main de sa mère de sa petite main serrée.
Les larmes tombèrent..il ne les reverrait jamais..

Anna se retourna sentant une chose qu'elle n'arrivait pas à identifier, ce n'était que le souffle du vent..pourtant..

 


Dernière édition par Emma le Lun 14 Avr 2008, 11:43:30; édité 1 fois
[Haut]
Emma
Invité

Hors ligne




MessageLun 14 Avr 2008, 10:57:29 Répondre en citant

Anna arriva sur place et se dirigea sur la tombe de son mari.
Tout le monde était présent.
La cérémonie débuta.

"Nous sommes ici réunis pour dire au revoir à un père, un mari, un homme hors du commun, un ami, un collègue, un fils, un frère.
Tout le monde pleure aujourd'hui la disparition de Cameron Parker, parti trop tôt et qui laisse en nous un vide incommensurable.
Il fuû d'une générosité sans borne, d'un amour sincère et complet pour sa famille, ses amis et tous ceux qui ont pu croiser son chemin.
Nous ne t'oublierons pas."

Anna ne pleurait pas, elle fixait la tombe sans un mot lui dire au revoir revenait à accepter sa mort, ce qu'elle n'arrivait pas à se résoudre.
Zach ne comprenait pas ce qu'il se passait ni pourquoi son père ne reviendrait pas mais il sentait dans la main tendue de sa mère qu'elle n'était pas si insensible que ça.
Elle intériorisait et même pour son jeune âge il ressentait la tristesse en elle.

Anna ressentit à nouveau ce regard posé sur elle mais elle finit par penser que la douleur la faisait délirer.
Tout le monde vint lui souhaiter de sincères condoléances.

Un en particulier son frère Dean vint à sa rencontre et l'écarta un instant du groupe.- Je sais ce que tu ressens et je voulais te dire que je suis là si il a quoi que se soit toute la famille est là.

Il m'a fait promettre de m'occuper de toi et de Zach, donc si tu as besoin de parler ou de quoi que se soit d'autre dis le moi et même si ça te prend à trois heures du matin, appelle.
Mon frère était quelqu'un de si ....que je ne veux pas que les personnes qu'il aimait plus que tout au monde soit perdu.Il l'a prit dans ses bras et elle finit par craquer devant les yeux perplexes de son fils.- Pourquoi Dean..pourquoi lui...


Pourquoi m'a t'il laissé..pourquoi a-t'il fallu qu'on me l'enlève..Il la serra contre son coeur, car lui avait aussi besoin de réconfort car son frère avait été exemplaire, une partie de lui partait, son frère était tout pour lui, il lui avait tout appris et avait toujours été là pour lui en toute circonstance.

Pour lui, sa famille et bien d'autres gens.
Il aurait voulu crier, hurler l'injustice de ce monde, il aurait voulu trouver un bouc émissaire à sa douleur lancinante.
Il aurait voulu se libérer, ne plus penser, il aurait voulu mourir...La mort d'une personne qui comptait plus que tout pour vous est tel qu'on vous arrache votre coeur, on le piétine, on le réduis en bouillie.

Vous pouvez en vouloir au monde entier et à personne en même temps, vous pensez que personne ne peut ressentir ce que vous traversez, que personne n'est capable de vous comprendre.
Votre monde s'écroule sous vos pieds et rien à quoi se raccrocher, rien à quoi s'agripper pour ne pas sombrer et vous sombrez petit à petit sans trouver le point de chute, sans trouver une issue.
C'était ce que ressentait toutes les personnes qui avait connu Cameron.
Il avait sauvé tant de vie..et on venait lui prendre la sienne.
Pourquoi les bons partent et les autres restent?  
[Haut]
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com