Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Ombre et lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaëlle
Mine graphite

MessageJeu 10 Avr 2008, 23:05:55 Répondre en citant
(désolée si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça.. fallait que je le dépose quelque part... si ça gêne, n'hésitez pas a sortir la balayette...)

Un homme…11 ans. 11 ans et des rires, des rêves, des enfants, 11 ans de galères, 11 ans de soutiens, de projets, de construction, de grignotage lent, insensible, quelques années de vide, de non existence, de négation, d’inexistance.

Un homme… de la lumière, de la vie, du chaud, du brillant, du regard, du vibrant. Ca y est , je revis, tiens finalement j’existe encore.

Je passe de l’ombre à la lumière, de la lumière à l’ombre. Je deviens femme clignottante.

Et puis, petit à petit, la lumière éblouie, elle est trop vive. Elle éclaire tout d’une lumière crue, trop intense, elle change les couleurs. Trop fort, l’ampoule éclate pour ainsi dire. Y a des bouts de verre coupants partout. On marche tous dedans. Y a même quelques gouttes de sang.

Adieu, adieu à vous, mes hommes
Il faut que je trouve ma lumière, en moi.

Vous m’avez tant apporté, et je vous ai tant aimé…

Et je ne peux pas vous le dire, alors je le couche ici. Que nos amours ne s’envolent pas au vent.

J’ai peur, je crève de trouille.

Elle va servir à quoi, à qui cette lumière maintenant ?
Je veux plus la balancer dans les yeux de quiconque.

Je dois pas savoir faire….. trouver le réglage.
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageVen 11 Avr 2008, 00:43:28 Répondre en citant
jaëlle a écrit:
(désolée si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça.. fallait que je le dépose quelque part... si ça gêne, n'hésitez pas a sortir la balayette...)

t'inquiète, si ce n'est pas le bon endroit, on ne sort pas la balayette, on transfère
occupe-toi de tes réglages, nous du rangement calins
Fleur de lune
Stylo-plume

MessageDim 13 Avr 2008, 06:20:16 Répondre en citant
As-tu trouvé où se dirigeait ou pourrait se diriger cette lumière?

Certainement qu'elle pourrait illuminer de bien beaux pans de vie...
[Haut]
jaëlle
Mine graphite

MessageDim 13 Avr 2008, 22:22:39 Répondre en citant
excellente question....

Je cherche, je tatônne, et pour l'instant, j'en suis arrivée à: au lieu de trouver sa raison d'être en étant tournée vers les autres, il serait pê bon qu'elle soit tournée vers moi, au moins en partie.
Ou aussi: que je l'accepte, qu'elle est là, et que son existence se suffit à elle même, sans forcément chercher à l'utiliser précisément.

Soit que je ne sache pas l'utiliser correctement, soit que l'idée d'utilisation la corrompe, voilà une autre question....

Merci pour cette ébullition neuronale ...
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation