Portail

||  Index  ||  Portail  ||  FAQ  ||  Rechercher  ||  Connexion  ||  S’enregistrer  ||

Information importante 
Place des Mots ferme ses portes...
"ce n'est pas ton oeuvre, mais cela est ton monde"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkenpuce
Pointe bic

MessageDim 12 Aoû 2007, 00:07:06 Répondre en citant
(je ne sais pas trop où ce texte à sa place.. je l'ai mis dans les récits imaginaires car il l'est, mais je l'ai écrit sans m'attarder sur la forme (à retravailler), c'était plus pour étaler les pensées qui me traversaient l'esprit à propos de notre société. mais si un modo juge qu'il faut le déplacer... soit! =D)

Elle effleurait d'un regard arrogant la rue dans laquelle elle déambulait, nonchalamment juchée sur des chaussures d'une marque quelconque qui avaient probablement coûtées un SMIC chacune, d'où elle vacillait parfois. Elle écoutait sans doute les paroles dégueulasses d'un de ces groupes trop hype que s'arrachaient toutes les adolescentes pré-pubères dans son genre, remuant en rythme leur adorable postérieur juvénile (auxquelles elles infligeront une liposuccion passée la quarantaine).
Anorexique, elle méprisait ouvertement les plébéiens dont l'IMC ne descendait pas en dessous de 17, exhibant son frêle corps dans des frusques pour lesquelles il a presque fallu hypothéquer son bras. Ceci malgré les représailles de maman qui voyait la société de consommation envahir son gosse de la naissance au cercueil, et tout ce qu'il y a entre les deux (hochet, capote, attaché-case, maison de retraite).
Un masque de cynisme couvrait son banal petit minois d'une aura puissante, écrasante, balayant les questions et les remarques acerbes. Le cynisme était à la mode, le cynisme protége de tout, même de l'amour. Les passants baissaient la tête de peur de se faire surprendre par une vérité cinglante balancée au détour d'une rue. Ses yeux semblaient repérer le moindre bouton, ongle incarné, bourrelet, la moindre trace du temps qui passe, la plus petite ride au coin d'un sourire tombant. Elle dévisageait tout ce qui ressemblait à un défaut, de près ou de loin. Impossible de cacher les imparfaites carcasses de tous ces clones manipulés par la télévision, les slogans publicitaires et l'actualité.

Pourtant elle n'avait que la supériorité de la jeunesse pour justifier cette mystification erronée.
Pourtant elle finira comme toutes ces putes, cocaïnée la gueule éclatée sur le carrelage après une soirée partouze.

« Ce n'est pas ton œuvre, mais cela est ton monde. »
[Haut]
Ruth
Stylo-plume

Humeur du Jour: dans mon jeune temps...

MessageJeu 16 Aoû 2007, 16:10:25 Répondre en citant
elle est pas belle la vie!!!?

(c'était pas du cynisme! j'essayais de me remonter le moral après la lecture de ces lignes. )

Plein de choses vraies et percutantes là dedans...
Pointe bic

Humeur du Jour: Et pourtant...

MessageVen 17 Aoû 2007, 14:50:35 Répondre en citant
Dis donc...il claque ton texte...chapeau, je suis bluffée.
[Haut]
Aquaviva
Stylo-plume

Humeur du Jour: loufoque

MessageVen 17 Aoû 2007, 20:12:42 Répondre en citant
ça fait froid dans le dos.
[Haut]
Démo
Stylo-plume

Humeur du Jour: Trop au lit pour être au Net

MessageVen 17 Aoû 2007, 22:14:13 Répondre en citant
Encore une révolutionnaire! Smile (t'as pas honte, j'espère?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Place des Mots Index du Forum -> AU TOUR DE LA PLUME -> Les Récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation