Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Plat principal : Lapin aux tomates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageVen 21 Mar 2008, 18:43:21 Répondre en citant
LAPIN AUX TOMATES

Malheureusement pas de photo … mais super chouette et très original comme préparation pour du p’tit lapin

Ingrédients pour 4 personnes environ

1 lapin découpé d’environ 1,5 Kg
100 gr de jambon cru
Du persil hâché
1 boîte de tomates pelées d’environ 500 gr
½ verre de vin blanc sec
1 gousse d’ail
De l’huile, du poivre et du sel

Faites revenir l’ail dans l’huile (environ ½ verre). Retirez l’ail de l’huile et y faire revenir les morceaux de lapin. Y ajouter les morceaux de jambon et le persil haché. Faites bien colorer et arrosez de vin blanc. Salez et poivrez avant d’ajouter la boîte de tomates pelées ou concassées. Couvrez la casserole et laissez étuver à feu moyen. Ajoutez un peu d’eau si necessaire.

Disposez le lapin sur un plat de service et nappez de sauce. Servez accompagné de riz basmati ou d’une purée maison …

Bon App Wink

Et la recette des macarons :titi

Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageSam 22 Mar 2008, 22:26:58 Répondre en citant
personnellement je ne suis pas très fan de lapin, même s'il m'arrive de temps en temps d'en faire un aux olives, histoire de varier, mais je ne suis pas très fan de sa texture et consistance pas de ma faute
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

MessageDim 23 Mar 2008, 15:47:13 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
personnellement je ne suis pas très fan de lapin, même s'il m'arrive de temps en temps d'en faire un aux olives, histoire de varier, mais je ne suis pas très fan de sa texture et consistance pas de ma faute

Justement, c'est bien pour les non fan de lapin que j'ai posté cette recette Mr. Green

Personnellement, j'ai été agréablement surprise par ce "mariage" avec les tomates qui le rendent plus fin. Pour une fois qu'un mariage me semble réussi lol7:
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageDim 23 Mar 2008, 21:59:26 Répondre en citant
Une Nouvelle Vie a écrit:
Pour une fois qu'un mariage me semble réussi lol7:

Tu parles du lapin là ? whistle
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

MessageDim 23 Mar 2008, 22:26:24 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Une Nouvelle Vie a écrit:
Pour une fois qu'un mariage me semble réussi lol7:

Tu parles du lapin là ? whistle

Bien sûr angel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation