Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Plat principal : Lapin aux olives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluedream
Plume d'oie

Humeur du Jour: ...

MessageVen 21 Sep 2007, 14:44:14 Répondre en citant
Le Panpan aux olives

Il faut :
- un beau gros lapin
- un gros oignon
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- un verre de vin blanc sec
- 1/2 verre d'eau
- un bouquet garni + une branche de basilic fraîche
- sel, poivre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 350 g d'olives vertes dénoyautées

Découpez le lapin en morceaux en dehors de la présence d'enfants car s'ils commencent à poser des questions avant d'avoir goûté et de pourquoi le lapin n'est plus dans sa cage, c'est foutu.

Faites revenir les morceaux dans l'huile d'olive à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Pendant ce temps pelez l'oignon, l'échalote et les gousses d'ail, hachez le tout et ajoutez aux morceaux de lapin ainsi que le bouquet garni, le vin blanc et l'eau.
Salez, poivrez légèrement.
Laissez mijoter à feu doux pendant une bonne 1/2 heure.
Ajoutez les olives vertes préalablement coupées en rondelles ainsi que la branche de basilic.

Laissez encore mijoter pendant 20 mn.

En option, on peut aussi incorporer 10 cl de crème fraîche 5 mn avant la fin de cuission.

Bon app'

Variante : à la place du lapin on peut tenter le lièvre.

Yno m'a parlé d'une autre variante qu'elle fait toujours : à la place du lièvre elle prend sa femme, mais malgré l'extrait vidéo qu'elle m'a montré
(Vidéo perso d'Yno n° 274), je doute que ça soit une bonne idée.

Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageVen 21 Sep 2007, 15:01:26 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

Découpez le lapin en morceaux en dehors de la présence d'enfants car s'ils commencent à poser des questions avant d'avoir goûté et de pourquoi le lapin n'est plus dans sa cage, c'est foutu.

Faites revenir les morceaux dans l'huile d'olive à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Et à quel moment doit-on faire revenir les enfants?

Bluedream a écrit:

Variante : à la place du lapin on peut tenter le lièvre.

Yno m'a parlé d'une autre variante qu'elle fait toujours : à la place du lièvre elle prend sa femme

Ou parfois elle prend une levrette. C'est encore une autre variante.
Plume d'oie

MessageVen 21 Sep 2007, 15:20:19 Répondre en citant
Démo a écrit:
Bluedream a écrit:

Et à quel moment doit-on faire revenir les enfants?

Quand ta femme crie "à table" Mr. Green

Citation:

Ou parfois elle prend une levrette. C'est encore une autre variante.

pensif Tu as vu qu'il y avait la vidéo ?
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageVen 21 Sep 2007, 15:27:36 Répondre en citant
Bluedream a écrit:

pensif Tu as vu qu'il y avait la vidéo ?

lol7: applau

J'avais vu que c'était le maillon faible et je n'étais pas allé plus loin.

désolé...
Stylo-plume

Humeur du Jour: Presque

MessageVen 21 Sep 2007, 17:37:18 Répondre en citant
Bluedream a écrit:
[center]Le Panpan aux olives

Yno m'a parlé d'une autre variante qu'elle fait toujours : à la place du lièvre elle prend sa femme, mais malgré l'extrait vidéo qu'elle m'a montré
(Vidéo perso d'Yno n° 274), je doute que ça soit une bonne idée.

t'as pas mal à la trogne toi franchement...
c'est marrant de constater comme tous ls trucs niais et cucul voir cul tout court d'ailleurs me retombent toujours sur le paletot.
Plume d'oie

MessageVen 21 Sep 2007, 17:59:05 Répondre en citant
Yno a écrit:
c'est marrant de constater comme tous ls trucs niais et cucul voir cul tout court d'ailleurs me retombent toujours sur le paletot.

pas de bol

c'est ta destinééééééééée

:yno
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageVen 21 Sep 2007, 21:06:03 Répondre en citant
bound bound

Une recette qui va faire fureur ici Smile
Plume d'oie

MessageSam 22 Sep 2007, 06:27:25 Répondre en citant
Je ne sais pas si elle va faire fureur, mais bon, en ce jour de Kippour, je dois avouer mes pêchés, petits ou grands, puisque de toute façon tout est pardonné et que si je me réveille ce matin Evil or Very Mad ce soir en m'endormant je serai devenu un angel

J'avoue, je n'aime pas manger du lapin, je n'aime pas sa chair et sa consistance, et même si je l'ai faite quelques fois histoire de varier les plats, cette recette n'était qu'un prétexte pour introduire cette vidéo qui m'a bien fait marrer quand je l'ai découverte il y a 2 jours pas de ma faute

Voilà, j'ai avoué, je suis pardonné, amen... sunglasses
Une Nouvelle Vie
Stylo-plume

Humeur du Jour: Vivre, c'est ne pas se résigner - Camus

MessageSam 22 Sep 2007, 07:29:53 Répondre en citant
warf, nous aurons tous et toutes des ailes ce soir alors ? Mais ne comptez pas sur moi pour avouer mes péchés en public lol7: (Je crois que je me préfère en diablesse en fait, alors, pas de grand prdon , na fouet )

N'empêche que le p'tit lapin fera son effet, les enfants adorent banane:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> EN APARTÉ : PALABRES ET CAUSERIES -> Recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation