Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
La liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oxymore
Stylo-plume

Humeur du Jour: S'occuper pour se griser...

MessageVen 28 Mar 2008, 19:15:55 Répondre en citant
Liberté

Le monde est las, les gens surexcités. Il n’y a plus d’au-delà à espérer, de chemin vertueux où poser ses pas. Avec son esprit tortueux, l’homme se perd dans les certitudes. Et, ne sachant à quel saint se vouer, à quelle morale se fier, il cherche en vain le sens de son existence. Où aller ? Ailleurs, bien loin d’ici ? Non. Dans notre ère sans rêve, nous sommes condamnés à rester enfermés dans l’exactitude ; prisonnier du sort jusqu’à la mort. Certains tentent de sortir de la servitude, survoltés par l’hyperactivité. D’autres, plus insouciants, moins inconscients, se grisent des plaisirs de la vie en consommant leurs plaisirs jusqu’à l’éternité. Quoi qu’il advienne, ces âmes en peine ne peuvent ignorer la futilité de leur fuite. Le temps assène ses coups sûr. La vitesse n’est qu’un leurre pour vivre au superlatif, ivre d’attraits superficiels, la vitesse tue plus vite… Alors je préfère être insensé ! Dans le ciel de mes rêves obscurs, je m’abandonne, porté par le désir et la volupté, tout au plaisir, heureux de ne plus m’appartenir. La lenteur est mon paradis ; la folie ma liberté…
Pointe bic

MessageDim 30 Mar 2008, 06:43:31 Répondre en citant
Je n'ai pas encore lu tous tes textes sur ton site. Juste te dire que j'ai aimé la trouvaille d'"aveu", le texte qui suit le corps...
Chouette idée et belle réalisation.

Je n'ai pas les moyens des passions qui m'agitent. PB8592
[Haut]
Fleur de lune
Stylo-plume

MessageDim 30 Mar 2008, 23:34:07 Répondre en citant
"Certains tentent de sortir de la servitude, survoltés par l’hyperactivité. D’autres, plus insouciants, moins inconscients, se grisent des plaisirs de la vie en consommant leurs plaisirs jusqu’à l’éternité. "

et

" Dans le ciel de mes rêves obscurs, je m’abandonne, porté par le désir et la volupté, tout au plaisir, heureux de ne plus m’appartenir"

Tu t'abandonnes au plaisir, heureux de ne plus t'appartenir.... dans tes songes ou le fais-tu aussi dans la vie? Tout ça pour savoir si tu te grises des plaisirs de la vie en consommant tes plaisirs jusqu'à l'éternité..

Si c'est en rêverie, est-ce que cela veut dire que tu te confines dans une vie telle que tu la décris?
ou est-ce que tu le vis et que tu revis en pensée, en songe, les souvenirs de tes douces folies?
[Haut]
Oxymore
Stylo-plume

Humeur du Jour: S'occuper pour se griser...

MessageLun 31 Mar 2008, 20:37:17 Répondre en citant
Je ne suis qu'un homme! Trop souvent sensé, par nécessité. Parfois insensé, pour s'évader...

Je vis ma vie pour le plaisir, et le plaisir n'a de sens que s'il est partagé... L'abandon en est la clé, la volupté la récompense, le rêve l'immensité...

Je me grise, je goûte des saveurs, je prends, je donne, avec tous les excès de ma sensibilité.

Mes souvenirs, il y en a quelques traces sur PDM..., ne sont plus que des souvenirs.

Est ce clair? obscur? je ne saurai répondre plus précisement, je suis la route là où elle me mène.

Je vis, et quand je peux, je rêve...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation