Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
A bicyclette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageVen 21 Sep 2007, 15:58:45 Répondre en citant
La pas-fausse bonne idée : le vélib

Comme quelques dizaines de milliers de Parisiens, j'ai pris ma carte Velib en juillet en me disant que ça semblait un super bon plan, moi qui hésitait déjà depuis quelques mois à acheter un vélo pour me déplacer, mais craignant les fréquents vols partiels ou total du vélo, du stockage quand je n'en ai pas besoin et de quand j'en ai besoin, est-ce que c'est bien adapté alors que je ne suis pas monté sur un vélo depuis ma première mob…

Bref, ça tombait bien.

Après quelques aléas de départ (renvoi de mon chèque de caution que j'avais oublié de signer…, carte arrivée pendant mes vacances à valider avant le 1er septembre alors que je rentrais le 1er…, 3 jours pour me souvenir de mon mot de passe…), j'ai pu enfin utiliser leur "super" moche vélo.

Résultat :
- 29 euros par an pour des trajets gratuits illimités de moins d'1/2 heure, une pause de 5 minutes, et à nouveau on peut reprendre gratuitement un vélo bound
- ça ne se perd peut-être pas, mais pas si simple à retrouver quand même
- 2 trajets avant de comprendre comment on change de vitesse pensif
- 1 semaine avant de comprendre que je n'ai pas besoin d'utiliser la borne pour prendre un vélo, il suffit de poser sa carte sur le lecteur et il se décroche tout seul
- le vélo, la clope et habiter Montmartre, les 3 éléments sont incompatibles mais je n'ai pas encore décidé ce que je vais supprimer pas de ma faute
- il y a des stations à presque tous les coins de rue, mais souvent vides… et en marchant de station vide en station vide, on se retrouve devant chez soi sans même sans rendre compte. Vivement la pluie et le froid que les autres reprennent leur voiture Rolling Eyes
- la borne indique généralement qu'il n'y a plus de vélo dans la station lorsqu'il y en a qu'un d'accroché, mais il paraît que c'est normal, c'est la faute à windows Mad
- Paris n'est pas adapté aux vélos, entre les voitures qui s'impatientent derrière vous dans les petites rues pour pouvoir doubler, les pistes cyclables où marchent les piétons sans faire attention (dont moi avant…)
- Un vélo, c'est bien, mais sans rétro c'est plutôt dangereux, et leurs freins ne sont vraiment pas terribles, il faut prévoir une grande distance de freinage.
- Il faut perdre l'habitude de passer à l'orange car en vélo le temps d'arriver au milieu du carrefour les voitures ont déjà démarré et vous engueulent peureux08
- Il est quand même super moche et 'achement lourd
- Il y a un côté convivial et bon enfant entre les utilisateurs, que cela soit aux stations ou aux feux rouges, des petits sourires, des remarques échangées, sympa... Smile

Mais, à part ça, c'est génial d'avoir toujours un vélo à sa disposition pour n'importe quel trajet intra muros, de jour comme de nuit.

Bravo à

Bon, autre galère possible, c'est que mercredi en raccrochant le vélo à la borne, le lecteur au lieu de redevenir vert est devenu rouge, j'ai donc appelé par prudence leur hot-line qui m'a dit "pas de problème, vous n'avez pas de vélo en location". Et jeudi soir quand j'ai voulu prendre un vélo pour rentrer chez moi, je me suis fait jeté au prétexte que j'avais un solde débiteur de 540 € Shocked

Après rappel à la hot-line, le vélo n'a pas été considéré comme raccroché et il paraît que je pédale sans cesse depuis 68 heures…

Mais tout devrait s'arranger dans la semaine ("dans la semaine ? il vous faut une semaine pour annuler votre opération ?" "oui monsieur, le service facturation est débordé, vous n'êtes pas le seul" hein ).

Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageVen 21 Sep 2007, 17:25:38 Répondre en citant
lol7: lol7:
c'est vrai c'est sympa le vélo à paris...on fait du sport et en plus on respire le bon air vivifiant des gaz d'échappement et celà en plein effort...de quoi vous remettre un Homme d'aplomb.

même pas en rêve le vélo à paris...ça mettrait le bronx dans mes bouclettes... Mr. Green
quitte à respirer des trucs pas frais, j'aime autant les souterrains, les rutilantes rames de tromé...et les dessous de bras qui font frétiller doucement mes narines...
j'adore paris-touriste je détesterais paris-pas touriste..surtout en vélo Mr. Green

mais toutes mes féloches à toi d'avoir testé le truc.
Plume d'oie

MessageVen 21 Sep 2007, 18:01:38 Répondre en citant
Yno a écrit:
lol7: lol7:
c'est vrai c'est sympa le vélo à paris...on fait du sport et en plus on respire le bon air vivifiant des gaz d'échappement et celà en plein effort...de quoi vous remettre un Homme d'aplomb.

même pas en rêve le vélo à paris...ça mettrait le bronx dans mes bouclettes... Mr. Green
quitte à respirer des trucs pas frais, j'aime autant les souterrains, les rutilantes rames de tromé...et les dessous de bras qui font frétiller doucement mes narines...
j'adore paris-touriste je détesterais paris-pas touriste..surtout en vélo Mr. Green

mais toutes mes féloches à toi d'avoir testé le truc.

je n'ai pas testé, j'ai adopté le "truc" (enfin s'ils veulent bien annuler ma fausse dette de 540 € hein )
Yno
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageVen 21 Sep 2007, 18:58:19 Répondre en citant
oui bon testé ET adopté le truc à 540 euros...
(t'es super sportif toi...le vélo pendant 68 heures...Et on essaye de nous faire croire qu'il n'y a pas de dopage dans ce sport...tu tournes à quoi toi en plus des gaz d'échappement ? )
Plume d'oie

Humeur du Jour: In Cauda venenum

MessageMar 02 Oct 2007, 05:03:23 Répondre en citant
Pour le vélib....
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas ton propre vélo ? je veux dire, un vieux biclou, t'en trouve aussi à moins de 30€, plus légers (17kg, je crois un vélib !), et... toujours disponible, puisque à toi ?
Pointe bic

Humeur du Jour: Recherche fondations solides

MessageMar 02 Oct 2007, 12:32:13 Répondre en citant
ouaip
mais quand tu habites au 10éme etage sans ascenceur, sans garage et sans cave
et que tu travailles au dernier etage de la tour Montparnasse
tu fais comment?
Mr. Green

kis
[Haut]
Bluedream
Plume d'oie

MessageMar 02 Oct 2007, 12:36:41 Répondre en citant
Et quand tu prends ta voiture près de chez toi pour aller chercher tes p'tiots chez leur mère afin de les déposer à l'école, que tu laisses ta voiture des fois devant la nourrice pour les récupérer le soir et les ramener chez toi, des fois près de chez toi parce que ce soir-là ce n'est pas toi qui les ramène chez leur mère, tu le mets où ton vélo ?
Sachant que tout vélo qui resterait accroché sur une voiture est amené à être amputé par des malfaisants...
pas de ma faute

Des vélos en quasi libre-service partout dans Paris, c'est la solution idéale pour mon cas.
Latcho Drom
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageMar 02 Oct 2007, 13:48:55 Répondre en citant
Je suis plutôt d'accord avec le Marin, et j'ajoute pourquoi pas les deux, l'utilité est somme toute différente. Et tes loulous, Blue, n'aimeraient-ils pas pédaler avec toi.
EL Viva la pédale. champagne
Plume d'oie

MessageMar 02 Oct 2007, 14:25:37 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec le Marin, et j'ajoute pourquoi pas les deux, l'utilité est somme toute différente. Et tes loulous, Blue, n'aimeraient-ils pas pédaler avec toi.
EL Viva la pédale. champagne

Dans mon cas, en ayant plusieurs points de départ et plusieurs points d'arrivée, un vélo basé à un seul endroit n'est pas possible, c'est pour ça que j'ai repoussé cette envie à l'automne dernier déjà...

Vélib est arrivé quelques mois plus tard pour me satisfaire pleinement.

Quant à mes loulous, tu sais ce qu'on a fait dimanche dernier ? du... vélo dans le Parc de Tata Rigolo (ne cherche pas sur un plan, ce n'est pas son vrai nom, mais eux comprennent parfaitement quand je leur propose d'y aller) tongue:
Bulles de Nuit
Stylo-plume

Humeur du Jour: Collection Berardo

MessageMar 02 Oct 2007, 16:43:23 Répondre en citant
le 18 octobre, grande journée de promotion du Vélib à Paris !!! lol7:

conjointement avec la journée du roller, de la trotinette, ou de la godasse de marche...
Stylo-plume

MessageMar 02 Oct 2007, 16:57:09 Répondre en citant
Vivement la journée des Parisiens montés sur échasses.
[Haut]
Latcho Drom
Mine graphite

Humeur du Jour: Excusez-moi du peu.

MessageMer 03 Oct 2007, 11:51:38 Répondre en citant
Citation:
Quant à mes loulous, tu sais ce qu'on a fait dimanche dernier ? du... vélo dans le Parc de Tata Rigolo (ne cherche pas sur un plan, ce n'est pas son vrai nom, mais eux comprennent parfaitement quand je leur propose d'y aller) tongue:

Un langage compréhensible par peu de personnes, génial, je vais te parler en langue de "ge" alors ?
bound

Et Paulette, tu l'as mets où ?
Plume d'oie

MessageMer 03 Oct 2007, 11:54:48 Répondre en citant
Latcho Drom a écrit:

Un langage compréhensible par peu de personnes, génial, je vais te parler en langue de "ge" alors ?
bound

Et Paulette, tu l'as mets où ?

A part le lieu de promenade, le reste était compréhensible pour ceux qui ont dépassé le stade du cp je crois pensif

Paulette ? nulle part, je suis très sage devant mes enfants, comme un ange asexué angel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> La Plume à papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation