Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMer 19 Déc 2007, 11:35:27 Répondre en citant
-- Dis papa, il existe le père Noël ?
-- hein
-- Papa !!!
-- Euh... Mr. Green Oui, mon chéri ? Qu'est-ce qu'il y a ? Mr. Green Mr. Green
-- Il existe ou pas, le père Noël ?
-- Le père Noël... Tu veux dire, euh, le père Noël, euh, de Noël, hein ? :titi
-- ... Ben oui, le père Noël qui apporte les cadeaux.
-- Ha oui, c'est bien celui-là ! whistle Oui oui oui, c'est bien celui dont je parlais aussi...
-- ... Bon alors, papa ?
-- Mmmhh ? chut01
-- Papa !!!!
-- Hein quoi ? Ah ? Le père Noël... pas de ma faute Bon, hé bien, mon fiston chéri d'amour... Voilà. Tu vois... Euh... Le père Noël. Donc... :bea Le père Noël, comment te dire... Celui que tu connais, et qui est le même dont je parlais tout à l'heure... Sad Eh bien, ce père Noël là, vois-tu, c'est un... comment te dire ça avec des mots simples... Il est... En fait... Pfff.... C'est un...
-- Un homosexuel ?
-- Shocked
-- ... C'est ça ? C'est un homosexuel ? Parce que s'il est homosexuel, c'est pas grave, il a le droit, hein !
-- hein
-- Alors papa ?
-- Mr. Green Eh bien oui ! C'est un homosexuel, et oui, il a le droit ! Mr. Green Bon, sur ces bonnes paroles, c'est pas tout ça, faut que j'aille chercher du pain, moi. Allez zou, à tout à l'heure, fiston ! peureux08
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageMer 19 Déc 2007, 12:04:21 Répondre en citant
lol7: Et pourquoi donc on ne dit pas la vérité, hein ?
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMer 19 Déc 2007, 12:06:41 Répondre en citant
lol7:

c'est du vécu ? parce que ça y ressemble quand même, la faculté très naturelle des enfants à mélanger des choses imaginaires avec des aspects très réalistes, comme si cela était une évidence.

pis si c'est pas du vécu, c'est bien vu jap:
Bluedream
Plume d'oie

MessageMer 19 Déc 2007, 12:08:11 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:

pour leur laisser leur part de rêves, ils ont bien le temps d'affronter toute la réalité du monde où ils vivent.
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageMer 19 Déc 2007, 12:20:00 Répondre en citant
lol7: lol7:

Une sacrée tranche de vie ....

Merci pour le fou rire Smile
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageMer 19 Déc 2007, 12:27:19 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Latcho Drom a écrit:

pour leur laisser leur part de rêves, ils ont bien le temps d'affronter toute la réalité du monde où ils vivent.

Ah ah, et si tu transformes le monde en rêve, et puis à partir du moment où l'enfant pose la question,
c'est qu'il a déjà un gros doute.
Affronter la réalité sans Papa Noel, on dirait la guerre de 14-18.
Plume d'oie

MessageMer 19 Déc 2007, 12:45:37 Répondre en citant
je ne transforme pas leur monde en rêve, je les laisse dans leur monde, qui est partiellement de rêve, en introduisant, au fur et à mesure de leur questionnement et de ce qu'ils voient du monde qu'ils découvrent, une dose de réalité.
Tu ne crois pas que chaque mythe comme le Papa Noyelle ou la petite souris magique collectionneuse de dents de lait est une part de magie qui disparaît à jamais quand ils découvrent la vérité. Il n'y a aucune urgence à ça. Ils n'en souffrent pas et ça ne les pénalise en rien.

Tandis qu'expliquer que, par exemple, manger des bonbons provoque des caries si on ne se lave pas les dents et qu'on finit chez le dentiste et que ça fait "mal", est une réalité qu'il convient de leur faire assimiler le plus vite possible.
Wiliam
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMer 19 Déc 2007, 12:47:43 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
c'est du vécu ?

Non non, c'est inventé, mais bon... j'ai un modèle à la maison qui m'a déjà fait des trucs dans ce genre, oui :)
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageJeu 20 Déc 2007, 20:50:50 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
je ne transforme pas leur monde en rêve, je les laisse dans leur monde, qui est partiellement de rêve, en introduisant, au fur et à mesure de leur questionnement et de ce qu'ils voient du monde qu'ils découvrent, une dose de réalité.
Tu ne crois pas que chaque mythe comme le Papa Noyelle ou la petite souris magique collectionneuse de dents de lait est une part de magie qui disparaît à jamais quand ils découvrent la vérité. Il n'y a aucune urgence à ça. Ils n'en souffrent pas et ça ne les pénalise en rien.

Tandis qu'expliquer que, par exemple, manger des bonbons provoque des caries si on ne se lave pas les dents et qu'on finit chez le dentiste et que ça fait "mal", est une réalité qu'il convient de leur faire assimiler le plus vite possible.

Aucune urgence non plus à leur expliquer ce qu'est une dent de sagesse, ni que les dentistes sont en fait des Zorlags des Régions Roses qui ont pris forme humaine pour torturer leurs patients innocents, qu'ils sont responsables de la disparition du Père Noël, de la Petite Souris et des Cocogirls.
Plume d'oie

MessageVen 21 Déc 2007, 18:39:57 Répondre en citant
Bulles de Nuit a écrit:
les dentistes sont en fait des Zorlags des Régions Roses qui ont pris forme humaine pour torturer leurs patients innocents, qu'ils sont responsables de la disparition du Père Noël, de la Petite Souris et des Cocogirls.

Ah ? Shocked
Je ne sais pas, la première fois que je me suis rendu au cabinet de mon dentiste, en sortant il m'a invité à déjeuner dans une brasserie.

Puis l'avant-dernière fois que je l'ai vu, il m'a invité à déjeuner à la Maison du Saumon (Place Villiers, très bonne adresse) pour déguster une excellente salade aux 3 saumons.
Et la dernière fois il m'a donné de l'argent.

Tu veux ses coordonnées ? Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation