Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Confession intime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageMar 18 Déc 2007, 15:01:54 Répondre en citant
Problème, j'ai un grave problème perso que je ne sais pas comment résoudre, qui me mine et provoque la nuit des bouffées d'angoisse.

Je ne veux pas décevoir mes enfants, mes essentiels, et pourtant je sais qu'ils le seront par ma faute.
Que vont-ils penser de leur père le jour où ils comprendront que leur père, en qui ils ont toute confiance, leur ment depuis des années ?
Bien sûr, leur mère est aussi responsable que moi, mais, maintenant c'est son problème à elle, je n'ai pas à m'en préoccuper.
Seul compte pour moi ce qu'ils vont penser de moi.

Durant des années, j'ai entretenu le mystère auprès de ma fille aînée, et même face à des arguments venus de l'extérieur, à l'école, elle a préféré croire son père.
Jusqu'à l'année dernière où par un raisonnement très logique digne d'une grande fille, elle m'a avoué qu'elle simulait, car elle avait compris que je lui mentais et racontait des bobards depuis des années.
Mais que je n'avais pas à m'inquiéter, elle saurait se montrer digne et taire ce qu'elle savait à son frère et sa sœur.

Mais maintenant, maintenant qu'ils sont grands, de plus en plus grands, eux aussi vont éprouver les mêmes doutes, être confrontés à des voix malfaisantes qui tenteront de leur montrer l'évidence.

Et ils sauront que leur père leur a menti, a trahi leur confiance, qu'il n'est pas celui qu'ils croient. Ils perdront une partie de leur innocence ce jour-là.

Je ne sais pas quoi faire, me taire pour reculer l'inévitable échéance encore quelques semaines, quelques mois ? Les prendre entre six yeux et tout avouer, dans l'espoir qu'ils me pardonnent un jour ?
En tout cas, quoi qu'il arrive, je laisserai passer les fêtes, je ne veux pas leur gâcher ces derniers jours de festivité de fin d'année.

Car quand ils sauront, comment me regardent-ils ?
Et maintenant que vous savez, comment me regardez-vous?

Et vous ? comment auriez-vous réagi si votre père vous avait menti durant des années en faisant croire au
Père Noël ?

Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMar 18 Déc 2007, 15:38:58 Répondre en citant
lol7:

J'ai pas ce problème. Quand mes enfants me demandent ce que je fais comme métier, je leur réponds toujours que je suis Père-Noël.

Au moins, ils ne se sentiront pas trahis le jour où un camarade leur dira que c'est leurs parents qui déposent les cadeaux de Noël sous le sapin. tongue:
Plume d'oie

Humeur du Jour: snesl by te modré z nebe

MessageMar 18 Déc 2007, 16:05:14 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
Et vous ? comment auriez-vous réagi si votre père vous avait menti durant des années en faisant croire au {{{Spoiler}}}

Shocked Shocked nan... nan !!! me dis pas que... nan !!!! cry cry
Plume d'oie

MessageMar 18 Déc 2007, 17:51:36 Répondre en citant
Démo a écrit:
je suis Père-Noël.

Tu n'es qu'un usurpateur, je le sais bien, tu n'as pas de renardette qui s'appelle Marie-Noël
c'est bien la preuve

Tu me prêteras ton costume après les fêtes ? juste pour un truc, je te le rends après, promis
Bluedream
Plume d'oie

MessageMar 18 Déc 2007, 17:52:39 Répondre en citant
wiliam kain a écrit:
Bluedream a écrit:
Et vous ? comment auriez-vous réagi si votre père vous avait menti durant des années en faisant croire au {{{Spoiler}}}

Shocked Shocked nan... nan !!! me dis pas que... nan !!!! cry cry

chut01 chut01 chut01
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageMar 18 Déc 2007, 17:55:45 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

Tu me prêteras ton costume après les fêtes ? juste pour un truc, je te le rends après, promis

Bon, OK.

Si c'est pour t'introduire dans la cheminée d'Yno, y'a peut-être plus simple. Un costume de ramoneur par exemple
Plume d'oie

MessageMar 18 Déc 2007, 18:46:35 Répondre en citant
la cheminée d'Yno ? t'es pas fou ? elle fait cuire une dinde à la broche, je m'y cramerai les poils de ma barbe
en plus c'est la reine des bûches
elle est dangereuse cette femme-là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation