Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
Sourcier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquaviva
Stylo-plume

Humeur du Jour: loufoque

MessageSam 01 Sep 2007, 23:41:02 Répondre en citant
(C'est à cause de "la petite cicatrice": encore un clone de Jean-Marc Barr, un vrai réservoir à fantasme ce mec, ma parole !)

Un peu après l'espèce de dortoir, on trouvait une étendue où le linge pouvait sécher, avec des bancs, où on allait fumer et papoter ou contempler la montée du soir ; le marseillais avait fraîchement repeint les bancs, donc vague suspense pour savoir où s'assoir.

Je ne fume pas, mais là oui, j'aime respirer ces soirées, puis autre chose, pour mieux sentir encore l'air incroyable.

Et puis j'ai entendu "On m'appelle Manon"... Ah, lui, on l'appelle "Manon" ?
Je l'ai regardé, ahurie, amusée.

Il a une voix basse, parle très doucement. Explique.
Une friche non loin de la vieille maison, il marche, marche, marche dans la montagne, partout.
Explore, jouit et respire avec tant de plaisir la terre. Dix années parisienne, une enfance entre l'ïle puis le Sénégal.
Sa solitude parisienne. Sa chinoise de Nouvelle Calédonie.
Je me suis sentie mal, vu que je sais toujours où aller sur Paris, pourquoi es-tu resté dans un quartier si inhospitalier, il y a tant d'endroits chaleureux, mais pas ce coin, non.

Et il est toujours étranger ici, même s'il parle "le local" sans accent ; ici on est toujours étranger simplement en étant de la vallée d'à côté, c'est vrai qu'il a un nom "continental", pourtant il a passé ses années d'enfance ici, alors que moi j'ai le nom mais que ça, mauvaise pioche pour lui comme pour moi. Vie pas facile, à s'occuper d'handicapés.
Un physique ascétique, entre Day-Lewis et Barr, vraiment un très beau mec. Un truc lisse et pur, très étonnant, une belle maigreur, un visage grave et très beau, des yeux très bleus, j'ai envie de le dessiner mais je ne le lui dis pas.
Pas causant, en retrait, évidemment je ne l'avais pas remarqué même si nous étions souvent ensemble.

Un martien pour moi aussi. Le groupe avait fini de répéter, je commençais à en avoir ma claque de ces répétitions et de tout le jargon sur la musique médiévale et les chants polyphonique me barbaient, un peu ça suffisait, j'"allergise" très vite à tout.

Et bon, pas trop envie de parler, on a du plaisir à être ensemble même si je me demande comment on peut vivre sans avoir de vie affective et sexuelle minimum, ça me dépasse.
Heureusement qu'il fume quand même.

Je ne veux pas faire de photos, je n'aime pas enregistrer, classer, être voyeuse de ma propre vie.
"Il" l'est déjà pour deux, mon "contemplatif-photographe".
Donc j'ai passé de bons moments avec le martien, totalement dans le présent et dans le plaisir de chaque gout, odeur, paysages et bruits.

Tu n'as fait que marcher avec lui ?
Oui, ça ne devrait pas t'étonner, j'aime marcher dans la montagne, partout. De toute façon tu sais très bien que je te dis ce que je fais, à toi de supporter ou pas.
Rien, vraiment rien ?
Non, je ne pense pas que les femmes, ou même simplement le sexe l'intéresse, c'est très reposant en regard avec toi.
Du plaisir, sans paroles à se voir, j'ai l'impression de voir quelqu'un d'aussi déraciné que moi et j'ai l'impression d'être avec un frère, pas besoin de mots ni d'explications, une personne qui me ressemble vaguement. Et pas besoin de parler, j'apprécie.

Ah, si : on a chanté dans la bagnole, c'est grave ?
[Haut]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation